Aller au contenu

LORIE - Nouvel EP I Hyper Lorie Vol 1. I RDV LE 26.01.2024


Messages recommandés

J'ai écouté l'album... et OUI. OUI. OUI. Dans le fond, je le savais! Elle ne me déçoit pas!

Comme le dit Chiipo, ce registre lui va plutôt bien au final.

Ça fait plaisir de la réentendre sur de l'inédit, six ans après l'excellent Regarde-moi.

 

Après une écoute et demie, je retiens tout sauf Chanson douce, chiante.

Bref, je vais guetter les séances dédicaces/showcases proches de Paris...! :blush:

#FanDepuis2001 - toujours là, seize ans après.

:throb:

 

EDIT : Bon, par contre j'ai renommé l'album La vie est belle dans mon iTunes et j'ai pris la pochette du single, du coup... Parce que la pochette de l'album, j'y arrive vraiment pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les chansons sont quand même relativement courtes, malgré 12 titres l'album dure tout juste 37 minutes !

La Vie est Belle toujours aussi efficace chez moi, très bon choix de lead je pense.

Après première écoute, je trouve l'album vraiment sympa.
A voir sur la durée mais je trouve que certains titres manquent de finition, sont parfois baclés... par exemple Il Parait, au bout de deux minutes plus vraiment de paroles et on fait durer l'instru... c'est dommage, car c'est un des titres les plus entrainant, ça pourrait faire un single sympa !

Lien vers le commentaire

INTERVIEW, LORIE PESTER :


«J'adorerais tourner dans un film d'Albert Dupontel»


http://www.20minutes.fr/culture/musique/2170495-20171117-lorie-pester-adorerais-tourner-film-albert-dupontel


post-8772-0-29156500-1510909056_thumb.png



INTERVIEW, LORIE PESTER :


ses confidences pour la sortie de son nouvel album après cinq ans d'absence


http://people.bfmtv.com/musique/lorie-pester-ses-confidences-pour-la-sortie-de-son-nouvel-album-apres-cinq-ans-d-absence-1305580.html


post-8772-0-99009200-1510909068_thumb.png



TELE, Touche pas à mon poste avec Lorie




Lorie : "Hélène" (Roch Voisine), "Tu m'oublieras" (Larusso)... Ces chansons qui ont marqué sa vie


post-8772-0-68840500-1510909277_thumb.png



LORIE L'INVITEE MYSTERE DES GROSSES TETES


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ferai une critique plus tard mais je viens de terminer ma premiere ecoute de l'album...

 

La claque. :o

 

C'est un bel album. Sa voix m'enchante encore plus qu'avant! J'ai l'impression de retrouver la Lorie que j'ai aimer depuis ses debuts. Il y a une telle fraicheur sur cet album. Je suis absolument conquis. :crazylove:

 

Tellement facile, Tout simplement et Et si se demarquent rapidement pour moi.

 

Son meilleur album depuis Rester La Meme. :applause:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors, je viens d'acheter le cd et après une première écoute en voiture et un deuxième a la maison, je livre ma critique a chaud. Déjà bon point, le cd est facile a trouver dans le commerce, bien mis en valeur et a prix très raisonnable 13.99€.

Je regrette ce choix de photo pour la pochette ou elle n'est pas mise en valeur, selon moi.

L'objet est un livre disque, soigné, avec de très belles photos, j'ai beaucoup aimé cet effort de packaging, cela nous change du vulgaire cd cristal. Ensuite concernant les chansons :

*La vie est belle - j'aime toujours autant après plus de 100 écoutes, simple, entêtant et frais. 17/20

*Trois fois rien - Mélodie sympa, mais texte insipide pour moi et sa voix est faiblarde. 9/20

*Bel été - Je n'aimais pas de base et je n'aime toujours pas, plat et sans saveur. 4/20

*Tellement Facile - Parole ringarde (une fille a la fraise qui a chaud a la bouche...) hormis la musique, je n'aime pas - 5/20

*La plus douce - Encore un thème sur l'amour, texte simple, musique qui ressemble déjà a la piste précédente... 10/20

*Tu te dessine un sourire - Ça décolle un peux plus sur la mélodie avec des notes '80. Sa voix est bien posée mais cela reste plat. 11/20

