Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

Je reste toujours aussi indifférente à sa musique.Déjà pour commencer sa voix ne me plait pas, donc difficile d'aller plus loin et de se concentrer sur les chansons .Je n'ai pas écouté son premier album ,les singles qui sont passés à la radio ne m'ont pas emballé du tout.Cela reste ciblé très ado quand même.Même dans La famille Bélier où pourtant tout le monde l'a encensé je n'ai pas été conquise.

 

 

Elle est pourtant l'une des plus jolies voix de la chanson française, l'une des seules (je sais je sais je suis pas super fan de chanson française de toute façon... 8) ) y a Nolwenn..y a....Louane.. :) pour moi c'est à peu près tout :mrgreen: pour ce qui se fait de bien... :)( dans ce style de musique je précise car de cette generation j'aime bcp Vianney, J Doré ou Jain..)

Sérieusement, on peut ne pas aimer ce qu'elle fait (moi perso je trouve ça plus que sympa sa musique...c'est sans prétention..) mais sa voix...whouahh...sachant qu'elle n'en est encore qu'à ses tous débuts finalement....elle chantera de mieux en mieux...(je suppose...).....et puis elle ne braille pas, ne chante pas avec des "cordes vocales"...pas de technique vocale ou de puissance...(tout ce que je méprise.. :angry: )...

 

Quand j'entends sa voix je me dis juste..."ba ouais quand même, cétait une évidence que cette petite devienne chanteuse..."

 

Musicalement, pour le moment, là encore, pour des débuts, et pour son âge je trouve qu'elle s'en sort royalement....Ca n'est ni du Leonard Cohen ni du Bob Dylan niveau textes, mais ça n'a (à mon humble avis) rien de honteux ou de niais...

 

Voilà qui est dit...moi cette petite (enfin qui grandit quand même.. :) ) je l'aime bien, je trouve qu'elle avance bien. Ce qu'elle fait est plutot frais, plutot agréable...elle a une voix plutot très agréable pour les oreilles....Bref...voilou, voilou...

...J'ai juste envie de découvrir ce qu'il y aura dans ce second album...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Louane est vraiment plus douée derrière un piano (ce que j'avais déjà dit il y a qq tps) où la justesse de la voix et l'interprétation sont excellentes, plutôt que sur des instrus trop produites sur lesquels en live, des défauts se font ressentir: une voix pas toujours bien placée, une interprétation bien en dessous de ses capacités et ce côté "mal à l'aise" où elle ne sait pas occuper une scène. Un album plus acoustique, plus organique dans la veine du dernier album de Vianney lui irait à merveille.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

( Doré à 35 ans ... je sais çà fait un choc mais il est de la génération de nolwenn) perso je prend 10 ans à 15 ans pour juger des générations en musique.

 

 

D'ailleurs c'est assez drôle car entre Vianney qui doit être à 25 ans Doré 35 ans et Biolay 45 ans Elle a 3 générations d'auteurs.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...