Aller au contenu

Shakira • El Dorado World Tour • 2018


€cho'cO

Messages recommandés

C'est une surprise cette set list, c'est la partie 90 qui est à l'honneur (estoy aqui/donde estas corazon, antologia, Tù, inevitable, si te vas).

Elle chante les trois plus belles chanson du dernier album (amarillo, toneladas, de nada) plus chantaje qui est pas mal.

Et enfin elle trouve le moyen de réduire les rabiosa ou la la la à des medleys avec les hits loca et waka waka histoire de pas perdre des places pour d'autres meilleures chansons (comme quoi il reste encore un peu de bon sens artistique en elle).

 

Il manque juste un Empire et un titre surprise de l'album she wolf (pourquoi pas men in this town ?). Au final, l'album shakira reste son disque sans représentations live en tournée en dehors des deux gros tubes (qui reflètent pas l'album).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Initialement, c'était pas prévu un medley Whenever Wherever / Ojos Asi ? Dommage de l'absence de cette dernière. C'est pourtant un titre phare de sa carrière. Et c'est regrettable d'avoir mis Torneladas à la place du "single inédit" qui a été annoncé. Ça aurait ajouté un petit peu de nouveauté.

Mais au final, la setlist est plutôt sympa. Hâte d'être au 14!

Lien vers le commentaire

Après avoir regardé le show complet en direct hier soir et quelques vidéos en HQ ce matin, je n'ai pas changé d'avis...

Un show médiocre, le SEST et l'OFT sont bien meilleures à mon sens et je ne parle même pas du TOTM.

Visuellement et vestimentairement ça laisse à désirer, la tenue sur Toneladas on dirait un rideau de douche doré... Waka une poule...

En 1 an elle aurait pu faire mieux visuellement et au niveau des costumes, largement mieux même, et c'est dommage que le show ne soit pas plus beau de ces côtés là car la setlist est plutôt sympa.

 

Niveau setlist : Tu bien trop courte, dommage...

J'aurai viré Amarillo pour Trap (qui est single quand même !), viré la partie El perdon dans Perro Fiel qui ne sert à rien.

L'album Shakira. passe à la trappe seul CRTFY y a échappé, dommage quand elle aurait pu performer Empire ou spotlight.

J'ai beaucoup aimé SW, CRTFY et UYC ! Antologia dommage on dirait du réchauffé de l'oft.

Par ailleurs FO, OF, SW et Shakira. sont sous représentés et je regrette ça.

 

Espérons une amélioration de tout ça au fur et a mesure des concerts.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je regrette aussi que Tù soit si courte. J'ai pas compris pourquoi elle l'a autant coupée. Par contre, je ne suis pas dérangée par le fait que Antologia soit la même version qu'au OFT. Je n'avais pas pu assister à cette tournée alors je suis bien contente de pouvoir l'entendre telle que je l'adore. Et je trouve que cette chanson peut difficilement être chanter autrement.

 

J'ai aussi regardé le concert en direct et le terme médiocre me semble excessif d'autant plus que c'était la 1er date. C'est, je pense, un peu tôt pour conclure en ces termes.

Mais oui il manque clairement des chansons dans la set list venants de FO, OF, SW et Shakira. Quatre ou cinq de plus n'auraient pas été de trop. Après c'est sur faut faire des choix.

Lien vers le commentaire

Et c'est regrettable d'avoir mis Torneladas à la place du "single inédit" qui a été annoncé.

 

Quand tu sauras ce qu'est le single inédit, tu ne seras pas aussi déçu tqt :lol:

 

J'aurai viré Amarillo pour Trap (qui est single quand même !),

 

Non mais lol, Amarillo est la meilleure chanson du dernier album, heureusement qu'elle est dans la setlist et encore heureux aussi que Trap n'y soit pas... la chanson est très mauvaise, a été un four complet et en concert, je ne vois pas du tout ce qu'elle peut apporter... (par contre YAS pour l'interlude du shooting!)

Sinon je suis assez satisfait, après Shakira fait du Shakira et y'a plus rien d'étonnant mais j'aime beaucoup les jeux de lumières et les backdrops (ce qui manquait cruellement au 2011), elle est magnifique, heureuse d''être là (sa vidéo Instagram après le concert, trop cute! :throb:) et la setlist est un mélange de tous ces concerts même si j'aurai adoré quelques titres inédits jamais chantés lors des concerts comme Devoción, Men In This Town, You Don't Care About Me, Animal City... mais bon faut se contenter de ce qu'on a, elle restera fidèle à elle-même au début jusqu'à la fin. Les tenues sont pas extras... je déteste celle de la première partie du concert, je kiffe celle de WW et Toneladas par contre! Vivement le jour-J!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Amarillo a moins sa place que trap qui lui est single quand même... et aurait mis une touche sensuelle, sexy qui a manqué au moins en medley avec perro fiel ou chantaje.