*Chanson douce - Ennuyeux a souhait... 5/20

*Tout simplement - Ca swing un peux plus dés les premières notes, mais comme déjà une impression de déjà écouté... Refrain sympa mais sans plus 11/20

*Mille et une nuits - Ce titre me rappelle l'un de ses anciens titres et j'aurais du rester sur ce dernier, car la bah, comme précédemment, c'est plat, fade et ennuyeux. 10/20

*En attendant - Musique simple mais qui fonctionne avec enfin un texte un peux plus travaillé sur le thème de l'enfant. 15/20

*Et Si - Ça bouge la aussi davantage. De bonnes idées dans le texte mais le refrain ne prends pas avec les "ouh ouh ouh". dommage, 14/20

*Il parait - Dés la première note, j'ai décroché, impossible d'écouté pour moi ...

Au final, je suis plus que déçu...L'album est ennuyeux, fade et a chaque titre on a l'impression de réécouter quasiment la même mélodie. Franchement, fan depuis 2001, je m'attendais effectivement a un changement certes et "la vie est belle" me donner bon espoir, mais j'ai eu tord.

Je ne regrette pas l'achat car j'ai toute sa disco, mais aussi vite écouter aussi vite ranger dans l’étagère.

Aucune chanson ne reste en tête. Sa voix reste sympathique, mais trop faiblarde et sans réelle émotions. Elle pose sa voix sans vivre ce qu'elle chante, hormis sur " en attendant". Ce ne sera pas pour moi le meilleur album de l'année ni même de sa carrière : "Regarde-moi" et "Rester la même" sont largement au dessus de celui-ci, mais "les choses de la vie" est supérieur a "danse".

Je mets 10/20 sur le global, car l'objet reste beaux avec ses photos et que ça me fait plaisir de voir qu"elle persiste encore et je lui souhaite un succès d'estime, pour qu'elle puisse sortir par la suite un nouvel album avec des textes plus travaillés, des mélodies plus recherchées et une voix moins linéaire qui pourrait donner quelques émotions.

De la période Lolita, peux sont encore celle qui sont dans la course, mais Jenifer fait nettement mieux, "Les enfants de l'orage" de Leslie était bien mieux et Alizée avec l'album "5" est aussi largement au dessus de la dernière mouture de Lorie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi c'est une cata ... quasi toutes les chansons se ressemblent on dirait la bande sonore des mystères de l'amour ...

 

2 titres que je sauve dans tout ça : -en attendant ( surtout car dans un style différent de tout l'album ) et un coté emma daumas

-il parait, un petit coté jenifer sur appelle moi jen ( genre la chanson a peine )

Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi c'est une cata ... quasi toutes les chansons se ressemblent on dirait la bande sonore des mystères de l'amour ...

 

2 titres que je sauve dans tout ça : -en attendant ( surtout car dans un style différent de tout l'album ) et un coté emma daumas

-il parait, un petit coté jenifer sur appelle moi jen ( genre la chanson a peine )

 

 

Je ne regarde pas les mysteres de l'amour donc je ne peux savoir si cela y ressemble, mais je te rejoint dans le sens ou la plupart des chansons se ressemblent...

Lien vers le commentaire

Moi je n'attendais pas spécialement quelque chose de Lorie, j'etais deja tres content qu'elle retente l'aventure d'un nouvel album, surtout apres les ventes catastrophique de Regarde-moi et Danse... Mais bon, elle veux jouer dans la categorie varieté / folk, mais sans bons textes, ni mélodies accrocheuses, cela va être très compliqué...En plus, elle n'est qu’interprète et ne sais pas transmettre ses émotions.

Je prends pour exemple, Elodie frégé même si elle n'ont rien a voir, après le 1er album formaté ou on la considérait comme chanteuse a voix, elle est revenue avec "le jeu des 7erreurs" et sa a pris car elle a retravaillé sa voix et des émotions s'en dégager. Lorie, bien que je suis un fidèle admirateur depuis 2001, est fade et ne dégage pas grand chose hormis un grand capital sympathie.

D'autant plus que hormis ses anciens fans, acheter du "Lorie" même avec "Pester" après, fait assez ringard, il ne faut pas se voiler la face... Moi j'assume, mais le problème de son nom était déjà la a sa grande époque...

Lien vers le commentaire
  • Chasta changed the title to LORIE PESTER - TOURNAGE NOUVELLE FICTION POUR FRANCETV
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...