Aller au contenu

Messages recommandés

Quand je parle de réconscilliation, c'est au niveau de son image, pas des ventes de l'album ça me paraît évident ... !

Il y a de cela encore 1 an, elle ne pouvait pas faire un plateau TV sans être insultée sur les réseaux. Là, les gens semblent retrouver de la sympathie en elle, pour commencer grâce à ALES, et ensuite grâce à la présentation de la NS, les interviews très honnêtes sur ses ventes et évidemment les clips et paroles de STME et maintenant Madinina.

 

Je reste convaincu que pour la prochaine ère, si elle ne prend pas trop de temps à la faire, elle peut remonter ses ventes avec une vraie promo comme elle a pu le faire avec STME (on la voyait partout sur ce titre, elle a rien lâché et ça a porté ses fruits).

Tu es trop sur de toi.

On ne peut pas prédire ou encore moins affirmer un éventuel succès. Elle revient avec un titre bien mauvais elle se prendra une gifle comme elle s'est prise avec Héros (Oui cette ère est décevante même si tu essayes de tous nous convaincre le contraire) ou inversement elle peut très bien renouer avec le succès si elle revient avec un titre en béton. Car Malice ou Mayday n'avaient pas du tout la carrure d'un lead single.

Mais bon ca on en reparlera lors de la prochaine ère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son précédent opus était un best of, qui avait tout de même fait +50k.

Son précédent album studio, lui avait fait 100k.

Là on est à 20k pour un album studio.

C'est très très difficile pour elle.

 

Il y a très peu de choses positives sur cette ère, je n'en vois que deux.

- les vues YT du second single, et ses 10M de vues

- le streaming de l'album, n'est pas degueu (j'ai plus le chiffres en tête, au cumul)

 

Elle n'a peut être plus de soucis à se faire avec la "fachosphère" de twitter, mais le grand public lui n'est pas du tout au courant qu'elle a sorti un album.

 

Ça se ressent aussi au niveau de la tournée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En même temps, on peut dire ce qu'on veut sur les ventes de cet album (catastrophiques il faut le dire) mais elle a eu une exposition vraiment de ......

Mayday n'a été performé que deux fois, donc les ventes du single sont compréhensibles, le fourre sur YT aussi, et elle peut s'estimer chanceuse de voir le titre dépasser le 1M de streams sur Spotify.

STME a eu beaucoup plus de chances (parce-qu'elle a accepté de se bouger pour le titre), du coup les 10M de vues sur YT font plaisir, le classement sur le long terme du single aussi et les 2,5M de streams aussi (d'ailleurs, le disque d'or est pour bientôoot!). Je ne comprends pas qu'elle title pas ... STME s'est mieux vendu que l'album HEROS, quoi... :')

Avant la sortie de l'album, elle fait des interviews et quelques émissions qui servent à redorer son image, donc ça c'est cool puisque ça marche, mais l'album arrive et la Miss décide de se bloquer pour la présentation de la Nouvelle Star. Alors oui, les critiques ont été positives, oui les gens t'ont apprécié dans ce rôle et ont retrouvé de la sympathie pour toi mais résultat : aucune promo pour Heros, il est passé total inaperçu et tu peux remercier ta fanbase pour les ~20k, puisque sans eux ca aurait été bien plus catastrophique. Et oui, l'album est pas nul en streaming : 5M de streams en 5 mois, il me semble.

Là, la tournée va commencer, elle sort troisième "Madinina", qui commence bien sur YT, à voir si des plateaux sont prévus pour le titre, et heureusement elle se décide enfin à communiquer sur la tournée. Il était temps ! Non sincèrement tout a été très mal géré sur cette ère et c'est la deuxième fois qu'elle fait le coup ! Heureusement pour elle, l'ère SOLITAIRE bénéficiait au moins d'une qualité visuelle irréprochable et d'un "tube" : L'effet de serre (bien que dépassé par STME je crois maintenant...) Les 100k de l'album en fin de vie sauvent le tout mais elle peut plus se contenter de faire ça, sa stratégie est nulle.

Alors réveille toi la miss pour la prochaine ère parce-que c'est plus possible ... Je reste persuadé qu'elle peut reprendre une place correcte au sein de l'industrie du disque en tant qu'artiste féminine française pop. Je le vois, ne serait-ce que, lorsque je suis avec des amis. Son clip passe à la TV, les critiques sont positives mais si je leur dis pas qu'un album est sorti, pour eux, elle sort des titres par-ci par là depuis 2014 sans sortir d'albums par la suite. Ils retiennent que "Caméléon" comme dernier album et LEDS et STME en derniers titres sorti ... Faut qu'elle se bouge et ça pourra passer, je pense !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais attends elle ne peux pas préformer TOUS ses singles (et plusieurs performances en plus !). Mayday a eu une très très belle exposition au départ, ça ne l a pas empêché de faire un démarrage très mauvais . A peine un petit top 50 en digital avec un clip dès le premier jour, une performance en prime time sur TF1 le lendemain, désolé mais non c'était très mauvais. Donc évidemment que vu le rejet, la maison de disque n'allait pas l'envoyer continuer à faire la promo d'un titre dont personne ne veut.

C'est à ce moment là aussi qu'ils ont changé la direction de l'album, et je pense quils ont bien fait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je peux t'assurer que ça ne s'est pas passé comme ça ;)

Le titre a été envoyé aux radios et elle a fait une prestation le lendemain de la sortie sur TF1 avec reportage sur 50minInside. Voilà la promo de Mayday, c'est vrai que tous les artistes ont pour habitude de faire ça, je suis bête ...

