Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

J'ai écouté le disque de Louane.

 

Je retiens essentiellement 2 titres dessus : On était beau et Si t'etais là .... Ce dernier est d'ailleurs largement son meilleur single sur l'album ... une vraie reussite ce single.

Pour le reste je n'ai pas adhéré , pour moi ça fait trop chansons pour adolescent(es). Sa voix colle bien à ça aussi. De plus les chansons se ressemblent un peu trop .. C'est trop homogène.

 

J'espère que son prochain album sera plus mature, et nettement moins juvénile.

 

Bref un album qui n'apporte rien de plus par rapport aux 2 singles déjà sorti.

Je lui souhaite une belle réussite.

 

 

 

Lien vers le commentaire

D'acord avec tenseur, The last tycoon, et Ced@62

 

Du coup c'est vrai que ça craint pour l'avenir, le troisième album quoi.

 

Il faudra comme France Gall, qu'elle rencontre son Michel Berger... c'est son seul moyen de durer et de se diriger vers un public adulte. Sinon, elle finira comme Elsa.

Lien vers le commentaire

D'accord avec leFl0o, Unbroken, usagi_neko97, jeniferbliss, ... Un bel avenir s'ouvre devant elle au vu des retours positifs si nombreux.

 

Bon, j'arrête de me moquer ... Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer mais ce besoin de toujours dénigrer à ce point me dépasse.

Evidemment qu'elle n'est pas chanteuse, ca se voit et surtout ca s'entend... ( elle récite...)

 

Ils ont senti le bon filon pour faire du fric....

 

Ca plaira aux ados/fans de la première heure, c'est sûr....

 

Un problème d'estime de soi ? Un besoin de rabaisser une artiste pour se sentir valoriser ? C'est beau de croire que sa parole est vérité absolue.

 

tumblr_nhz0gyIVm71rx0b5fo1_250.gif

 

Sinon, un bon second album dans la continuité du premier avec tout de même de belle petite évolution pour une jeune artiste qui a tout le temps de trouver sa voie.

Elle me fait penser à France Gall, il ne lui reste plus qu'à trouver son Michel Berger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

elle a 20 ans bientôt 21 c'est une adulescente c'est un disque d'adulescente. Et en plus elle est de la famille des romantiques.

C'est un 2 ème disque qui ne cherche pas à se faire plus adulte qu'elle ne l'ait.

L'un des défauts du 2 ème de Camélia jordana principalement à cause de l'effet BAB X ( que j'aime beaucoup).

Du peu que j'ai vu d'elle en interview le disque à l'air de ressembler à ce qu'elle est à son âge.

 

Le morceau de Biolay on dirait un morceau pour vanessa paradis.

Ce n'est pas une chanteuse classique, elle n'a surement pas beaucoup de technique mais en même temps avec son grain de voix cassée

il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour faire passer l'émotion.

 

Je trouve que la prod est plus moderne et un peu plus varié que son 1 er, mais j'ai pas non plus beaucoup de souvenirs à par les 2 singles.

 

Reste à voir si les 15- 25 ans vont accrocher ou pas.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Cest un album dune fille de son âge, et cest pas mal à vrai dire. Cest la suite logique au 1er album.. les collaborations, rien à redire. Les chansons sont cohérentes, légèrement produite, cest ce que les gens attendent je crois de lactuelle « variété française ».

Je retourne lecouter !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis totalement passé à côté du premier album mais j'ai tout de même voulu écouter le second par curiosité vu que j'accroche bien avec ''On était beau''.

 

Je suis agréablement surpris. C'est un disque emplit de fraîcheur, d'innocence et très moderne dans les sonorités. J'aime beaucoup les paroles qui conviennent parfaitement à Louane. Sa voix est un régal pour les oreilles, ça fait du bien d'entendre autant de simplicité et de justesse dans l'interprétation. Elle n'a pas besoin d'en faire des caisses, l'émotion ressentie coule toute seule comme de l'eau.

 

Je vais sans doute donner une chance au premier album du coup. Louane m'a conquis cette fois ci :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore ce deuxième album, on sent que Louane a plus d'assurance, qu'elle a grandi, on voit l'évolution sur cet album éponyme ! J'avais très peur après le lead "On était beau" que je n'aime toujours pas, mais ce n'est pas grave, il y a tellement mais tellement mieux sur l'album "Sans arrêt" "Midi sur novembre" "No","Si j'étais la" "Nuit pourpre"..... bref du lourd, bravo Louane ! :applause::applause:

Par contre "Ecchymoses" fait très "Tout me revient" de Marina de la star ac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de titres pop teenage sur lesquels je ne suis pas cliente. Cependant, certains titres se détachent: si t'étais là, midi sur novembre, ecchymoses, nuit pourpre, jour de pluie. Il n'y a pas d'homogénéité comme j'ai pu lire, au contraire cet album est très éclectique, ça oscille entre pop facile mais efficace aux textes bateaux et redondants, des titres plus matures avec une musicalité bien différente et des textes plus travaillés. Un album qui veut ratisser large, ne pas dérouter les fans adolescents et en même temps apporter une petite évolution vers une cible plus adulte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les chansons de Doré sont impeccables. Mais le souci est qu'on veut entendre Doré dessus.

Sa voix est une marque de fabrique et elle est reconnaissable entre mille.

Le souci est le son du disque qui sonne passe-partout avec des gimmick electro qu'on entend partout et ensuite plusieurs styles qui s'entremêlent, c'est un disque de variété pure mais peu cohérent.

Les paroles n'ont pas l'air folles non plus.
Le disque va cartonner mais quelle empreinte sur le long terme ?
Si t'étais là, un piano voix classique et touchant peut marquer mais le reste...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Midi Sur Novembre :crazylove:

 

J'écoute l'album actuellement et je prends au coup de cur. Je ne trouve RIEN d'intéressant chez Louane, ni sa voix, ni son charisme de moule, ni ses chansons innocentes, mais comme pas mal ici, je suis très curieux d'entendre les chansons de Biolay et Doré.

D'ailleurs je re-souligne ce qu'a dit Redemption Song, et ça ne marche pas que pour Julien Doré, elle n'a tellement pas d'interprétation à elle, ni d'appropriation de la musique, qu'on reconnaît directement qui a écrit le titre, et qui est censé le chanter.

Du coup voilà, je trouve que ça ne l'aide pas à se forger une personnalité propre ou ne serait-ce qu'un petit quelque chose qui lui permettrait de faire des albums plus tard avec un truc ou un charme reconnaissable et/ou de lui trouver un univers particulier.

Elle sonne comme une fille quelconque qui chante les chansons des autres en fait, rassemblées sur un seul même album qui fait assez compil' du coup.

 

 

Et puis ne rabaissons pas Vanessa Paradis à ça s'il vous plaît, et ne sur-estimez pas beaucoup trop Louane, c'est le jour et la nuit les 2 deux, et y voir une ombre de futur ressemblant est un peu fou :')

 

 

Verdict : Nuit Pourpre, When We Go Home, Pour Oublier L'Amour (très mal produite), et Non-Sens sont sympa, mais on en retient que très peu d'intérêts.

Je ne garde réellement que Midi Sur Novembre, qui est une pépite, et qui, chantée par n'importe qui, sera toujours bonne !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...