Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Hamlet ! :D

Perso, j'adore les extraits, ça a l'air vivant, cohérent et c'est attirant ! Ma préférence va à 'Bien Plus Précieux', mais pour l'instant j'aime tout ce que j'entends ! :throb:

(C'est donc bien parti pour que je finisse stan rien qu'à l'écoute de ce nouvel album :mdr:)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Merci Hamlet !!!

 

Combat pour la paix est une bombe ! :crazylove:

Hyper original, avec un côté Enya sous acide c’est juste énorme :mdr:

Un Nolwenn Ohwo encore plus barré, pourquoi il n’est pas sorti en lead ??

 

Bien plus précieux, tubesque ! :throb:

Mon dieu ces envolées vocales et ces percussions, ça m’a fait un peu penser à Florence and the Machine, celui-là aussi aurait pu faire un bon lead. Sa voix est démente avec toutes ses nuances dans les graves et les médiums. :crazylove:

 

Ce que je suis a l’air d’être une belle ballade mais j’ai moins accroché.

 

Au final Gemme paraît fade à côté des pépites L’Ankou, Combat pour la paix et Bien plus précieux.

J’ai peur qu’ils fassent encore les mauvais choix de single.

 

En tout cas l’album s’annonce énorme, peut-être le meilleur de sa carrière, vivement le 1er septembre !!! :mf_w00t2:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Merci Hamlet !!!

 

Combat pour la paix est une bombe ! :crazylove:

Hyper original, avec un côté Enya sous acide c’est juste énorme :mdr:

Un Nolwenn Ohwo encore plus barré, pourquoi il n’est pas sorti en lead ??

 

Bien plus précieux, tubesque ! :throb:

Mon dieu ces envolées vocales et ces percussions, ça m’a fait un peu penser à Florence and the Machine, celui-là aussi aurait pu faire un bon lead. Sa voix est démente avec toutes ses nuances dans les graves et les médiums. :crazylove:

 

Ce que je suis a l’air d’être une belle ballade mais j’ai moins accroché.

 

Au final Gemme paraît fade à côté des pépites L’Ankou, Combat pour la paix et Bien plus précieux.

J’ai peur qu’ils fassent encore les mauvais choix de single.

 

En tout cas l’album s’annonce énorme, peut-être le meilleur de sa carrière, vivement le 1er septembre !!! :mf_w00t2:

Je pense exactement la même chose que toi!!! Le côté Enya, je te rejoins à 100% aussi. La musique est incroyable et les choeurs...

Mais Enya sous acide, tu m'as tué. :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est très catastrophique les textes non ? Personne lui a dit que les pieds ça se respectait ? Déja que çe qu'elle écrit n'a ni queue ni tête. Je ne connaissais pas vraiment l'univers de Nolwenn Leroy, à part Bretonne qui ne comportait que des reprises chantées en celte il me semble (ça passe mieux en celte), mais si elle arrive à convaincre avec cet album, et bien... Franchement, comme a dit al2m, elle aurait mieux fait de déléguer les paroles à d'autres (c'est ce qui était prévu au départ du reste).

 

 

Les textes c'est en effet le très gros bémol. Déjà sur OFDL, à part peut-être ophélia, mais le reste c'était très moyen.

 

Je pense que c'est elle qui tient absolument à caser ses textes sur ses albums. j'imagine que si elle le voulait elle pourrait très bien trouver de bons textes ailleurs. Il y a plein d'artistes qui le font.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Les textes c'est en effet le très gros bémol. Déjà sur OFDL, à part peut-être ophélia, mais le reste c'était très moyen.

 

Je pense que c'est elle qui tient absolument à caser ses textes sur ses albums. j'imagine que si elle le voulait elle pourrait très bien trouver de bons textes ailleurs. Il y a plein d'artistes qui le font.

De moins en d'artistes le font malheureusement en raison de la crise du disque. Ils veulent toucher des droits d'auteur pour compenser. Dans le cas de Nolwen, vu qu'elle a touché le pactole avec Bretonne, les titres étaient libres de droits, je ne pense pas que la motivation soit l'argent. Je pense juste qu'elle se pense auteur hélas ?

Lien vers le commentaire

Au-delà de la tune, je pense surtout que les artistes recherchent une légitimité en écrivant et/ou composant.

En France, on ne respecte pas beaucoup les seuls interprètes. A tort.

 

Du coup on se retrouve avec de magnifiques interprètes qui chantent des chansons médiocres.

Et des chansons à fort potentiel chantées par des gens qui n'ont aucun talent de chanteur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Au-delà de la tune, je pense surtout que les artistes recherchent une légitimité en écrivant et/ou composant.

En France, on ne respecte pas beaucoup les seuls interprètes. A tort.

 

Du coup on se retrouve avec de magnifiques interprètes qui chantent des chansons médiocres.

Et des chansons à fort potentiel chantées par des gens qui n'ont aucun talent de chanteur.

Oui c'est absurde. Résultat, on retient juste que c'est mauvais alors la légitimité !

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si chaque affiche aura sa couleur mais en tous cas celle de "L'ankou" correspond.

Sur la première affiche (L'ankou), c'était le Gemme violet !

 

Bien plus précieux : GEMME JAUNE

 

f423ab8_1500629199_bg.jpg

 

 

Celle que je suis : GEMME VERT

 

 

 

31a7dd3_1500629290_bg.jpg

 

 

 

 

Combat pour la paix : GEMME BLEU

 

f347b63_1500628998_bg.jpg

 

 

A voir si la couleur est également posté sur les affiches ! Ce serait comique que le gemme manquant soit le prochain au niveau des dates 41.gif

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suppose que l'on retrouvera ces couleurs dans le livret alors pourquoi ne pas avoir appeler l'album GemmeS au pluriel ?! Après plusieurs écoutes je pense que Bien plus précieux est le titre composé par celui qui avait collaboré sur la chanson Mystère pour HN, je ne sais plus son nom (ancien de la comédie musicale 1789) qui a aussi composé pour le premier album de Thierry Amiel et ca y ressemble beaucoup. Reste à savoir si Brokenback a composé l'Ankou, Mai Lan Trace ton chemin je suppose... le titre Ce que je suis pourrait être la chanson des Souchon père fils ?

Lien vers le commentaire

Je suppose que l'on retrouvera ces couleurs dans le livret alors pourquoi ne pas avoir appeler l'album GemmeS au pluriel ?! Après plusieurs écoutes je pense que Bien plus précieux est le titre composé par celui qui avait collaboré sur la chanson Mystère pour HN, je ne sais plus son nom (ancien de la comédie musicale 1789) qui a aussi composé pour le premier album de Thierry Amiel et ca y ressemble beaucoup. Reste à savoir si Brokenback a composé l'Ankou, Mai Lan Trace ton chemin je suppose... le titre Ce que je suis pourrait être la chanson des Souchon père fils ?

 

 

William Rousseau !

 

Je l'imagine aussi derrière "Combat pour la paix", les couplets ressemble pas mal à ses productions.

 

Description amazon :

Après le succès des albums « Bretonne » (plus d’un millions d’exemplaires vendus) et «Ô filles de l’eau » (plus de 350 000 albums), Nolwenn Leroy fait son grand retour avec un nouvel album « Gemme ». Elle signe une partie des textes de cet album de compositions originales. Ces chansons nous plongent dans l’univers mystérieux et captivant des minéraux et des pierres. L’album a été enregistré et produit à Londres par Jamie Ellis (Adèle, Florence and the machine).

 

WTF ?

#TeamGALA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...