Aller au contenu

Messages recommandés

Ah bah clairement oui, cette ère aura eu le mérite de la réconcilier avec le public français. Elle a fait une super promo pour STME, le titre est un succès pour elle et surtout pour l'industrie du disque actuelle. Il est bientôt certifié single d'or, c'est énorme, ca ne lui était pas arrivé depuis "Et Alors !". Le truc, c'est que l'album, lui, est passé inaperçu puisqu'elle a fait la Nouvelle Star au détriment de promouvoir sur les plateaux possibles et interviews son sixième opus. Après c'est pas grave, elle se rattrapera sans aucun soucis sur le prochain, elle va revenir avec une stratégie en béton c'est certain vu le fourre de l'album actuel.

 

Concernant les chiffres de l'album, il me semble qu'avec le stream, il était déjà à 20k il y a plusieurs semaines de cela, donc j'imagine qu'il doit aujourd'hui s'approcher des 25k/30k non ?

Lien vers le commentaire

Concernant les chiffres de l'album, il me semble qu'avec le stream, il était déjà à 20k il y a plusieurs semaines de cela, donc j'imagine qu'il doit aujourd'hui s'approcher des 25k/30k non ?

il y a peu de chances

il était a 18.000 ventes pures le 31/12/2017

depuis il n est plus classé au top albums (ce qui fait moins de 1000 ventes en 2018)

Lien vers le commentaire

Oui, mais avec le stream du coup il était à 20k non ?

Ils comptent le streaming dans les certifications, pour ça que finalement pour elle les streams sont aussi (pour ne pas dire plus) importants que les ventes pures.

oui certes mais meme avec les streams elle ne doit pas avoir atteint les 25.000

Lien vers le commentaire

Ce qui signifie qu'il faut environ 3.000.000 d'écoutes sur Spotify pour espérer le disque d'or.

Un peu moins, si le titre a bien marché sur Itunes.

Je ne veux pas faire de HS mais, par exemple, Jain a plus de 6M de streams sur Spotify pour Heads Up alors que le titre n'a toujours pas été certifié disque d'or.

 

Il me semble donc qu'il faut plus de 3M de streams pour espérer une certification. Après, j'avoue que je ne m'y connais pas assez en chiffre...

Lien vers le commentaire

Ah bah clairement oui, cette ère aura eu le mérite de la réconcilier avec le public français. Elle a fait une super promo pour STME, le titre est un succès pour elle et surtout pour l'industrie du disque actuelle. Il est bientôt certifié single d'or, c'est énorme, ca ne lui était pas arrivé depuis "Et Alors !". Le truc, c'est que l'album, lui, est passé inaperçu puisqu'elle a fait la Nouvelle Star au détriment de promouvoir sur les plateaux possibles et interviews son sixième opus. Après c'est pas grave, elle se rattrapera sans aucun soucis sur le prochain, elle va revenir avec une stratégie en béton c'est certain vu le fourre de l'album actuel.

 

Concernant les chiffres de l'album, il me semble qu'avec le stream, il était déjà à 20k il y a plusieurs semaines de cela, donc j'imagine qu'il doit aujourd'hui s'approcher des 25k/30k non ?

 

When-Someone-Asks-What-You-Did-Saturday-

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quand je parle de réconscilliation, c'est au niveau de son image, pas des ventes de l'album ça me paraît évident ... !

Il y a de cela encore 1 an, elle ne pouvait pas faire un plateau TV sans être insultée sur les réseaux. Là, les gens semblent retrouver de la sympathie en elle, pour commencer grâce à ALES, et ensuite grâce à la présentation de la NS, les interviews très honnêtes sur ses ventes et évidemment les clips et paroles de STME et maintenant Madinina.

 

Je reste convaincu que pour la prochaine ère, si elle ne prend pas trop de temps à la faire, elle peut remonter ses ventes avec une vraie promo comme elle a pu le faire avec STME (on la voyait partout sur ce titre, elle a rien lâché et ça a porté ses fruits).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah bah clairement oui, cette ère aura eu le mérite de la réconcilier avec le public français. Elle a fait une super promo pour STME, le titre est un succès pour elle et surtout pour l'industrie du disque actuelle. Il est bientôt certifié single d'or, c'est énorme, ca ne lui était pas arrivé depuis "Et Alors !".

 

Il n'y a rien d'énorme là dedans. Le disque d'or est beaucoup plus simple à obtenir en France, qu'avant !

75 000 ventes vers 66 667 ventes ( 10 000 000 équivalents streams ) .... il suffit que la chanson a juste un peu de succès et c'est déjà fait ... le streaming a en plus bien augmenté en 2017.

 

- Top Singles Téléchargés : 70-//-//-//-//-179-196-142-168-130-139-104-86-97-103-80-61-34-70-65-104-94-87-119-105-EC

 

Dans la partie téléchargés, 10 top 100

Dans la partie combiné, 0 top 100

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien d'énorme là dedans. Le disque d'or est beaucoup plus simple à obtenir en France, qu'avant !

75 000 ventes vers 66 667 ventes ( 10 000 000 équivalents streams ) .... il suffit que la chanson a juste un peu de succès et c'est déjà fait ... le streaming a en plus bien augmenté en 2017.

il ne faut pas devaloriser les succes singles de titres pop francais ,

leurs certifications se font rares vu que les 3/4 des certifications sont issues de titres (non singles bien souvent)de rap francais

ils sont d autant plus méritants que la certification d un titre francais (hor rap)est rare

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le rap est le genre a la mode, donc normal qu'il y a plus de certifications dans ce genre. La pop n'est plus à la mode.

Ils ont rendu les certifications plus simple à obtenir pour les singles non rap français , mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de la part du Snep.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le rap est le genre a la mode, donc normal qu'il y a plus de certifications dans ce genre. La pop n'est plus à la mode.

Ils ont rendu les certifications plus simple à obtenir pour les singles non rap français , mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de la part du Snep.

ils n ont pas rendus les certifications plus simples pour les singles non rap francais ,il n y a n en a eu ,(or platine diamant confondus )que 25 singles en 2017

(celine dion(encore un soir),claudio capeo(riche)&"(un homme debout),ridsa(puerto rico)&"mamamia"&"avancer",kids united(on ecrit sur les murs),vianney(dumbo& moi aimer toi & je m en vais),julien doré(le lac&sublime et silence &cococaline),nassi(la vie est belle),soprano(coeurdonnier&roule&mon everest & mon prcieux)calogero(je joue de la musique,louane(on etait beau),tal (le temps qu il faut & are we awake),pokora(cette année la)black m(2 titres)

 

l erreur qu ils ont fait c est comptabilser les memes stream 2 fois a fois pour les albums et les singles et de certifier des non singles,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...