Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Je suis aller voir L’Arbre au Papillon d’Or… 2H58 d’un ennuie total.

Excellemment filmé, superbe paysage mais d’une longueur comme je n’ai jamais connu. Des plans séquences en veut tu en voila, des mouvements de caméra d’une lenteur, des scenes de 10 min (montre en main) sur un coq qui chante, etc etc

L’affiche du film représente bien la facon dont est filmé le film de très très TRES nombreux plans de 20 min dans des encadrements de portes ou fênetres ou les personnages dialogues de facon monotone.

Bref surement un bon film our des étudiants qui débute dans le cinéma, mais insoutenable pour un spectateur lambda. 5/10

 

7B6B22AB-F54D-44A9-8E66-5FB875646D60.thumb.jpeg.0af4776925f91b285d4bcdbdfb8c711e.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dogman est incroyable, ça nous a retourné le bide à mon copain et moi. Franchement allez le voir, ça nous fait passer par toutes les émotions, l'acteur principal offre une interprétation sans faute, il y a un paquet de moments forts et poignants, bref un très grand film. C'est vraiment dommage qu'il flop comme jamais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous me donnez tres envie !!!!

 

Ben la promo est hyper faible je crois , Besson par peur du scandale ou a cause de l'affaire se faisant aussi petit que son nom sur l'affiche.Il est blanchi donc c'est bete.

Et l'affiche vue en grand dans le métro et pourtant je le redis mais elle est tout sauf accrocheuse ; on ne distingue rien et on ne sait pas de quoi il s'agit.

Et juste un titre anglais , la aussi ça aide pas.

Qui est la cible ? un film d'action ? etc...

Donc faut vraiment faire un effort pour avoir envie de s'y intéresser et ensuite payer pour le voir.

Le coté histoire vraie bien sur je cours normalement mais j'avoue que les chiens ça m'a freiné , je n'aime pas voir ça a l'écran.

 

edit : ce sont des acteurs étrangers ou c'est un film français et tous les acteurs parlent français ? merci

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Matis a dit :

Vous me donnez tres envie !!!!

 

Ben la promo est hyper faible je crois , Besson par peur du scandale ou a cause de l'affaire se faisant aussi petit que son nom sur l'affiche.Il est blanchi donc c'est bete.

Et l'affiche vue en grand dans le métro et pourtant je le redis mais elle est tout sauf accrocheuse ; on ne distingue rien et on ne sait pas de quoi il s'agit.

Et juste un titre anglais , la aussi ça aide pas.

Qui est la cible ? un film d'action ? etc...

Donc faut vraiment faire un effort pour avoir envie de s'y intéresser et ensuite payer pour le voir.

Le coté histoire vraie bien sur je cours normalement mais j'avoue que les chiens ça m'a freiné , je n'aime pas voir ça a l'écran.

 

edit : ce sont des acteurs étrangers ou c'est un film français et tous les acteurs parlent français ? merci

 

Mon copain était comme toi, il était dubitatif devant la bonne annonce, moi j'étais vraiment hypé donc je voulais absolument le voir, il a un peu traîné la patte (lol) en me suivant, et au final il en est ressorti plus bouleversé que moi.

 

Ce n'est pas vraiment un film d'action, il y en a certes mais ce n'est pas ce qui ressort le plus du film, à ce niveau-là je dirais que c'est plus un drame. Enfin c'est un film qui ne se case nulle part et c'est ça que j'ai apprécié aussi. Sans en dire trop, il y a différents thèmes qui sont abordés.

 

Si le côté "exploitation animale" te dérange, honnêtement c'est un sujet qui me touche aussi et le film donne l'impression que les chiens ont été véritablement bien traités. J'ai vu plusieurs vidéos making of, et le tout a l'air d'être clean et respectueux du bien-être des chiens.

 

Et ce ne sont que des acteurs anglais/américains dans le film, d'ailleurs il est proposé en VO ou VF et je recommande la VO, car les voix françaises ont l'air affreuses.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le Règne Animal.

 

Un chef-d'œuvre.

J'en ai encore la chaire de poule.

Courez voir ce film.

Le cinéma français est vraiment capable de faire des choses incroyables.

Ce film va véritablement marquer et bouleverser le public je pense, c'est un plébiscite au niveau des critiques, et c'est bien mérité.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fl0w a dit :

Je suis surpris du flop de "Bernadette" au ciné. 

Ils tablent sur 265 000 en première semaine, c'est catastrophique...

 

Certes il y a Deneuve mais bon le sujet en lui meme ne parle pas a tout le monde ni ne doit susciter une envie toute particulière.

Est-ce qu'elle a suffisamment marquée les gens pour obtenir son propre film ?

Et puis l'approche façon comédie comique populaire...

En téléfilm ou en mini série oui , la je suis pas certain que c'était le bon format.

Ca aurait très bien fonctionné sur F2 ou F3.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fl0w a dit :

Je suis surpris du flop de "Bernadette" au ciné. 

Ils tablent sur 265 000 en première semaine, c'est catastrophique...

 

Mais n'importe quoi, on ne parle pas de The Avengers là ! Le film fait une excellente première semaine et s'il se maintient bien il pourrait largement dépasser les 500k entrées ; compte tenu du sujet, du budget et du public ciblé ce serait plus que bien.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Diskonoïr a dit :

 

Mais n'importe quoi, on ne parle pas de The Avengers là ! Le film fait une excellente première semaine et s'il se maintient bien il pourrait largement dépasser les 500k entrées ; compte tenu du sujet, du budget et du public ciblé ce serait plus que bien.

 

265 000, une excellente première semaine?

Avec le tapage médiatique qu'il y a eu? Lol.

Tu as un problème avec l'ambition ou l'objectivité je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Matis a dit :

 

Certes il y a Deneuve mais bon le sujet en lui meme ne parle pas a tout le monde ni ne doit susciter une envie toute particulière.

Est-ce qu'elle a suffisamment marquée les gens pour obtenir son propre film ?

Et puis l'approche façon comédie comique populaire...

En téléfilm ou en mini série oui , la je suis pas certain que c'était le bon format.

Ca aurait très bien fonctionné sur F2 ou F3.

Pourtant c'est une comédie très drôle et bien tournée, pas nécessaire d'être passionné par la famille Chirac pour l'apprécier. Laurent Stocker en Sarkozy est savoureux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petite update des succès français de l'année : 

 

Astérix et Obélix : L'Empire du milieu: 4.6M

Alibi.com 2: 4.3M

Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan: 3.3M

Miraculous (le film): 1.6M

Tirailleurs: 1.2M

Je verrai toujours vos visages: 1.2M 

Anatomie d'une Chute: 1.2M

Mon Crime: 1.1M

Sur les chemins noirs: 1M

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...