Aller au contenu

JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025


Messages recommandés

 

Je pense que c'est le manque de réservations et le sémi-echec des 4 Bercy ( 12 000 places vendues / soir pour une configuration à 16 000) qui ont provoqué l'annulation de la tournée?

 

4 soirs à Bercy à mon avis c'était peut-être trop non. et bon comme vous dites entre Jeanne et Mylène, Mylène a été privilégié dans les rotations NRJ. Déjà "J'accuse" s'il n'a pas atteint le top 50 ça en dit long car ça reste un bon titre. "carolyne" aurait dû être matraqué pour booster les ventes de billets.

Lien vers le commentaire

4 soirs à Bercy à mon avis c'était peut-être trop non. et bon comme vous dites entre Jeanne et Mylène, Mylène a été privilégié dans les rotations NRJ. Déjà "J'accuse" s'il n'a pas atteint le top 50 ça en dit long car ça reste un bon titre. "carolyne" aurait dû être matraqué pour booster les ventes de billets.

j accuse et carolyn sont passés sur nrj a l epoque

  • Like 1
Lien vers le commentaire

j accuse et carolyn sont passés sur nrj a l epoque

Oui, le partenariat a cessé,et les diffusions avec après l annulation de la tournée. J imagine qu il y avait un contrat.

J aimerai vraiment revoir des images des Bercy. Mon souvenir est de plus en plus effacé de ce concert....

 

J y reviens encore . Exploitation idéale qui aurait évité le naufrage : Contre toi, les crises de l âme, Carolyne

Et bien entendu, un vrai manager qui lui dise de fermer sa gueule....?

Lien vers le commentaire

Oui, le partenariat a cessé,et les diffusions avec après l annulation de la tournée. J imagine qu il y avait un contrat.

J aimerai vraiment revoir des images des Bercy. Mon souvenir est de plus en plus effacé de ce concert....

 

J y reviens encore . Exploitation idéale qui aurait évité le naufrage : Contre toi, les crises de l âme, Carolyne

Et bien entendu, un vrai manager qui lui dise de fermer sa gueule....?

bulles etait réussi aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ça fait bizzare de voir un topic sur Jeanne Mas . A combien d'exemplaires c'est vendu ce dernier album ?

Pas sûr qu il ait dépassé les 2000 exemplaires lol

Mais il y a quand même sur ce forum des quadras et des amoureux de la varie française, donc ça me semble normal qu il y ait un topic sur celle qui a donné un coup de frais ( et un coup de vieux) à la chanson française des années 80. Elle a quand même vendu plus de 2 millions d albums et plus de 4 millions de singles...?

Si elle n avait pas eu une melonite aiguë, parler à tort et à travers, avait eu plus d instinct ( son manque de flair sur l importance qu allait prendre les vidéos), un manager solide, elle serait restée au sommet plus de 5 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

c'est surtout le fait qu'elle n'est plus travaillé avec Musumarra qui a fait son insuccés dés l'album de 1989 "les crises de l'ame" !

 

la magie musicale et reconnaissable de Musumarra avait disparue, et le public n'a pas suivi Jeanne Mas avec ses nouvelles chansons .

il faut dire que "les crises de l'ame" n'était pas un bel opus, musicalement c'était différent des précédents albums, et le public ne s'y est pas trompé !

 

et Jeanne qui est une forte tete, a persisté sur cette voie musicale avec l'album suivant de 1990 "l'art des femmes"...qui a fait couler sa carriére encore plus .

 

peut-etre un management incompétent et peu visionnaire qui l'entourait à l'époque, peu de moyens sur ses clips, une artiste difficile à gérer au delà de ses propres idées, qui elle seule croyait que c'était de bonnes idées...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

c'est surtout le fait qu'elle n'est plus travaillé avec Musumarra qui a fait son insuccés dés l'album de 1989 "les crises de l'ame" !

 

la magie musicale et reconnaissable de Musumarra avait disparue, et le public n'a pas suivi Jeanne Mas avec ses nouvelles chansons .

il faut dire que "les crises de l'ame" n'était pas un bel opus, musicalement c'était différent des précédents albums, et le public ne s'y est pas trompé !

 

et Jeanne qui est une forte tete, a persisté sur cette voie musicale avec l'album suivant de 1990 "l'art des femmes"...qui a fait couler sa carriére encore plus .

 

 

peut-etre un management incompétent et peu visionnaire qui l'entourait à l'époque, peu de moyens sur ses clips, une artiste difficile à gérer au delà de ses propres idées, qui elle seule croyait que c'était de bonnes idées...[/

 

Je ne pense pas. Plus de 400 000 ventes pour les crises de lame, ce nest pas un échec. Piero Calabrese est toujours présent, Zanelli et Minieri aussi.

