Aller au contenu

Shy'm - Tournée 2018


Téos

Messages recommandés

Tracklist dans l'ordre

 

Femme de couleur

Je sais

Prendre l'air

Héros

Il faut vivre

Salut Salaud

Vraiment

Work it

Si tu m'aimes encore (avec Zack)

Veiller tard

On se fout de nous

Encore

Victoire

Caméléon

On s'en va

Madinina

Mayday

L'effet de serre

Tourne

Et alors!

Sur la route

 

 

Pour la setlist sur le site shymnet cest ca :

Femme de couleur -> Je sais -> Prendre lair -> Héros -> Il faut vivre -> Salut salaud -> Vraiment -> Work it -> Si tu maimes encore -> Veiller Tard -> On se fout de nous -> Encore -> Victoire -> Caméléon -> On sen va -> Madinina -> Mayday -> Tourne -> Leffet de serre -> Et alors ! -> Sur la route.

 

Ayant assisté au concert cest bien ça la setlist

 

Déjà posté ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement TdyMUSic, dans la vidéo de Mayday que tu as posté, je ne vois ni ré-orchestration (à part la partie de Kid Ink, et donc le solo de batteries, mais ça c'est le minimum) ni mise en scène particulière. Les jeux de lumières sont sympas mais pas transcendants, et elle reste comme tous les autres titres collées à son micro, mais en faisant des hair-flips.

 

Je reste donc déçu de ce que je vois, mais à voir s'il y a des changements dans le futur.

Et je voulais aussi Ma Peur.

 

Lien vers le commentaire

Prendre l'air

 

En ce qui concerne les réorchestrations, je n'en vois sur aucun titre qui ont été posté sur YouTube. Ce sont juste les orchestrations live des titres. Pour Mayday, le pont a été juste mixé en enlevant le couplet de Kid Ink, ce qui empêche de charcuter le titre. Ce ne me dérange pas moi perso qu'il n'y ait pas de réorchestration complète des titres, car avec les orchestrations live, ça change déjà un peu puisqu'ils ne peuvent pas forcément reproduire "à la lettre" certaines productions de certains titres.

 

Pour les décors, j'ai pris un peu peur en voyant les premières vidéos dimanche. Celles filmées au premier rang, centrées sur Shy'm, car on ne voyait quasiment pas la scène. Je voyais juste 3 mini néons qui se battaient en duel juste devant le batteur et les parapluies-lumières plantées là comme on voit sur les séances photos. Ça faisait très scène de plateau-TV comme le NRJ Music Tour par exemple, avec vite fait du décor, placés là "histoire de".

Puis des vidéos de personnes ayant un peu de recul sur la scène sont arrivées et là, ça a été le soulagement. Finalement, les différents néons et les parapluies-lumières occupent plutôt bien la scène et rappellent très fortement l'ambiance de la cover de l'album (en un peu plus soft).

 

Un peu déçue également de ne pas voir La Première Fois ou encore Si Tu Savais pour marquer l'ère Reflets... Mais très contente de (re)voir Femme de couleur, Victoire et Veiller tard. Et j'espère qu'à l'avenir, Femme de couleur et Victoire ne quitteront plus jamais ces tracklist de ses tournées parce que pour moi, ce sont des titres qui sont incontournables dans son répertoire : Femme de couleur a été son tout premier single et Victoire son tout premier grand succès. Les oublier seraient une énorme erreur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au Paradoxale Tour, c'était plus sous la forme d'un medley de ses tubes (car les titres étaient raccourcis) sur une partie du show. Je n'ai pas ressentie que les titres étaient vraiment intégrés à la tournée et avaient une importance dans la setlist. Au ShimiTour, ça s'est bien plus ressenti (évidence) que sur sa précédente tournée.

 

Vraiment (entier)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...