Aller au contenu

The Crown I Netflix


Messages recommandés

Claire Foy était tellement attachante. :weeps:
Mais ils changent tout le casting toutes les deux saisons pour respecter les âges des personnages réels.

 

Pour une fois qu'on a une série avec une vraie vision d'ensemble dès le départ (6 saisons avec changement de casting toutes les 2 saisons), ça fait plaisir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Born a dit :

 

Pour une fois qu'on a une série avec une vraie vision d'ensemble dès le départ (6 saisons avec changement de casting toutes les 2 saisons), ça fait plaisir.

 

On a eu ça pour Sense8 et The OA. On connait la suite ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

J'ai commencé la saison 3. Les acteurs sont très bons mais le changement est perturbant... il faudra un temps d'adaptation et je regrette aussi Claire Foy très jolie et pétillante, qui m'a rendue la Queen sympathique et plus humaine qu'elle ne paraît.

Olivia Colman était géniale dans "Broadchurch"... là elle est tellement dans son personnage que je ne l'ai pas reconnue.

 

Et pour Lady Di il faudra attendre la saison 4,

Lady Di et Margaret Thatcher dans la saison 4
Dans le détail, Margaret du Royaume-Uni, incarnée initialement par Vanessa Kirby, sera désormais jouée par Helena Bonham Carter. La reine-mère, autrefois incarnée par Victoria Hamilton, le sera désormais Marion Bailey. Le roi George VI, père de la reine, ne figurera plus au casting, puisque décédé en 1952. Aussi, le prince Charles sera désormais incarné par Josh O'Connor, alors que des enfants incarnaient le personnage dans les deux premières saisons. À noter qu'en saison 4, qui sera lancée l'année prochaine par Netflix, Lady Di et Margaret Thatcher figureront au casting. Elles seront respectivement jouées par Emma Corrin et Gillian Anderson.

https://www.telestar.fr/serie-tv/the-crown-pourquoi-claire-foy-a-t-elle-ete-remplacee-par-olivia-colman-472433

 

Lien vers le commentaire

L'épisode qui m'a le plus marqué/ému était celui d'Aberfan ?

 

J'attends impatiemment la saison 4 qui sortira l'année prochaine, avec notamment l'arrivé de Lady Diana, le mariage avec Charles, la naissance de William & Harry, Margaret Thatcher ...

 

Une photo du tournage

 

Révélation

spl5119843-004-1570031587.jpg?resize=768

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de commencer la saison 3 mais le premier épisode c'est une vraie douche froide, ce changement d'acteur n'est pas super bien réfléchi je trouve, la princesse Margaret qui est 2 fois plus petite, moins élégante, la reine qui fait plus vulgaire en comparaison au jeu super réservé de Claire Foy (même si j'adore Olivia Coleman) ça lui va pas elle ne fait pas classe.

 

Ensuite la saison 2 se fini en 1962/1963, la saison 3 commence en 1965 et tous les personnages ont pris 20 ans dans la face, cherchez l'erreur.

 

Dans l'idée c'était sympa de changer d'acteur mais là c'est pour l'instant un plongeon qualitatif assez important car même l'épisode est bien moins construit que les précédents, il est plus court déjà on perd presque 15 min dans le format des épisodes qui duraient près d'1 heure avant et y'a quelque chose dans l'atmosphère qui a changé je sais pas trop pourquoi.

 

J'espère que je vais m'habituer à ce changement au long de la saison sinon ça va m'énerver car j'ai vraiment adoré ces 2 premières saisons.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai eu un peu de mal à me faire à Helena Bonham Carter dans le rôle de Margaret (le changement physique est tellement important), mais pour le reste ça m'a gêné durant le premier ep le temps de me faire aux nouvelles têtes puis ca m'est passé. Par ailleurs on peut évoluer avec le temps, donc que la manière dont est joué un personnage change un peu ne me dérange pas outre mesure. Et j'ai trouvé l'incarnation de la reine toujours aussi bonne, légèrement différente mais toujours aussi bonne, pas du tout vullgaire (?!).

Je crois que je préfère ia saison 3 à la 2e, les thèmes des épisodes m'ont tous intéressés, et j'ai adoré enfin voir Harold Wilson.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai encore une fois beaucoup aimé la saison 3. J'avoue ne pas trop comprendre les critiques, autant la reine "jeune" incarnée par Claire Foy était bien autant je trouve Olivia Colman encore plus proche de la reine dans l'idée qu'on s'en fait, y compris les défauts qui sont les siens mais inhérents à sa fonction. Je suis plus vite entré dans l'incarnation d'Olivia d'ailleurs que celle de Claire. Je me rappelle au tout début de la série, et même en adorant cette dernière, que je trouvais Claire vraiment "trop jolie", la reine était un peu trop glamourisé à mes yeux. 

Avec Olivia je trouve qu'on est vraiment sur la bonne ligne en tout cas .

Et quand on voit des images de la reine en 1965 par exemple, elle se rapproche bien plus d'une Olivia que Claire, il me semblait donc opportun de changer à ce stade. 

0159664ffdf82ce0b3dc6e7723778cec--queen-

 

Par contre je rejoins plus les réserves sur le choix de Helena Bonahm Carter,. Dans ce qu'elle dégage, en effet, il y a du Margaret, cette princesse Rock N roll,  et elle joue très bien mais je suis d'accord sur le grand écart physique entre les deux actrices, et la ressemblance bien moindre entre Helena et Margaret.

 

Sinon cette saison 3 m'a satisfait, de beaux moments, un cast que je valide et l'épisode Aberfan sublime!

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...