Le son est plus musclé, c est vrai mais c est surtout ses prises de positions politiques et sa volonté de croire qu on attendait d elle autre chose que de la musique qui l a perdue. Il était prématuré au stade de sa carrière de vouloir devenir une artiste engagée.

Pour les moyen , elle n en manquait pas à ce moment là...le clip de Johnny Johnny fut même jeté à la poubelle et sauvez moi , y a des bons , j accuse ( avec Mia Frye pour la choré) ont bénéficié d une belle prod.

Elle aurait pu collaborer avec d autres compositeurs par la suite ( comme Berger qui laimait beaucoup) comme elle a failli le faire avec Balavoine juste avant sa disparition.

 

Ses textes et son phrasé étaient une signature suffisamment puissante pour la faire durer post Musumara.

 

Pour ceux qui veulent écouter du bon Jeanne Mas, écoutez les amants de castille. Ça na pas pris une ride et ça reste supérieur à 80% de ce qui sort aujourdhui encore.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

premier album 500000 ventes en 1985

femmes d'aujourd'hui 1 million en 1986

les crises de l'ame 400000 en 1989

l'art des femmes 80000 en 1990...

 

au vu des chiffres, "les crises de l'ame" est un échec commercial par rapport aux 2 précédents albums, vu l'attente qu'il suscitait chez les fans à l'époque (Jeanne Mas faisait son retour aprés plus d'un an de silence) il aurait du faire plus de 800000 ventes minimum !

là c'est loin de cela.

mais il est vrai que c'est surtout l'album suivant en 1990 qui la plonge dans le véritable échec !

 

meme si Calabresse/Minieri/Zaneli/ ont été présent sur d'autres opus, ils n'ont pas réussi à la relever, ce qui prouve bien que seul Musumarra avait le talent musical qui allait si bien à Jeanne Mas...

en écoutant ses autres albums réalisé par ces Messieurs on entend bien l'absence de Musumarra , c'est assez flagrant !

 

je ne pense pas que ses prises de positions à l'époque sont responsable de ses bides musicaux...la musique n'a rien à voir avec les opinions des artistes, meme si des propos peuvent choquer, si Jeanne avait fait de belles chansons comme en 85/86 elle aurait continué à cartonner que ce soit bien évidemment avec Musumarra (gage de tubes à l'époque) ou bien peut-etre avec d'autres compositeurs de talent !

 

je suis d'accord , elle aurait du aller vers d'autres artistes pour leur demander des musiques, comme Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Didier Barbelivien....hélas, cela ne s'est jamais fait, Jeanne a continué son parcours personnel jusqu'à nos jours, fidéle à ses idées, ses décisions, et ses échecs...malheureusement !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense que sa prise de position en « faveur « de la peine de mort pour les assassins d'enfants ( récupèré par Le Pen ), son « tout sauf l arabe » en parlant de Nagui à son équipe de promo des Crises de lame, et sa promo en mode « artiste féministe et politique »avec des chansons politiques ( ya des bons et jaccuse) après femmes d aujourdhui a beaucoup plus joué que le son même.

Avis personnel. Fin du débat pour moi.

Lien vers le commentaire

Je pense que sa prise de position en « faveur « de la peine de mort pour les assassins d'enfants ( récupèré par Le Pen ), son « tout sauf l arabe » en parlant de Nagui à son équipe de promo des Crises de lame, et sa promo en mode « artiste féministe et politique »avec des chansons politiques ( ya des bons et jaccuse) après femmes d aujourdhui a beaucoup plus joué que le son même.

Avis personnel. Fin du débat pour moi.

 

perso j'aime bien avoir ton avis car j'étais trop petit à cette époque et je n'ai qu'un avis par rapport à ce que j'ai plus lire sur le net ses 15 dernières années.

 

Pour moi J'accuse n'a pas été assez diffusé sur NRJ, le staff de Mylène y était surement pour quelque chose. Carolyne surement un mauvais choix de single. Mais Shakespeare l'a englouti malgré le matraquage TV et Angela n'a pas plus redresser la barre. Et NRJ n'étant plus là.

 

Au nom des rois bel album mais les titres étaient trop enfantins. "Ces hommes" auraient été parfait plutôt que "Aime moi".

 

Après oui son caractère a dû lui jouer des tours. J'avais plus lire par ex que fin des années 90 elle ne voulait pas que ses titres soient remixés.

Lien vers le commentaire
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...