Aller au contenu

Slimane - Solune ? Cinquième single : Nous deux


Messages recommandés

Je n'ai que la TNT dans ma chambre , je ne regarde jamais la télé d'en bas puisqu'elle est monopolisée par mes parents xD Mais pas grave , c'est souvent rediffusée pendant la nuit et c'est la nuit que je regarde la télé perso :)

 

Merci beaucoup c'est adorable ♥♥♥

 

P'tain j'ai vraiment envie de craquer sur la date Lilloise , c'est fou ça. C'est tellement rare que j'ai des coup de coeur / foudre pour des jeunes artistes alors j'ai pas envie de rater ses dates Lilloise juste sous pretexte qu'a cause du travail j'arriverai à 20h lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oooops merci pour l'info ♥ , j'espère une rentrée d'argent d'ici là parce que je veux prendre une place en gradins , il me manque si peu lol

 

Mais avec l'album qui sort , les gens vont se jeter dessuuus aaaaaahhhh #JAiPeur lol

 

Allé encore 34 minutes et A moi / nous Solune en Streaming xD

Lien vers le commentaire

Bon je pars DONC très pessimiste avec cet album, beaucoup extraits m'ont déplu mais en même temps HÂTE !!

 

À chaud :

(je viens d'écouter l'opus sur SPOTIFY)

 

"Luna" : J'aime pas. TROP COMMERCIAL de part son titre, son thème... Déjà-vu. Et on va devoir se le taper en single.

"Les amis" : Guimauve mais très jolie.

"Désolé" : Le refrain est très réussi.

"Quand je serai grand" : TUBE ! Next single.

"Saisons" : Oh non du slam encore...

"Au-delà" : bof. J'aime bien l'instru.

"Si on est deux" : J'aime bien le style de Camille Lellouche. Bien écrit, bien interprété. Les deux fusionnent. Pas un coup de cœur pour autant.

"Papa Héros" : C'est mignon. J'adore sa façon de magner les mots sur cette chanson. Le passage en arabe qu'il a beaucoup teasé passe super bien.

"La chanson des vieux amants" : Reprise qui claque. Le ton "Brel" était peut-être pas forcément si nécessaire, il le délaisse au fil de la chanson et ça prends davantage d'ampleur.

"Rengaine" : Slimane et sa copine plus les copines de sa copine, mouais. Refrain entêtant.

"Chanson d'amour" : Oh bah un petit coté Gainsbourg en effet. Il y a une gimmick identique à une chanson populaire non ? Je pense à une chanson de Marc Lavoine, là tout de suite. La surprise de l'album ?

"Petit Pays" : L'intro est très belle. Le thème est malmené, vite barbant. Mood est un gros plus sur ce titre, cette voix. ♥

"Je veux être vieux" : Touchant. Toujours cette sincérité trop marqué, trop appuyé par contre. Il raconte les choses comme il le ressent je n'en doute pas, c'est sincère mais ça manque tellement de nuances.

"L'absence" : On dirait presque un featuring avec un rappeur.

"Viens on s'aime (remix), bah mieux que l'originale.

 

Il s'essaye à d'autres style, pas forcément dans la continuité du premier album. Good Job !

Les productions, les beats sont vraiment pas mals, très modernes. Sa voix dévoile de nouvelles couleurs.

 

 

"J'en suis là" est le plus beau texte de l'album. Bizarrement le plus abstrait, tiens-donc.

 

Il se positionne toujours entre des sons commercials mais s'assure tout de même d'envoyer quelques titres plus solides. Les deux fonctionnent très bien.

 

Envie de le réécouter. Beaucoup plus convaincant que les extraits.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très bonne idée d'avoir inséré dans son album un joli flyer avec des dates de sa tournée , + stickers sur l'album avec indiqué concert au zénith de Paris 07042018.

 

Par contre l'avant dernière photo ( déja postée ici ) est un faux pas ! lol le montage foireux pas moderne.

 

Petit détail , Désolé est aussi le titre d'une chanson du 2ème album D'amel Bent.

 

Il parle encore de Wallen ( vidéo Télé Loisirs bande originale de votre vie ) elle s'est toujours pas manifestée depuis (?) lol

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'viens d'écouter l'album cet aprèm et encore et encore... il est franchement mieux foutu que le premier !

Sur deux trois pistes (Solune et Saisons en tête) j'entends Diam's. Sur Solune j'étais là en mode "mais... mais... mais... c'est Diam's !!!!" du coup bah j'adore :lol:

Un très bon album !

Je ne jette que son duo avec Camille (qui sur le papier avait pourtant tout pour me plaire...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il était invité des Grosses têtes sur RTL aujourd'hui :

 

post-50541-0-64783500-1517008238_thumb.jpeg

 

Il était l'invité mystère et a interprété "Viens on s'aime".

Podcast ici (à 1h04) : http://admedia.rtl.fr/online/sound/2018/0126/7791992871_vendredi-26-janvier-2018.mp3?listeningSessionID=5a5e8185c4892567_864700_rQCWk7J3__0000000CXDi

 

 

 

 

post-50541-0-27773800-1517008503_thumb.jpeg

A lire ici : http://www.20minutes.fr/culture/musique/2209527-20180126-slimane-fait-solune-disant-peut-etre-dernier-disque

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...