Aller au contenu

JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Frédo3364 a dit :

génial ! super surprise, j'espère qu'elle raconte beaucoup de choses, que ce n'est pas le genre de bio édulcorée où rien n'est dit, et tout a déjà été lu...

 

Je le souhaite aussi mais elle n’a tellement pas de recul... je la vois pas écrire qu’elle a pris le melon, s’est mêlée de politique en se prenant pour autre chose qu’une simple chanteuse et a fait des caprices de divas...

Je serai un des premiers lecteurs en tout cas j’aimais vraiment son travail jusqu’aux amants de castille.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est une bonne nouvelle ! J'aimerais qu'elle en dévoile plus sur sa période italienne, lorsqu'elle a fait du disco, du rock, des films, la pub, le mannequin, la période entre 1978 et 1984. Bien sûr, les coulisses du succès entre 1984 et 1989, comment elle a vécu ce succès, (elle dit toujours que c'était un tourbillon qu'elle n'a rien vu, mais avec les années elle doit avoir du recul), les spectacles : son Olympia 85 : sa première grande scène française, la tournée 86/87 et bien sûr Bercy 89.

J'aimerais qu'elle revienne évidemment sur les années 89 et 90 et la suite de sa carrière. Sans langue de bois. Elle a beaucoup de mal à trouver une justification à propos de sa perte de notoriété : les gens n'aiment pas le succès... Lorsque vous avez été au top du top, vous ne pouvez que redescendre... Je m'attends vraiment à une bio où elle remet les pendules à l'heure... Car on lui casse beaucoup de sucre sur le dos.
Révélation
 

Révélation

Quand je vois l'INA qui titre une de ses vidéos : JEANNE MAS : JE SUIS POUR LA PEINE DE MORT. Si j'étais elle, je ne chercherais même pas à comprendre, je porte-plainte direct.


J'aimerais vraiment une bio qui rentre dans le cœur des choses, pas un truc qui reste en surface, aseptisé, c'est quand même Jeanne Mas et ce n'est pas le genre de la maison normalement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jeanne Mas a tweeté:

Touchée par ceux qui ont déjà commandé ma première Biographie Artistique je leur dois au moins le bon titre - Réminiscences - sera disponible à partir de Mai 2019. En attendant le visuel définitif du livre, je continue de travailler sur l'album qui va suivre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

La 1ere de couverture de sa biographie est juste ? ! Il me semble que ça date de 1985, au moment du tournage du vidéo-clip "Johnny, Johnny". Je pensais qu'elle allait faire un photoshoot spécialement pour le bouquin, mais ce n'est pas le cas et perso ça ne me dérange absolument pas. La photo est très bien choisie ! Retour de sa signature aussi ! Ça paraît anodin, mais après "Bébé Rock" (1990) elle ne l'utilisera plus. Le titre "Réminiscences" est très beau. Espérons que le contenu soit aussi bon que le contenant.


La photo de l'album est pas mal, l'idée du rétroviseur, j'aime bien ! Par contre le "Good Bye je reviendrai" typographiquement parlant fait "dépassé" et je ne l'aurais pas placé dans le rétroviseur.

Révélation

kmyj0ol2.jpg.133232af5142ae29c2431e490e5fcb9d.jpg

 

Après, l'important, c'est les chansons et j'attends avec impatience le titre qui fait appel a son équipe italienne.

 

Impatient de découvrir tout cela ! :)

 

EDIT 29.03.2019

 

Jeanne Mas dévoile l'artwork pour le Best-Of à paraître le 10 mai 2019 :

D21JLBRU4AA2VOJ.jpg:large

Modifié par BlueEyes
Ajout d'une information.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plusieurs titres jamais compilés, les deux versions de "coeur en stéréo" , pas mal de titres des années 2000 et 3 titres issus de "autrement"!

Cette compil est en précommande sur amazon quant au nouvel album il est déjà en précommande à la fnac!

Concernant la biographie, elle est dispo quasi partout...

 

Le mois de mai promet d'être chaud bouillant à condition qu'il y ait de la promo !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et le titre "C'Est Pas Normal" qui n'a jamais été compilé !!!??????
Et mettre "Shakespeare" en version longue au milieu de tout ça, c'est étrange, mais pourquoi pas...
Et placer les deux versions de "Coeur En Stéréo" côte à côte, franchement avec 3 Cd il y avait moye
n d'espacer...
Choisir "Incertaine" mais pas le superbe "Dans Le Vide",  les inédits de la compile "Le Meilleur de JM" de 2001...

Et pourquoi déjà placer des titres du dernier EP qu'on vient juste d'acheter ???
C'était bien la peine de consulter les fans... Enfin bref, comme j'ai déjà dit, c'est mieux que rien... 

à part ça je vais m'en satisfaire, surtout avec le livre + l'album de reprises

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 Il manque certains titres qui pour moi méritent leurs places dans la compilation, je pense à 

 

"Pablo", "Les dimanches", "Décembre", "Métro de l'angle", "Un cafard", "Regarde ailleurs", "Chimène", "Bon voyage", "Slash et moi", "Reste", "Viens", "Flip trip", "Bulles"...

Le premier album y figure entièrement !

Bon après, je trouve qu'il y a vraiment un boulot de recherche différent des autres compilations, toujours servies par les mêmes titres et cette fois, je pense me laisser tenter en plus du livre que j'attends vraiment avec impatience ! :)

L'album de reprises, ne me tente pas pour le moment. À voir les titres repris et l'inédit avec l'équipe italienne.

"Autrement", m'avait complétement refroidi, seuls "Bonjour, bonjour" et "Poupée psychédélique" m'ont dans une moindre mesure plût.


Cependant, j'ai hâte d'être au mois de mai ! Une belle façon de célébrer 35 ans de musiques. ? Et pour moi, bientôt 10 ans de passion pour Elle et sa musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...