Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

Tout d'abord, big up au extended mix, ça fait plaisir que les radio edits et album versions se redémocratisent ces derniers temps (Wild Side, Montero...) quand on devait se contenter de morceaux très courts d'office.

Le morceau est sympa bien qu'on sente vraiment le côté pastiche, encore plus qu'auparavant je trouve. Vocalement, on sent l'inspiration Michael Jackson. L'ambiance, c'est un mix de I Feel Love et Somebody's Watching Me. Curieux de l'opus, en espérant avoir des pépites d'R&B électronique comme Too Late ou After Hours, voire les plus hip hop Snowchild ou Heartless.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jessim1210 a dit :

Je suis complètement fan de ce nouveau titre qui est immédiat car j'en peux plus de "Save Your Tears" depuis qu'il est sorti en single ! Je suis d'accord la version longue est meilleure surtout qu'elle reprend des éléments du teaser que j'avais adoré. Cette nouvelle ère s'annonce bien. Personnellement, je préfère "Take My Breath" à "Blinding Lights", j'apprécie la continuité ainsi que la cohérence qu'il y a depuis l'ère de "Starboy". Sinon ça reste parfait visuellement comme au niveau de sa voix.

 

On est plus amis, en avoir marre de ma pépite Save Your Tears et apprécier cette version bis d'In Your Eyes À Blinding Lights, c'est trop pour mon moral 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mobali a dit :

On est plus amis, en avoir marre de ma pépite Save Your Tears et apprécier cette version bis d'In Your Eyes À Blinding Lights, c'est trop pour mon moral 

Désolé @Mobali, c'est l'effet du matraquage ?. Avant je l'écoutais en boucle mais si ça peut te consoler, ça reste ma préféré d'"After Hours".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il maîtrise si bien la vibe 90´s, c’est indécent la manière dont il pose sa voix sur les couplets.

 

Je trouve que le refrain se révèle encore mieux sur la version extended, ça lui donne toute sa puissance alors que ça sonne plus pétard mouillé sur la version courte sur les première écoutes. Étrange sensation.

 

Bref pour moi c’est un énorme grower tout comme l’a été Blinding Light et si ça annonce un album dans la même vibe, je signe direct. Et ce même si j’adore tout autant le Abel plus urbain. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to The Weeknd - Nouveau single : Take My Breath
  • 2 semaines après...
Le 15/08/2021 à 23:41, El Rey a dit :

Il maîtrise si bien la vibe 90´s, c’est indécent la manière dont il pose sa voix sur les couplets.

 

Je trouve que le refrain se révèle encore mieux sur la version extended, ça lui donne toute sa puissance alors que ça sonne plus pétard mouillé sur la version courte sur les première écoutes. Étrange sensation.

 

Bref pour moi c’est un énorme grower tout comme l’a été Blinding Light et si ça annonce un album dans la même vibe, je signe direct. Et ce même si j’adore tout autant le Abel plus urbain. 


Même ressenti pour moi même mais j’aurais tendance à pousser son style musical et son genre + vers les années 80. Quand j’ai entendu pour la première fois "Blinding Light" j’ai tout de suite pensé à A-ha… j’ai même cru que c’était leur nouveau titre.
 

Là, j’ai encore ce sentiment quand j’écoute "Take My Breath". Il y a un côté très "synthpop" quand même. Certains disaient que ce style musical était en perte de vitesse mais si le titre est très bon, ça passe super bien.

 

Encore Un album de cette envergure et je l’épouse ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, on veut d'autres productions du Max Martin sur son album. Entre Take My Breath et Blinding Lights, leur duo marche du tonnerre !

 

Edit : je viens de voir qu'il est aussi derrière I Can't Feel My Face (entre autres titres de ses précédents albums), c'était un excellent avant-goût de ce dont ils sont capables ensemble.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rabadon a dit :

En tout cas, on veut d'autres productions du Max Martin sur son album. Entre Take My Breath et Blinding Lights, leur duo marche du tonnerre !

 

Edit : je viens de voir qu'il est aussi derrière I Can't Feel My Face (entre autres titres de ses précédents albums), c'était un excellent avant-goût de ce dont ils sont capables ensemble.

En fait Max Martin lui a fait ses plus grands tubes ?

Je pense qu'il y en aura d'autres dans l'album, forcément 

Lien vers le commentaire

Max Martin a fait les plus grands tubes de tellement d'artistes à vrai dire mdrr (Ariana, Taylor, Katy Perry, Maroon 5, P!nk, Britney Spears, Demi etc....)

 

Mais à part dans quelques rares sons actuellement, il commence à devenir daté je trouve (il n'est plus trop dans l'ère du temps)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Kyora a dit :

Max Martin a fait les plus grands tubes de tellement d'artistes à vrai dire mdrr (Ariana, Taylor, Katy Perry, Maroon 5, P!nk, Britney Spears, Demi etc....)

 

Mais à part dans quelques rares sons actuellement, il commence à devenir daté je trouve (il n'est plus trop dans l'ère du temps)


J’allais répondre que "Blinding Light", "Take My Breath" et d’autres… faisaient très synthpop comme seuls les suédois ou les norvégiens savaient le faire. Et en regardant qui était Max Martin (Wikipedia est ton ami ?), il s’avère que ce monsieur est un producteur suédois ? tout s’explique alors ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to The Weeknd - Nouvel album : Dawn FM (07/01/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...