Non, moi qui suis au courant de certaines choses, je peux t'assurer que notre Shimi (aussi gentille soit-elle) n'a tout simplement pas souhaité participer aux émissions proposées par la maison de disque. Encore en couple à l'époque, elle a préféré partir en vacances et/ou suivre son chéri dans ses matchs de tennis. Plusieurs émissions étaient proposées, mais elle n'avait pas envie d'y aller surement lassée de l'exposition médiatique et du mot "produit commercial" qu'on lui a tant collé à la peau depuis l'ère Prendre L'Air, bien qu'accentué avec Caméléon. Elle pensait que l'exposition de l'après midi et la soirée après la sortie du lead Mayday suffirait à faire fonctionner le titre car elle revenait aux sources, mais ça n'a pas été le cas. Du coup, quand elle a été en mesure de se rendre compte des choses, c'est pas Warner qui a lancé un titre, c'est elle qui a débarqué pour lancer STME alors que Warner n'avait toujours rien entendu de l'album (lui faisant entièrement confiance). Cependant, pour l'exposition de STME, elle s'est rendue compte qu'il fallait qu'elle se bouge donc elle a accepté les plateaux TV et rendez-vous radios pour promouvoir le single, d'où les ventes correctes du single. Ca ne va pas plus loin, il faut arrêter de se voiler la face. Si elle ne marche plus actuellement, c'est uniquement parce-qu'elle ne veut pas bouger (quand il s'agit du lead, et on a eu le même problème avec La Malice en 2014), ou soit parce-qu'après quand il s'agit de la promo de l'album (comme pour Héros) elle se consacre à autre chose pensant qu'un petit message sur les réseaux sociaux et une simple présence de présentatrice TV sur M6 suffira à ce que le public s'intéresse à elle et aille carrément de lui-même s'intéresser à ses projets. Ca ne marche pas comme ça. Qu'elle fasse comme avant, qu'elle fasse comme avec STME et elle s'en sortira, on a bien la preuve avec le single, tout comme pour l'Effet de Serre à l'époque qui lui aussi avait bénéficié d'une belle exposition contrairement au lead.

Lien vers le commentaire

Je peux t'assurer que ça ne s'est pas passé comme ça ;)

Le titre a été envoyé aux radios et elle a fait une prestation le lendemain de la sortie sur TF1 avec reportage sur 50minInside. Voilà la promo de Mayday, c'est vrai que tous les artistes ont pour habitude de faire ça, je suis bête ...

Non, moi qui suis au courant de certaines choses, je peux t'assurer que notre Shimi (aussi gentille soit-elle) n'a tout simplement pas souhaité participer aux émissions proposées par la maison de disque. Encore en couple à l'époque, elle a préféré partir en vacances et/ou suivre son chéri dans ses matchs de tennis. Plusieurs émissions étaient proposées, mais elle n'avait pas envie d'y aller surement lassée de l'exposition médiatique et du mot "produit commercial" qu'on lui a tant collé à la peau depuis l'ère Prendre L'Air, bien qu'accentué avec Caméléon. Elle pensait que l'exposition de l'après midi et la soirée après la sortie du lead Mayday suffirait à faire fonctionner le titre car elle revenait aux sources, mais ça n'a pas été le cas. Du coup, quand elle a été en mesure de se rendre compte des choses, c'est pas Warner qui a lancé un titre, c'est elle qui a débarqué pour lancer STME alors que Warner n'avait toujours rien entendu de l'album (lui faisant entièrement confiance). Cependant, pour l'exposition de STME, elle s'est rendue compte qu'il fallait qu'elle se bouge donc elle a accepté les plateaux TV et rendez-vous radios pour promouvoir le single, d'où les ventes correctes du single. Ca ne va pas plus loin, il faut arrêter de se voiler la face. Si elle ne marche plus actuellement, c'est uniquement parce-qu'elle ne veut pas bouger (quand il s'agit du lead, et on a eu le même problème avec La Malice en 2014), ou soit parce-qu'après quand il s'agit de la promo de l'album (comme pour Héros) elle se consacre à autre chose pensant qu'un petit message sur les réseaux sociaux et une simple présence de présentatrice TV sur M6 suffira à ce que le public s'intéresse à elle et aille carrément de lui-même s'intéresser à ses projets. Ca ne marche pas comme ça. Qu'elle fasse comme avant, qu'elle fasse comme avec STME et elle s'en sortira, on a bien la preuve avec le single, tout comme pour l'Effet de Serre à l'époque qui lui aussi avait bénéficié d'une belle exposition contrairement au lead.

Tu te donnes pas mal à la tête ça va? Lol

 

Non mais tout ne tient pas debout dans ce que tu affirmes.

Justement tu nous parles de L'effet de serre qui a connu de très belles prestations dans des émissions très populaire, un clip vraiment pas mal pour un clip français ect... ben les ventes et l'impact du titre sont décevants.

 

Moi je trouve juste que ses titres sont beaucoup moins bons qu'avant. C'était son point fort et les titres qu'elles nous proposent depuis quelques années sont "faibles" par rapport à ses débuts.

Depuis La Malice perso je trouve que niveau single On se fait chier!

Lien vers le commentaire

@ShimisoldiersForever excuse mais est ce que tu rends compte que quasiment aucun artiste nà droit au lancement que Shym a eu pour Mayday ? Le clip le jour même, reportage sur 50 minutes inside et une performance en prime time ! Cest énorme pour une première semaine !

Lerreur de la maison de disques et de Shym est de ne pas avoir étaler cette promo sur plusieurs semaines ça cest sûr.

Mais avec une exposition pareille en première semaine, et seulement 400 ventes du titre cette même semaine avec cette promo, évidemment quils nont pas voulu aller plus loin avec le titre .

Toute façon ce qui est fait est fait, espérons un retour plus convaincant dans pas trop longtemps et je suis convaincu quelle pourra atteindre le disque dor .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...