Aller au contenu

Messages recommandés

Sa tenue lui va à merveille. Et elle a une voix parfaitement intacte. Autant certains artistes, On ressent sur scène une voix qualitativement inférieure à la version studio, autant Nolwenn garde sa voix identique à celle du disque, Il n'y a pas de vice caché ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle ne joue donc pas de violon sur cette tournée ? #déçu même si OFDL est son album qui vieillit le plus mal selon moi, comment peut elle passer à côté d Ophelia ? Vu qu elle ait consacré son avant dernière tournée à cet album je comprends qu elle l ai un peu zappé ici. Tout comme le parti prix sur le medley en gaélique, qui peut s expliquer par le fait qu elle adore inclure un moment de « rêverie » à chaque tournée. J espère qu elle remplacera Amazing Grâce par Ophelia ! Pour revenir sur sà tenue, moi qui espérais une entrée en scène mystérieuse à la HN tour je pense que c est loupé pour le coup ! combat pour la paix et stephen en live doivent être durs à retranscrire d ou leur absence ?

Lien vers le commentaire

CR très detaillé !?

 

Les 1200 places de l'auditorium Hermione ont trouvé acquéreur pour la première date du Gemme tour de Nolwenn Leroy.

 

A 19:57', les moins pressés affluent pour être aimablement dirigés vers leurs sièges par de nombreuses et souriantes hôtesses, l'heure du kick off sera quelque peu retardée afin de caser les plus lents.

 

20:10', la salle est plongée dans l'obscurité, un grondement sourd, les musiciens prennent place ( une nouvelle équipe pour cette tournée): Sébastien Chouard - guitare, Julien Audigier - batterie, Elena Woods - harpe celtique et choeurs , Ian Aledji - claviers et Olivier Smith - basse.

 

Elena vocalise, tandis que Nolwenn surgit à l'arrière pour entamer ' The Lake', un premier extrait du sixième album de la native du Finistère et, pour Saint-Brieuc, une ex-voisine ayant habité Guingamp.

 

Des claviers célestes, une voix pure comme l'eau d'un glacier, le poème d'Edgar Allan Poe semble avoir été écrit pour elle.

 

Un piano dramatique amorce ' Bien plus précieux' , un cantique à la vie.

 

Bonsoir, Saint-Brieuc, c'est un véritable plaisir que de revenir au pays pour y démarrer la nouvelle tournée, je vous invite dans ma grotte de granit rose, voici le précieux 'Gemme' qui a donné son nom à l'album.

 

L' entraînant ' Juste Pour me Souvenir' , extrait de l'album « O Filles de l'Eau » de fin 2012, a ravi les fans les plus anciens, quant à la harpe d'Elena, elle a séduit les amateurs de sonorités celtiques.

 

Nolwenn n'oubliera jamais ses racines bretonnes, ' L'Ankou', la personnification de la mort en Basse-Bretagne, le prouve.

 

L'Ankou décrit par la jeune maman est toutefois moins terrifiant que celui des légendes des Monts d'Arrées.

 

Un détour dans le passé, ' Histoire Naturelle' nous replonge en 2005 , on discerne la patte de Laurent Voulzy dans ce titre pop qui fut un hit en Belgique.

 

La salle bat des mains, Nolwenn vient d'attaquer le rythmé ' Trace ton chemin'.

 

La pédagogue débutante a maîtrisé la classe qui chante à l'unisson, avant de frémir aux tonalités graves de la ballade tragique ' Pourtant', entamée par un piano classique.

 

Dans les Côtes- d'Armor, il est logique de s'immerger dans l'histoire celtique, la trilogie ' Amazing Grace', 'Women of Ireland' , 'Siuil a ruin' t'a refilé des frissons et t'étais pas le seul à avoir la chair de poule.

 

D'une voix puissante, elle entame ' Ce que je suis' un titre qui pourrait convenir à Céline Dion ou à Lara Fabian.

 

Avec ' Le rêve des filles' et 'Nolwenn Ohwo', au fond disco, la dame de Saint-Renan revient à l'époque Voulzy, avant de déclencher l'enthousiasme avec ' La suite sudarmoricaine' popularisée par Alan Stivell à l'aube des seventies.

 

Ce n'est pas la reprise du 'Brest' de Miossec qui va calmer la salle, assise sur les marches, la belle dame nous propose l'immortel de celui qui a fait ses adieux à l'alcool, il y a un petit temps déjà.

 

' A dream' et ses visuels artistiques évoque l'univers de Kate Bush , le titre précède le tourbillonnant 'Tri Martolod' qui clôture de belle manière un concert varié et apprécié.

 

Nous n'avons pas eu le temps de nous repoudrer avant les bis pour lesquels j'ai l'habitude de reprendre un titre qui a bercé ma jeunesse, ce soir j'ai choisi 'Landslide' de Fleetwood Mac.

 

Quelle bonne idée!

 

Après la présentation des musiciens et de l'équipe technique, Nolwenn attaque le poétique 'Ma Bretagne quand elle pleut' de Jean-Michel Caradec, pour nous quitter avec un dernier extrait de ' Gemme', ' Run it down' , un pop rock exalté.

 

 

 

http://www.concertmonkey.be/reports/nolwenn-leroy-%C3%A0-l%E2%80%99auditorium-hermione-du-palais-des-congr%C3%A8s-et-des-expositions-de-la-baie-de

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins

 

Amazing Grace les titres en gaélique (au moins un des deux) on aurait pu s'en passer tout comme. Ma Bretagne quand elle pleut. Alors là je vois vraiment pas l'intérêt de cette dernière

 

Dans les titres manquant Ophélia et surtout Stephen celle là je comprends pas l'absence va falloir faire une pétition pour la rajouter avant run it down

 

Du même avis !

 

La setlist aurait pu être pire et en effet j'espère également quelques ajustements.

Difficile de donner un avis suivant les premiers retours, j'en ai certainement manqué à cette heure-ci, je note que Sébastien Chouard, son ami guitariste et Lena Woods sont remarqués et congratulés, mais ça j'en avais aucun doute. Il me semble que ce premier concert est de bonne facture, il en faut souvent deux ou trois pour trouver tous les automatismes et encore plus de plaisir dans l'équipe. Le son a l'air d'être bien géré. Pas encore d'avis sur le décors, il faudrait le voir en situation réelle. La tenue très cloclo, même si elle renvoie bien la lumière, ce n'est pas trop mon truc, on est loin de l'élégance HN mais elle est probablement cohérente avec le thème, pourquoi pas sur une ou deux dates, elle aura certainement d'autres tenues pour être dans la lumière.

 

Lien vers le commentaire

J'aime vraiment bien sa tenue pour ma part, ça la change de toutes ses robes qu'elle met habituellement :blush:

La reprise a l'air très sympa, mais ça rappelle la fin de la tournée du Cheshire où on a eu les reprises du futur Bretonne. Pourvu que ce ne soit qu'une mise en bouche et que ça ne dise pas trop du futur album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis content qu'elle zappe pas Histoires naturelles pour cette tournée. Le cheshire cat à la limite, je peux comprendre, il est si différent du reste de sa disco.

O fille de l'eau me manque pas vu qu'on a eu une tournée entière récemment sur ce disque.

 

Mais pour être dans le thème il manque d'émeraude. Pour le premier album, on a eu très souvent suivre une étoile, c'est bon de changer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...