Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Tropic de Édouard Salier (2021) - Unifrance

 

Grosse claque !!  

Film français d'anticipation qui raconte l'histoire de deux frères qui s'entrainent pour aller dans l'espace, l'un des deux va avoir un accident qui va compromettre son avenir ainsi que sa relation avec son frère. Très bien réalisé et plutôt bien écrit mais le film est très mal distribué... 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 05/08/2023 à 14:41, Fabolous a dit :

Tropic de Édouard Salier (2021) - Unifrance

 

Grosse claque !!  

Film français d'anticipation qui raconte l'histoire de deux frères qui s'entrainent pour aller dans l'espace, l'un des deux va avoir un accident qui va compromettre son avenir ainsi que sa relation avec son frère. Très bien réalisé et plutôt bien écrit mais le film est très mal distribué... 

 

 

 

Franchement merci parce que je comptais aller voir une daube ce matin et en lisant ton message hier soir (sans même regarder la bande-annonce), j'ai vu que mon UGC le diffusait. J'ai donc changé d'avis au dernier moment et suis allé voir Tropic. Et bien je crois que c'est le film que j'ai préféré cette année. C'est tellement beau et puissant, j'ai du chialer pendant la moitié du film. J'ai adoré la bande-son aussi. Je suis ressorti chamboulé. Apparemment c'est le premier film du réalisateur, eh ben dis-donc chapeau, et avec très peu de moyens en plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Anatomie d'une chute plutot , vu la bande annonce ( bon moi si c'est pas réel lol je suis moins receptif...)

 

En parlant d'histoire vraie :

https://cdn-www.konbini.com/files/2023/07/REALITY-820x430-KONBINI-DATE.jpg

J'ai beaucoup aimé ! 

Film court 1h22 

L'actrice est parfaite et la réalisation est simple mais très efficace.

synopsis : 

Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d’apparence banale parfois surréaliste, dont chaque dialogue est tiré de l’authentique transcription de l’interrogatoire, brosse le portrait complexe d’une milléniale américaine, vétérane de l’US Air Force, professeure de yoga, qui aime les animaux, les voyages et partager des photos sur les réseaux sociaux. Pourquoi le FBI s’intéresse-t-il à elle ? 

 

 

 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé voir le film qui a remporté la palme d'or à Cannes 2023, "Anatomie d'une chute". Ça m'a pas mal brassé, le film est un véritable ovni impossible à décrire, magnifiquement réalisé, très bien écrit, interprété à la perfection... Franchement les 2h30 passent toutes seules, on est tenu en haleine tout le long. Le film dit et raconte plein de choses sur les rapports humains et la société, tout en partant de pas grand chose. J'en suis ressorti bouche bée. Foncez le voir, il le mérite vraiment !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 24/08/2023 à 19:44, Matis a dit :

L'actrice est parfaite et la réalisation est simple mais très efficace.

synopsis : 

Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d’apparence banale parfois surréaliste, dont chaque dialogue est tiré de l’authentique transcription de l’interrogatoire, brosse le portrait complexe d’une milléniale américaine, vétérane de l’US Air Force, professeure de yoga, qui aime les animaux, les voyages et partager des photos sur les réseaux sociaux. Pourquoi le FBI s’intéresse-t-il à elle ? 

 

 

 

Finalement je suis allée le voir, heureusement qu'il est court car je l'ai trouvé assez lent...

Révélation

 J'en pouvais plus de les voir poser dix fois les mêmes questions au lieu de commencer l'interrogatoire 😂

Mais l'actrice est très bien, son personnage est vraiment troublant.

 

Sinon, j'ai vu les deux courts-métrages d'Almodovar : le deuxième est plus réussi que celui avec les deux cowboys, on retrouve davantage la "patte" Almodovar, mais l'ensemble reste assez frustrant, forcément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu les deux courts d'Almodovar également, globalement c'est plaisant mais j'ai pas non plus été éblouis. J'ai trouvé que c'était extrêmement cliché et les dialogues mou du genou voir pompeux. Visuellement c'est très beau et il faut noter que c'est la première fois qu'il réalise en anglais. 

 

Autre film plutôt sympathique que j'ai été voir, "La Voie Royale" raconte l'histoire d'une lycéenne fille d'agriculteur qui rejoint une prépa math afin d'intégrer polytechnique, on y voit l'envers du décor de ces prépas prestigieuses et les différents clichés associés.

 

Il y a une projection du premier film réalisé par Nuri Bilge Ceylan, "Kasaba", pour ceux qui aiment son univers vous allez forcément aimer. C'est un très beau noir et blanc sur le temps qui passe, l'exil et très représentatif de la Turquie Moderne, j'entends par là en post WW2. J'ai pas encore été voir "Les Herbes sèches" (3h20 quand même), mais j'ai hâte de trouver le temps d'y aller. 

Lien vers le commentaire

Le cinéma se porte bien en France, la fréquentation est excellente et en augmentation. On sait déjà les succès de Barbie et Oppenheimer mais d'autres films tirent leur épingle du jeu et notamment la dernière Palme d'Or, Anatomie d'une chute de Justine Triet, qui a attiré plus de 360k spectateurs en 1ère semaine ; et vu les retours très positifs, les producteurs espèrent arriver à 1,2M voire 1,5M en fin d'exploitation.

 

nmbi.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de voir anatomie d’une chute ,j’en sors l’estomac noué ,ce film est extraordinaire,chaque élément du plus intime au plus féroce est déchiqueté sans pudeur les interprètes parfaits ,il ne faut pas le rater .La rentrée cinématographique est riche nous avons du pain sur la planche ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 10/09/2023 à 11:00, JuliaRoberts a dit :

« TONI, EN FAMILLE » ❤️

 

Allez voir ce film.

 

J'y suis allé cet après-midi, j'ai adoré. Très touchant, je pense que beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans différents passages/personnages du film. Camille Cottin a vraiment une carrière sans faute.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...