Oui, Addicted to you en live aurait bien envoyé, tout comme devocion, animal city, et bien d'autres... Dommage de toujours choisir les mêmes (cf loca, rabiosa, par exemple sont virables a mon sens).

Les visuels auraient pu être largement mieux vu le temps d'attente (1 an...), je suis désolé mais quitte a être obligé de décaller autant rebosser un peu dessus et envoyé du lourd, surtout après 7 ans d'absence !.

 

Un pétard mouillé ce show et j'espère mieux pour les autres concerts surtout au US et Amérique Latine ou ça sera dans des stades bien plus grandes que l'arena d'hier !

 

 

PS : Sparks t'as écouté ce single que tout le monde attends ?

Lien vers le commentaire

Amarillo a moins sa place que trap qui lui est single quand même... et aurait mis une touche sensuelle, sexy qui a manqué au moins en medley avec perro fiel ou chantaje.

Oui, Addicted to you en live aurait bien envoyé, tout comme devocion, animal city, et bien d'autres... Dommage de toujours choisir les mêmes (cf loca, rabiosa, par exemple sont virables a mon sens).

Les visuels auraient pu être largement mieux vu le temps d'attente (1 an...), je suis désolé mais quitte a être obligé de décaller autant rebosser un peu dessus et envoyé du lourd, surtout après 7 ans d'absence !.

 

Un pétard mouillé ce show et j'espère mieux pour les autres concerts surtout au US et Amérique Latine ou ça sera dans des stades bien plus grandes que l'arena d'hier !

 

 

PS : Sparks t'as écouté ce single que tout le monde attends ?

Excuse moi mais j'ai du mal à te suivre : tu lui reproches de ne pas avoir pris Trap alors que c'est un single (passé inaperçu) et tu voudrais qu'elle jette Loca qui est un de ses derniers gros tubes pour des pistes d'albums que le 'grand public' ne connait peut être même pas ... ? Ce n'est pas très cohérent ! ^^

 

Pour moi elle a plutôt bien dosé, elle arrive à un stade où de toute façon il sera toujours compliqué de satisfaire tout le monde vu le nombre d'albums et de tubes / bons titres qu'elle a.

 

Combien de temps dure le concert du coup ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les costumes sont hideux, ce n'a jamais été son point fort mais là elle tombe très bas. La chute de niveau entre la tenue danse du ventre du Oral Fixation Tour et cette dernière est navrante, je suis choqué à quel point c'est laid. Pourtant j'aimais bien ses tenues dans ses dernières vidéos clip, je ne comprends pas comment elle a pu choisir ça.

 

A part ce point fâcheux mais pas primordial, le show a l'air pas mal, j'aime toutes les chansons sauf Nada, Toneladas et Dare (bien entendu...). C'est juste un peu dommage pour une rock-girl comme Shakira d'avoir une setlist avec beaucoup de Loca, Perro Fiel, Rabiosa, Waka Waka etc. qui sont sympas mais très commerciaux. Son évolution musicale se reflète dans ce spectacle, plus on avance dans le temps, plus elle fait de la soupe.

J'ai vu ces deux dernières tournées et j'irai à celle là, mais j'avoue que mon excitation à l'idée d'assister à son concert a baissé avec les années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Toutes les performances du concert sont dispos sur cette chaine: https://www.youtube.com/user/FeimLive/videos

Ce qui est dommage c'est de ne plus mettre en avant son côté rock comme Octavo Día lors du Mangoose Tour, Don't Bother lors du Oral Fixation Tour ou encore Whenever, Wherever en 2011... pourtant y'avait matière à faire avec Devoción, Tu Boca, Spotlight... ou alors faire une réorchestration différente d'un titre jamais chanté.

Empire manque cruellement mais on aurait sûrement eu un playback du début jusqu'à la fin, elle était grave stressée hier de remonter sur scène et sa voix était vraiment très timide.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toutes les performances du concert sont dispos sur cette chaine: https://www.youtube.com/user/FeimLive/videos

Ce qui est dommage c'est de ne plus mettre en avant son côté rock comme Octavo Día lors du Mangoose Tour, Don't Bother lors du Oral Fixation Tour ou encore Whenever, Wherever en 2011... pourtant y'avait matière à faire avec Devoción, Tu Boca, Spotlight... ou alors faire une réorchestration différente d'un titre jamais chanté.

Empire manque cruellement mais on aurait sûrement eu un playback du début jusqu'à la fin, elle était grave stressée hier de remonter sur scène et sa voix était vraiment très timide.

 

J'ai également trouvé sa voix timide. Je ne me suis pas dit qu'elle était stressée mais qu'elle craignait de forcer sa voix suite à ses soucis de ces derniers mois.

 

Après oui elle semblait un peu stressée, même certains de ses pas de danse étaient parfois dans la retenue.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...