Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Reportage très intéressant (parfois très technique mais comme il y a beaucoup de démonstrations ça passe bien) sur la restauration de Astérix &Obélix : Mission Cléopâtre de Chabat. C'est vraiment un travail de fourmi qui a été fait, tant pour la vidéo que pour l'audio. Ça permet aussi de découvrir des corps de métiers et de mettre un sens sur des mots, tels que étalonnage, mixage, authoring etc. que l'on voit écrit sur tous les supports.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En ce moment sur Canal est disponible Tár avec Cate Blanchett. Elle est une fois de plus impeccable et le film vraiment passionnant. De plus il traite aussi d'un sujet assez brûlant, le procès médiatique (avec toutes les dérives que ça implique) avant le procès judiciaire. Bref, j'ai vraiment adoré. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

_Bâtiment 5 : j'avais adoré les misérables, celui-ci est très réussi, une des scènes de fin est 😲

_Past lives, film coréen sur 2 amis d'enfance très proches qui se sont perdus de vue et qui finissent par se retrouver via les réseaux, discutent ensemble longuement, se revoient...mais du temps a passé depuis leur enfance. Très joli film poétique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Saltburn".

Dispo sur Prime. J'aurai adoré le voir sur un écran de cinéma.Quel dommage tout de même !

L'esthétisme du film, la réalisation, Barry Kheoghan (l'acteur principal) crève l'écran, les scènes dérangeantes... Un film chic et choc, j'ai pris une grosse claque cinématographique ! 

La scène finale est une masterpiece !

J'ai absolument tout aimé, dans mon top 3 (voire numéro 1) des films de 2023 🧡

 

 

 

 

saltburn-photo-barry-keoghan-1499316.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 26/12/2023 à 19:25, Exile a dit :

Wonka, c'est vraiment un bonbon esthétique et musical, un vrai bonheur de cinéma avec des acteurs exceptionnels, foncez le voir !

 

Je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé (j'ai eu Propre Propre et Woumpa Loumpa dans la tête toute la soirée après 🤣). Thimothée Chalamet est classe, mignon et touchant et les autres acteurs sont bien aussi. Je l'ai préféré au film avec Johnny Depp, moins prenant et qu'il faut voir plusieurs fois pour tout piger. Et les fausses dents de Johnny m'angoissent dans ce film.😧

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Exile a dit :

Je suis tellement hypé par "Pauvres Créatures" qui sort dans seulement 2 semaines. Ça a l'air complètement barré, j'adore l'esthétique et puis Emma Stone quoi. ❤️

 

 

Je l’ai vu en avant-première lundi et j’ai adoré. Tu as tout dit : esthétiquement c’est très joli (ça m’a un peu fait penser à La forme de l’eau), c’est barré mais surtout incroyablement bien joué. Mentions spéciales pour Emma Stone et Mark Ruffalo !

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

_Iris et les hommes : pas aussi bien qu'Antoinette, évidemment, mais je trouve les critiques sévères, L Calamy est très drôle, le film est bien joué, on y croit...non vraiment, j'ai beaucoup aimé.

_Une affaire d'honneur : sympathique, il ne restera pas dans les mémoires je pense mais le casting est parfait.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...