Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Le 18/10/2023 à 18:20, KoToZay a dit :

ENFIN une première BA/affiche pour The Zone of Interest, Grand Prix du Festival de Cannes. Certainement le film que j’attend le plus de cette année !

On y retrouve Sandra Huller en actrice principale … l'actrice pincipale de la Palme D’or Anatomie d’une chute

 

« Le commandant d’Auschwits, Rudolf Hoss, et sa femme Hewig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin a cote du camp. »

 

sortie le 31 janvier 2024

 

 

23wr.jpeg

 

Le film que j'attends le plus aussi, Glazer forcément et Sandra Hüller :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le Règne Animal à fait 212.000 entrées pour sa 3ème semaine, soit 3% de plus par rapport à la précédente, le bouche à oreille est juste incroyable. Il passera le million d'entrées haut la main.

 

Perso je suis allé le voir ce mercredi, une deuxième fois, avec mon copain et des amis qui eux ne l'avait pas vu, petit ciné, salle pleine (4ème semaine !), j'en suis sorti autant ému voire plus qu'à la première séance. Mon copain était bouleversé à la fin de la séance, il n'a pas dit un mot pendant une heure.

Pareil mes parents y sont allé ce jeudi, sur mes conseils, ma mère m'a direct envoyé un message après la séance en me disant "ce film ne nous laissera pas indifférent". C'est fou l'impact de ce film jour après jour. J'espère vraiment qu'il aura des prix aux prochains Césars car des films français de genre comme celui-ci, c'est rare.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/10/2023 à 19:19, Diskonoïr a dit :

328 000 entrées pour Killers of the flower moon, le dernier Scorsese, qui dure 3h26 ; c'est excellent !

https://www.telerama.fr/cinema/box-office-killers-of-the-flower-moon-decroche-la-lune-7017778.php

 

Ce sont finalement 418k entrées en 1ère semaine !!!

 

Et dans un tout autre style, Bernadette a dépassé les 615k en 3 semaines, en route pour les 700k.

https://www.allocine.fr/boxoffice/france/

Lien vers le commentaire

J'ai enfin été voir "Le règne animal" vendredi. 

J'ai trouvé ça très divertissant, je me suis pas emmerdé du tout. 

Mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. Je ne parvenais pas à être ému. Romain Duris est excellent. 

Mais le duo Duris-Exarchopoulos n'est pas utile puisque ça ne va pas assez loin. Ma plus grosse déception reste le manque d'exploitation de la relation conjoint-conjointe et mère-fils avec la mère d'Emile. Pour Emile, retrouver sa mère n'est pas une nécessité. Et le gros de l'émotion aurait dû se trouver là pour moi. 

 

Mais je trouve le film correct; dans un tout autre registre, j'ai tout de même préféré mes 2 films précédents: "Bernadette" et "L'air de la mer rend libre". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

The Old Oak, le nouveau Ken Loach : à l'origine je voulais voir "le ravissement" mais c'était complet donc je me suis "rabattue" sur ce film mais je n'ai pas regretté : j'avais beaucoup aimé Daniel Blake il y a quelques années, et on retrouve la même feuille de route dans celui-ci (mais comme dans tous d'ailleurs je pense). C'est un beau film sur l'intégration et le vivre-ensemble, parfois plus proche d'un doc que d'une fiction en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/10/2023 à 09:04, Fl0w a dit :

J'ai enfin été voir "Le règne animal" vendredi. 

J'ai trouvé ça très divertissant, je me suis pas emmerdé du tout. 

Mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. Je ne parvenais pas à être ému. Romain Duris est excellent. 

Mais le duo Duris-Exarchopoulos n'est pas utile puisque ça ne va pas assez loin. Ma plus grosse déception reste le manque d'exploitation de la relation conjoint-conjointe et mère-fils avec la mère d'Emile. Pour Emile, retrouver sa mère n'est pas une nécessité. Et le gros de l'émotion aurait dû se trouver là pour moi. 

 

Mais je trouve le film correct; dans un tout autre registre, j'ai tout de même préféré mes 2 films précédents: "Bernadette" et "L'air de la mer rend libre". 

Même avis sur "Le règle animal". On passe un bon moment mais il manque quelque chose pour que ce film soit un très bon film.

J'ai du mal avec le jeune acteur Paul Kircher (déjà vu dans Le Lycéen), je trouve qu'il n'articule pas assez et qu'on ne compend pas toujours ce qu'il dit (déjà dans le film de Christophe Honoré). 

Pour le duo Duris-Exarchopoulos, c'est dommage en effet d'être resté en surface. 6,5/10

 

Belle surprise pour le film "Bernadette", je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai trouvé la réalisation originale, l'écriture bien amenée et surtout on rit pas mal ! Catherine Deneuve fidèle à elle même mais excellente dans ce rôle ! 7/10

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

-"Une année difficile" : j'ai adoré, j'avais un peu peur de ne pas trop aiemr car les critiques sont très, très mitigées, mais j'ai trouvé ça adorable, notamment à la fin. Le casting est béton, même Amalric, que je n'aime pas trop habituellement, m'a convaincue.

 

Ensuite, ça s'est gâté.....avec "3 jours max" de Tarek Boudali. J'aime généralement bien les films de Fifi and co (surtout babysitting 1 et 2, Alibi.com et 30 jours max) donc pleine d'espoir, je suis allée voir le nouveau....omg mais sérieusement ? Les gags sont éclatés au sol, le running gag avec D Guetta est malaisant....et que vient faire Marie-Anne Chazel dans cette galère ? Bon il faut bien payer ses factures mais quand même...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

• Second Tour : Sympa, mais loin d'être le meilleur film de Dupontel...il m'a pas totalement attrapé dans son délire sur ce coup-ci, j'avais plutôt envie de revoir l'excellent Adieu les Cons. 14.5/20

 

• Saw X : Je m'attendais à douiller ma race mais au final bien déçu, pas aussi gore ni aussi barré que je l'aurais pensé, la fin pas mal décevante, limite frustrante, reste le plaisir d'avoir un Saw vraiment centré sur John Kramer et Amanda. Mention spéciale au pour le piège de la jambe qui j'avoue m'a franchement mis mal. 12/20

 

• Le Garçon et le Héron : Je sors de ma séance, la salle était pleine à craquer. Un nouveau chef-d'oeuvre pour Miyazaki...dire que c'est probablement son dernier... Magnifique, féerique, touchant... Cet homme est un génie. Seul bémol : la fin, un peu abrupte. Ce n'est pas forcément le plus accessible de ses films non plus, je dirais même un côté presque expérimental parfois. 18/20

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu le biopic sur l'Abbé Pierre. 

Les 2 premiers tiers sont vraiment top. Le dernier tiers est un peu décevant, et quel dommage. 

Mais peut être que cela montre justement que cet homme est mort trop vieux et qu'il a développé une belle aigreur à sa fin. 

Quoiqu'il en soit, la vie de combats de cet homme est exemplaire.

C'est une personne d'utilité publique qui doit servir d'exemple.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...