Aller au contenu

JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025


Messages recommandés

Hâte de lire son livre, on remarque déjà avec les vingt premières pages que c'est bien elle qui l'a écrit...

Sinon cette compilation me déçoit un peu (la tracklist postée n'est pas la bonne d'ailleurs, l'ordre des titres est sensiblement différent) ; certes ça fait plaisir de voir des "Désirs d'insolence", "Mike" (!) et "Si fou si west" mais merde, il y a un trou de 15 ans dedans ! Je sais bien qu'il y a un impératif commercial mais à quand un objet qui retrace TOUTE sa carrière, ses multiples directions musicales ? Made In France est d'une médiocrité sans nom et Bleu Citron très cheap, n'empêche qu'il y a du bon dans chaque album - et "Wild" c'est du Jeanne à 100%, indispensable. Où est Be West par exemple ?

Ceci dit c'est de loin sa meilleure compil (officielle, je ne compte pas ses vieux CD-r hein), beaucoup plus représentative que les précédentes. J'espère que c'est bien remasterisé surtout.

Vivement le livre. ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gorebabygore a dit :

il y a un trou de 15 ans dedans !

J'espère que c'est bien remasterisé surtout.

Vivement le livre. ^^

Pareil ! J'aurais aimé des singles récents et des titres d'album :

2000 "Innocence d'Aimer"

2007 "On A Summer Day"

2008 "Les Ecrans Blanc du Soir"

2009-10? "Maudit"

2011 "Les Dimanches", "Petits Pas", "Moins Magique"

2012 "Fais Moi de la Peine"

2014 "La Jupe"  

"C'est pas Normal" 1994  a été placé dans le nouvel album, c'est étrange, mais au moins il sera enfin quelque part !

Mais c'est un "best of", donc forcément ça regroupe les principaux singles...

 

En espérant effectivement que ça sera correctement remasterisé !!!! Pas comme l'affreuse (pour le son... et la pochette) compilation 3CD "Platinium Collection"...
Et vivement le bouquin !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai la compilation depuis cet après-midi, et (ouf !) je viens d'écouter le CD3, le son a enfin été revu : quelque soit l'année de création le niveau est le même partout, ça ne fait pas le "yoyo" comme sur la précédente compilation 3CD. Alors merci enfin à la maison de disque d'avoir fait cet effort !

 

Seule critique : l'ordre des titres... un coup c'est chronologique pour 3 ou 4 titres à suivre, puis on saute à du plus ancien, puis on reprend la chronologie... C'est assez bizarre. À croire que ça a été fait sans réflexion aucune, que ça a été pressé dans l'ordre où ça arrivait !  Comme aussi les deux versions de "Coeur en stéréo" sur le CD un avec juste deux titres entre les deux !!! Ils pouvaient pas mettre une des versions sur le CD2 ???? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rectificatif :

je viens d'écouter à suivre ""Bonjour bonjour" CD3 puis aussitôt "Sauvez-moi" CD2, il y a une énorme différence. Sauvez-moi a un son étouffé, aucun relief, tout dans les aigus, c'est nul ! Ça doit provenir des éditions Vinyles Replica 2010 des deux premiers albums de JM, remasterisés avec les pieds et où le son est affreux...

Ensuite j'ai écouté sur le CD1 "Femme d'aujourd'hui", c'est un peu meilleur, mais je confirme rien n'a été remasterisé.

 

Une compile à moindre coût, indigne du catalogue de Jeanne Mas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon dieu, quelle interprétation !!!

Jeanne, toujours aussi émouvante...

Très bonne interview.

Par contre, bizarre que la date de la compil soit repoussée d'une semaine: la version du titre "la bête libre" est-elle celle du 45 tours?

 

Sinon, nouvelle photo et interview dans "le parisien":

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/jeanne-mas-la-musique-m-a-sauvee-de-tout-10-05-2019-8069496.php#xtor=AD-1481423553#=_=

 

8069496_ebc9b62c-7336-11e9-854a-e95133ecdc55-1_1000x625.jpg

Lien vers le commentaire

Tu as eu de la chance mais suite à un défaut de fabrication toutes les compil ont été retirées (y compris sur le net)!

Jeanne Mas herself le précise sur tweeter:

Warner Music informe que la sortie de la compilation 3 CDs est reportée d'une petite semaine. Sortie prévue le 17 mai 2019.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 09/05/2019 à 19:43, Frédo3364 a dit :

Rectificatif :

je viens d'écouter à suivre ""Bonjour bonjour" CD3 puis aussitôt "Sauvez-moi" CD2, il y a une énorme différence. Sauvez-moi a un son étouffé, aucun relief, tout dans les aigus, c'est nul ! Ça doit provenir des éditions Vinyles Replica 2010 des deux premiers albums de JM, remasterisés avec les pieds et où le son est affreux...

Ensuite j'ai écouté sur le CD1 "Femme d'aujourd'hui", c'est un peu meilleur, mais je confirme rien n'a été remasterisé.

 

Une compile à moindre coût, indigne du catalogue de Jeanne Mas !

 

C'est une question conne mais "Sauvez-moi" était déjà mal masterisé à l'origine non ? Très aigu il me semble ?

Sinon ton commentaire ne m'étonne pas avec le recul car Jeanne disait fin mars qu'elle rendait la tracklist... Du coup effectivement on n'a rien dû retoucher, surtout qu'il me semble qu'elle n'a rien conservé elle-même de ses albums - je crois qu'elle avait dit qu'il ne lui restait que dalle en archive de Désir d'insolence etc. Alors quelles bases sont prises pour ce genre de projet ?

Fait chier quand même. Ca faisait plutôt classe. Y a un livret sympa malgré tout ? L'objet se présente comment ? ^^

Je viens de lire "Ma vie est une pomme" et putain quel plaisir d'avoir un truc pro de sa part... Couv superbe, pas une seule coquille à l'intérieur etc. La première moitié du livre est vraiment excellente, très Jeanne Mas, je déteste la deuxième même si je partage son mode de vie - on survole tout, c'est caricatural, pas très honnête dans le traitement, et la liste des célébrités à la fin est ridicule. Du coup j'attends surtout le prochain bouquin mais des "Shakespeare" (bombasse <3), "Désir d'insolence" + Les égoïstes etc. remasterisés faisaient rêver sur le papier. Tant pis. Y a même pas "Elle est moi" dans la tracklist d'ailleurs, je viens seulement de le remarquer... Kestafoutu Jeanne ?!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sauvez-moi : comme je possède les premières éditions de ses premiers albums en CD, les originaux non remasterisés des 80s, j'ai pu comparer et c'est beaucoup plus digeste à l'origine. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aigus donc si le mixage est mal fait ça devient imbuvable hélas !

 

 Il n'y a aucun livret, un coffret cartonné qui s'ouvre en 4 volets. 

IMG_6848.thumb.jpg.90172931dae9c1b44e2ccd47b31232f1.jpg

IMG_6847.thumb.jpg.298974ada7667aba77493f74fe597163.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...