Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis de mon côté satisfait à l'idée d'avoir un nouvel album de Nolwenn dans mes mains très vite.

 

Parce que pour moi le travail de Nolwenn a toujours rimé avec qualité.

Il y a biensur dans chacun de ses albums du bon et du moins bon voir médiocre parfois... mais à aucun moment je n'ai été deçu d'elle.

Artistiquement parlant, j'aime vraiment ce qu'elle fait, et encore une fois, je me répète, Gemme est un superbe album.

Nul doute que le prochain sera excellent aussi, ainsi de suite.

 

Bref, on a tous une drôle de sensation, de déjà vécu là.

On est clairement sur les pas d'un Bretonne 2, pas dans le thème, mais plutôt dans sa conception.

Cette idée d'un nouvel album si tôt, ne peut -selon moi- pas venir de Nolwenn, j'aurais du mal à imaginer ça :D

 

Maintenant à voir si la maison de disque met le paquet dans cet album où non.

Ce dont je doute fortement, mais bon, à voir.

 

Ce qui est tout de même cool c'est que l'univers de Nolwenn sera sans doute encore plus renforcé avec cet album.

A la sortie d'OFDL, chez Ruquier, on lui reprochait de ne pas assez experimenter l'univers de Kate Bush par exemple. Or elle disait s'en inspirer...

 

Peut être que ce nouvel album sera un condensé de pleins de choses au final.

 

Hâte d'avoir plus de news.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai écouté et pour moi, c'est clairement un album de reprises sans aucune ambiguïté. Elle dit qu'elle sortira cet album "concept" pour rester présente et ainsi avoir le temps d'écrire. C'est clairement pas pour ce projet qu'elle va écrire mais pour le suivant. Elle ne veut pas entendre le terme "reprises" et le contourne en employant le terme "concept". Au mieux, elle fera une adaptation française de titres déjà existants.

 

D'autre part, même pour OFDL, disque sur lequel elle a écrit, Il s'est écoulé 2 ans avec le précédent.

La seule fois où elle a enchaîné 1 an plus tard, c'est après le cat pour des...reprises.

 

Pour moi ce qu'elle dit à RTL n'est pas très clair, c'est pour le moins ambigu, il reste qu'il y a une certaine possibilité pour qu'elle se soit mise à l'écriture pour ce prochain album concept, il faudrait qu'elle clarifie ce point.

 

Sinon j'entends dans cette interview sur RTL que sur cette tournée elle va travailler sur la suite (la tournée lui laissant du temps) et qu'ils ont déjà commencé à le faire (on va tout faire en même temps). J'en déduis qu'elle y travaille avec l'équipe de la tournée.

 

Mais quand même Tout compte fée il y a aussi une possibilité certaine pour que ce ne soit pas pour ce nouveau projet qu'elle écrit, mwoui je pense aussi qu'elle va sortir un album concept de chansons existantes qui lui permettra de rester présente et ainsi comme tu le dis d'avoir le temps d'écrire pour son prochain album original... et sans doute aussi qui lui permet de satisfaire sa maison de disque lol

 

Bref, j'attends qu'elle s'exprime un peu plus clairement sur le sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je rejoint Placid sur le fait que je n'ai jamais été déçu musicalement par un album de Nolwenn et je ne pense pas l'être pour ce futur projet

 

Mais ce qui me gêne c'est que personnellement j'y vois un manque de cohérence, l'idée de travailler sur un futur album alors que l'actuel à plein de belles pépites je trouve ça gênant ,c'est comme être enceinte d'un enfant et prévoir des choses pour un futur autre enfant !

