Aller au contenu

The Crown I Netflix


Messages recommandés

J’ai regardé les trois premières saisons et c’est vraiment prenant.

 

J’ai assez peu porté d’intérêt à la couronne britannique et à la personne d’Elisabeth II, lui préférant celui d’Elisabeth Ier, mais je dois dire que sa vie est assez fascinante et la manière dont elle a su exercer un pouvoir symbolique sur son Royaume est très intéressante. On parcourt avec sa vie celle du Royaume-Uni, et notamment certains épisodes que je ne connaissais pas du tout tel que Le Grand Smog de Londres dans les années 50. Fascinant.

 

Je découvre également avec cette série le personnage de la princesse Margareth incarnée par la sublime Vanessa Kirby. Une révélation. Je trouve très intéressant ce personnage qui aurait voulu être reine et qui manifestement était taillé pour la fonction et dont l’ordre de succession l’a écarté du pouvoir. Ça doit être violent, frustrant et presque humiliant de devoir s’effacer face à sa sœur uniquement en raison de l’ordre protocolaire.

 

J’ai vraiment hâte de voir cette saison 4 entre autre pour Margareth Thatcher. Le personnage est tellement fascinant, d’autant plus qu’on a souvent évoqué des tensions avec la Reine. Incarnée par Julian Moore, je pense qu’on va avoir quelque chose d’assez grandiose.

 

Je note aussi la photographie, la mise en scène, les décors, les costumes. C’est assez exceptionnel. C’est terrible de voir qu’en France on arrive pas à avoir des séries historiques de cette envergure (Versailles peut-être ?). Pourtant avec le Royaume-Uni, la France doit avoir l’une des Histoire les plus intéressante à raconter.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Shadowj85 a dit :

J’ai regardé les trois premières saisons et c’est vraiment prenant.

 

J’ai assez peu porté d’intérêt à la couronne britannique et à la personne d’Elisabeth II, lui préférant celui d’Elisabeth Ier, mais je dois dire que sa vie est assez fascinante et la manière dont elle a su exercer un pouvoir symbolique sur son Royaume est très intéressante. On parcourt avec sa vie celle du Royaume-Uni, et notamment certains épisodes que je ne connaissais pas du tout tel que Le Grand Smog de Londres dans les années 50. Fascinant.

 

Je découvre également avec cette série le personnage de la princesse Margareth incarnée par la sublime Vanessa Kirby. Une révélation. Je trouve très intéressant ce personnage qui aurait voulu être reine et qui manifestement était taillé pour la fonction et dont l’ordre de succession l’a écarté du pouvoir. Ça doit être violent, frustrant et presque humiliant de devoir s’effacer face à sa sœur uniquement en raison de l’ordre protocolaire.

 

J’ai vraiment hâte de voir cette saison 4 entre autre pour Margareth Thatcher. Le personnage est tellement fascinant, d’autant plus qu’on a souvent évoqué des tensions avec la Reine. Incarnée par Julian Moore, je pense qu’on va avoir quelque chose d’assez grandiose.

 

Je note aussi la photographie, la mise en scène, les décors, les costumes. C’est assez exceptionnel. C’est terrible de voir qu’en France on arrive pas à avoir des séries historiques de cette envergure (Versailles peut-être ?). Pourtant avec le Royaume-Uni, la France doit avoir l’une des Histoire les plus intéressante à raconter.

 

Et en même temps, on a du mal à plaindre Margaret, quand tu es princesse, tu es bien tranquille, quand tu es reine c'est une autre histoire. On se demande ce qu'ils font tous les autres franchement ! 

 

Il y a tellement de bons moments dans la série - Margaret aux Etats-Unis, la Reine qui danse avec le président d'un pays africain, la mort de Churchill. C'est très émouvant et très informatif sur le rôle de la Reine. Dans la saison 1, Queen Mary dit à Elisabeth que le plus dur quand on est au pouvoir, c'est de savoir ne pas l'utiliser. Tout est dit. La Reine d'Angleterre a BEAUCOUP de pouvoirs mais a toujours réussi à ne jamais en abuser. Dans la série, on comprend à quel point c'est difficile, tant le monarque suit les histoires politiques. Et tant il peut être tenter d'agir en renversant le premier ministre par exemple. 

 

La série est très belle, très esthétique et très bien faite en effet. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Au temps pour moi :mdr::mdr:

 

@Le Blond Evidemment qu'elle a une vie confortable mais la question n'est pas d’ordre matériel. C'est le fait de devoir s'effacer pour l'autre. On voit bien qu'il y a un peu la même chose avec William et Harry. William, c'est ce qu'on attend de lui, il sera le futur roi. Quant à Harry il est coincé dans un rôle de prince "qui ne sert à rien". On voit d'ailleurs aujourd'hui que ces nouvelles activités ne vont pas avec le statut de prince. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Shadowj85 a dit :

Au temps pour moi :mdr::mdr:

 

@Le Blond Evidemment qu'elle a une vie confortable mais la question n'est pas d’ordre matériel. C'est le fait de devoir s'effacer pour l'autre. On voit bien qu'il y a un peu la même chose avec William et Harry. William, c'est ce qu'on attend de lui, il sera le futur roi. Quant à Harry il est coincé dans un rôle de prince "qui ne sert à rien". On voit d'ailleurs aujourd'hui que ces nouvelles activités ne vont pas avec le statut de prince. 

 

Oui absolument. Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant la série, on a plus envie d'être dans la position de Margaret ou Philip que de la Reine ou de son père. Mais ils avalent des couleuvres c'est clair. Ce qui est dingue, c'est qu'effectivement, ils ne servent à rien et en même leur vie est quasi autant contrainte que la reine. Philip peut à peine avoir les hobbits qu'il désire et Margaret les amants qu'elle souhaite. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le Blond a dit :

 

Oui absolument. Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant la série, on a plus envie d'être dans la position de Margaret ou Philip que de la Reine ou de son père. Mais ils avalent des couleuvres c'est clair. Ce qui est dingue, c'est qu'effectivement, ils ne servent à rien et en même leur vie est quasi autant contrainte que la reine. Philip peut à peine avoir les hobbits qu'il désire et Margaret les amants qu'elle souhaite. 

 

 

hobbies , pas hobbits ?

 

450?cb=20180123201711&path-prefix=fr

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je viens de finir cet épisode, magistral en effet.

 

J'aime tellement cette série, elle est vraiment si bien exécutée et épouse à merveille chaque décennie du règne de la Reine. Olivia Colman est tellement parfaite dans les nuances.

 

Les actrices choisies pour Camilla et Diana sont tops aussi mais mention spécial à Gillian Anderson qui fait un taff top dans le rôle de Margaret Thatcher, tout autant complexe à rendre qu'Elisabeth.

 

Esthétiquement toujours au top, il y a de nombreux plan mis en pause qui ferait de parfaient tableaux.

 

Bref, hâte de voir la suite.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Thatcher et Diana sont les deux stars de cette quatrième saison. Les actrices sont.... époustouflantes ! Mention spéciale pour Gillian. 
 

J'ai adoré suivre cette nouvelle décennie en leur compagnie. Margot est vraiment un personnage que je découvre grâce à cette série, quelle vie romanesque elle aura eu...

 

Donc good job ! MAIS j'ai tellement hâte de voir Elizabeth Debicki (la prochaine Diana) crever l'écran dans la prochaine saison !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...