Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

Je ne comprends pas ce qui m'arrive, mais cet album d'une nana dont j'aime trois chansons à tout péter et composé par une clique que j'abhorre (Doré, Biolay, Vianney) m'excite au plus haut point.
Demain, j'écouterai son album avant celui de Swift.

Je ne me reconnais plus. :mellow:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Faut pas s'attendre à une immense évolution.

Elle joue sur deux tableaux, la pop facile et un coté plus recherché et les deux fonctionnent à merveille.

Même recette que le premier opus.

Tout de même bien plus travaillé, plus accrocheur, on évite clairement les loupés du premier album. Et une voix hautement mise en valeur, elle est brillante sur certains titres.

 

"Non-sens" ouvre plutôt bien l'album, un texte tellement bateau qu'elle manie pourtant parfaitement. Sa voix sur le refrain, CANON.

 

"Sans arrêt", j'aime bien.

 

Sa voix de petite fumeuse sur le premier couplet de "Midi sur Novembre" :mellow:

TUBE, surement le titre que j'ai le plus apprécié. Jenifer aurait cartonné sur ce titre.

 

"No", addictif ! Bien que le refrain soit TROP répétitif.

 

Le titre en anglais n'était vraiment nécessaire, naze.

 

"Blonde" n'est donc pas un titre aussi con que le Blonde de "Alizée" :mdr::mdr:

 

"Ecchymoses" est un peu l'intru de l'album et ça fait du bien.

 

"Nuit pourpre" commence super bien mais plus le titre avance, moins j'aime. Déroutant.

 

"Jour de pluie", très Carla Bruni. Superbe.

 

Bon et le reste m'a plu. A écouter plus attentivement. Bon ce n'est pas chanteuse favorite mais j'aime vraiment la fraicheur qu'elle apporte.

 

Elle a choisi deux excellents single pour revenir.

 

Lien vers le commentaire

Bon bien pour ma part, essai transformé. L'album est excellent. Les collaborations avec Doré ou Biolay fonctionnent très bien. On ressent bien leurs pattes. Le titre de Patxi est excellent. Je trouve que c'est une équipe qui gagne tous les deux. Content qu'il soit sur cet album.

 

Je ne jette rien hormis peut être When We Go Home que je trouve chiante. Bref, conquis.

Lien vers le commentaire

Bonne surprise dans la veine du premier

Jour de pluie à un air de carla bruni je retrouve

et ecchymose un petit coté frero delavega

 

Par contre je n'aime pas du tout no ... surement à cause du coté TAL ;)

 

PS ; le titre de la chanson blonde c'était juste pour montrer à alizée qu'on pouvait faire une chanson de qualité avec ce titre ?? lol

Lien vers le commentaire

Je trouve pour ma part les titres un peu faiblards pour être des tubes. A suivre.

On reconnaît tellement Julien Doré sur ses deux morceaux, le franglais, les arrangements, ses chœurs, jusque dans les titres des chansons qui sont des titres "à la Doré".

Je me demande en revanche si Biolay ne lui a pas filé un fond de tiroir.

Celui de Vianney n'a pas grand intérêt, dommage.

Le titre de Patxi pourrait plaire aux radios, et enfin pour ma part, l'évident prochain single est "Blonde", bravo Tim Dup !

 

Louane n'est quand même pas une super interprète hein... mais ce n'est que mon avis.

 

Bonne chance au disque !

 

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...