 

Elle aurai pu faire de beaux clips, sortir d'autres singles, installer encore plus son "univers"

 

Et si l 'exploitation de l'album est fini autant prendre un beau risque et sortir Run it Down en single ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour la tournée j'aurais rêvé d'une setlsite comme celle-ci :

 

1 - L'Ankou (Petit Lions remix)

2 - Bien Plus Précieux

3 - Combat Pour la Paix

4 - Juste Pour Me Souvenir

5 - Ce Que Je Suis

6 - Ophélia

7 - Le Rêve des Filles

8 - A Dream

9 - Limitless

10 - London Fantasy

11 - Mélusine

12 - Me & You

13 - Je ne serai jamais ta parisienne

14 - Mystère

15 - The Lake

16 - Parfaitement Insaisissable

17 - Pourtant

18 - Run It Down

19 - Nolwenn Ohwo

20 - Gemme

21 - Stephen

 

Mais bon on n'aura pas du tout ça sûrement.

 

Par contre quand elle dit que ça lui laissera le temps d'écrire de nouveaux titres tout en restant présente, c'est que soit on lui écrit tout un album ou alors que c'est encore un album de reprises. Par contre vraiment si c'est un nouvel album de reprises, elle perd vraiment mon estime, parce que sacrifier deux albums de chansons originales (LCC&M et Gemme) pour tomber dans la facilité des albums de reprise, non merci.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour la tournée j'aurais rêvé d'une setlsite comme celle-ci :

 

1 - L'Ankou (Petit Lions remix)

2 - Bien Plus Précieux

3 - Combat Pour la Paix

4 - Juste Pour Me Souvenir

5 - Ce Que Je Suis

6 - Ophélia

7 - Le Rêve des Filles

8 - A Dream

9 - Limitless

10 - London Fantasy

11 - Mélusine

12 - Me & You

13 - Je ne serai jamais ta parisienne

14 - Mystère

15 - The Lake

16 - Parfaitement Insaisissable

17 - Pourtant

18 - Run It Down

19 - Nolwenn Ohwo

20 - Gemme

21 - Stephen

 

Mais bon on n'aura pas du tout ça sûrement.

 

Par contre quand elle dit que ça lui laissera le temps d'écrire de nouveaux titres tout en restant présente, c'est que soit on lui écrit tout un album ou alors que c'est encore un album de reprises. Par contre vraiment si c'est un nouvel album de reprises, elle perd vraiment mon estime, parce que sacrifier deux albums de chansons originales (LCC&M et Gemme) pour tomber dans la facilité des albums de reprise, non merci.

Je serai surpris qu'on lui écrive un album car elle revendique souvent le fait qu'elle écris elle même ses textes, elle souhaite quand même être reconnu en tant qu'auteur ça se sens

 

C'est clair que ça serai tomber dans la facilité que de refaire un album de reprises sous prétexte que Gemme a moins bien marché

 

Ce qui me donne espoir c'est qu'à l'époque où elle avait annoncé Bretonne je m'étais dit mon dieu mais qu'est ce qu'elle fait,j'étais pas du tout emballé et au final j'ai beaucoup aimé cet album ^^

Lien vers le commentaire

Je rejoint Placid sur le fait que je n'ai jamais été déçu musicalement par un album de Nolwenn et je ne pense pas l'être pour ce futur projet

 

Mais ce qui me gêne c'est que personnellement j'y vois un manque de cohérence, l'idée de travailler sur un futur album alors que l'actuel à plein de belles pépites je trouve ça gênant ,c'est comme être enceinte d'un enfant et prévoir des choses pour un futur autre enfant !

 

Elle aurai pu faire de beaux clips, sortir d'autres singles, installer encore plus son "univers"

 

Et si l 'exploitation de l'album est fini autant prendre un beau risque et sortir Run it Down en single ^^

Le cat aussi était un beau projet.......

Lien vers le commentaire

Possible aussi qu'elle planche déjà sur un nouvel album afin de se défaire au plus vite de son contrat avec sa maison de disque.

Vu l'exploitation catastrophique de "Gemme", je ne serai pas surpris.

 

J'aimerais beaucoup que cela soit l'une des raisons à la précipitation de ce nouvel album.

Lien vers le commentaire

 

J'aimerais beaucoup que cela soit l'une des raisons à la précipitation de ce nouvel album.

Vu sa dernière interview où elle parle de sa liberté TOTALE, je ne pense pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...