Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

Il y a 18 heures, The Pop Kid a dit :

Je suis déjà allé voir deux fois 'Sans jamais nous connaitre' tant ce film est un chef-d'œuvre puissant et bouleversant. Tout y est tellement subtil et délicat. Magnifique. Essayer d'y aller sans regarder trop de trucs dessus avant. 

 

 

 

 

 

 

J'ai adoré les thèmes abordés dans ce film, l'approche de la solitude plutôt intéressante et moderne.

Je me suis beaucoup projeté sur le dialogue avec les parents disparus, il s'y dit des choses assez justes et impactantes.

 

En revanche la mise en scène n'est pas dingue du tout, au point de couper des émotions en cours de route.

Je nuance ma remarque pour les scènes d'intimité entre Adam & Harry qui illustrent parfaitement la balance entre attraction et tendresse  qui peut exister entre 2 hommes.

 

Révélation

 

Incompréhension sur le destin accordé au personnage de Harry à l'échelle de l'histoire, je reste perplexe sur cette fin...

 

 

Lien vers le commentaire

_Le Molière imaginaire : je ne sais pas trop quoi en penser, en fait😅 l'image est très belle, tout est tourné en plan séquence, au sein de la Comédie Française et avec pour seul éclairage des bougies, l'ensemble est vraiment magnifique. Après, je trouve les dialogues assez prétentieux et parfois vides de sens, beaucoup de formules totalement banales du style "la vie c'est le théâtre et le théâtre c'est la vie" oui ok.

_Bob Marley, One love : je ne suis pas une fan de sa musique donc j'y allais sans a priori. Il se regarde assez bien, c'est divertissant et le message est fort mais ce sera pas le biopic du siècle.

Lien vers le commentaire

Après avoir vu deux films que j'ai trouvés respectivement mauvais (Bob Marley : One Love) et très mauvais (Madame Web), j'ai pu me rattraper en voyant 3 gros coups de coeur de ce début d'année.

 

1. Green Border : un film en noir et blanc très violent sur le sort réservé aux migrants entre la Biélorussie et la Pologne. Le film est très beau esthétiquement et donne vraiment matière à réfléchir, j'ai adoré.

 

2. Sans jamais nous connaître : alors celui-là, je pense qu'il va me rester en tête pendant longtemps et qu'il va mûrir (un peu comme Aftersun). C'est tellement triste, y a une sensation de solitude et de de déprime qui se dégage du film, une vraie pépite, et tous les acteurs sont excellents. Big up à la bande son qui magnifie le tout et donne une ambiance très particulière au film.

 

3. Le Successeur : énorme claque, je ne m'attendais à rien en allant le voir et ben bon sang, j'ai passé un moment... compliqué. Le film m'a tenu en haleine tout le long, y a un travail autour des silences, des blancs, qui rend extrêmement mal à l'aise. C'est un drame/thriller qui m'a honnêtement foutu bien plus la trouille que pas mal de films d'horreur. Plus ça va et plus ça devient sombre et sans espoir. L'acteur principal est remarquable de justesse, il m'a bluffé. Allez-le voir, mais en essayant de ne rien savoir sur le film, car ça a été mon cas et ça m'a littéralement retourné le bide et le cerveau.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai été voir "Sans jamais nous connaitre" hier. 

J'ai plutôt aimé. Le film est très torturé quand même, mais sans doute à l'image du personnage qui a perdu ses parents très tôt. 

L'association abandon-solitude-troubles psy-drogue-faiblesse++ est un peu facile mais bon, on a l'habitude ^^. 

 

Niveau box-office, je suis très content car "Une vie" devrait être #1 avec 450 000 entrées. 

"Cocorico" profite des vacances et se stabilise très bien; il devrait atteindre les 2 millions en fin d'exploitation. 

En revanche, quel gros flop pour "Les chèvres"; il entre #9 avec 105 000 entrées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

_Sleep : film d'horreur coréen, ils sont décidément très doués dans ce domaine

_le successeur : je ne sais pas quoi en penser, de l'histoire de ce créateur de mode qui, à la mort de son père, se rend chez lui au Canada et découvre que c'était un gros taré. Si certain(e) ici l'ont vu, ça m'intéresserait de connaître vos avis 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reviens tout juste du cinéma après y être allé pour voir Sans jamais nous connaître. Vos commentaires avaient éveillé ma curiosité en parcourant le forum en milieu de journée, et il y avait une séance à 18h. J'en ressors un peu chamboulé. J'ai limite eu "peur" de me reconnaître un peu dans les méandres psychologiques du protagoniste. Et la scène finale m'a presque fait pleurer. Pas sûr que je passe une nuit très tranquille. 😅

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

3916345.webp.2df32eae10baa1647b87e50d3a64099b.webp

 

La bonne surprise du mois ! Un scénario et des personnages qui empruntent à plein de genres différents en les caricaturant assez intelligemment, c'est limite nanaresque par endroits, dans les dialogues et les situations, mais ça reste toujours finement sur la bonne ligne. On rit, on est attendri, on ne s'ennuie pas. Rien de tel que de se prendre d'affection pour des personnages discordants moralement, et discordants avec la vie aussi. Portraits de bras cassés sur fond mafioso, règlements de comptes en famille... C'est vraiment ma came. La mère Ardant est en grande forme, Kassovitz aussi et à contre emploi, et MENTION DE OUF à Nicolas Duvauchelle qui mérite vraiment un césar (ou en tout cas une distinction) pour son personnage totalement inattendu (VRAIMENT) et très réussi (VRAIMENT VRAIMENT). J'ai été moins embarqué par l'arc autour du fils (Ben Attal) qui est un peu la faiblesse du film. En revanche, les personnages secondaires donnent tout.

Lien vers le commentaire
Le 20/03/2024 à 10:24, Analeith a dit :

3916345.webp.2df32eae10baa1647b87e50d3a64099b.webp

 

L MENTION DE OUF à Nicolas Duvauchelle qui mérite vraiment un césar (ou en tout cas une distinction) pour son personnage totalement inattendu (VRAIMENT)

Pour être inattendu, c'était inattendu, mais je n'ai pas vraiment vu "l'intérêt" de ce rebondissement au vu de l'intrigue, je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus à l'histoire. Mais bon, dans l'ensemble j'ai aimé, malgré quelques longueurs. Fanny Ardant est clairement au top comme toujours.

J'ai vu aussi la salle des profs, j'ai adoré, la tension est vraiment bien filmée et on se demande jusqu'où ça va aller.

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2024 à 09:51, ronron19 a dit :

Il reste encore demain .Quel film extraordinaire ! Je comprends son succès en Italie et je lui souhaite le même en France.

 

Je suis allé le voir hier.

Quelle claque !! J'en ai pleuré à la fin.

Un film qui mérite un beau succès chez nous. J'ai adoré.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Derniers films vus au cinéma

2024 est un très bon cru pour le moment !

 

Sans jamais nous connaître (All Of Us Strangers) : 9/10 : Magnifique histoire, beau et triste à la fois. On n'en ressort pas indemne. 

Heureux gagnants : 8/10 : Grosse bonne surprise, je ne m'attendais pas à rire autant ! Humour noir à souhait. Film avec plusieurs histoires indépendantes mais sur le même thème ! Mention spéciale à Anouk Grinberg ! 

Scandaleusement vôtre : 8/10 : Humour so british. Comédie savoureuse ! Olivia Colman est exceptionnelle comme on a son habitude !

Et plus si affinités : 7/10 : Un huit clos bien écrit et très bien interprété. On rit beaucoup ! Isabelle Carré & Bernard Campan sont parfaits dans leurs rôles !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...