Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

J'adore, ces synthés et cette prod de malade. 

Après je trouve que le morceau est trop court, j'aurai adoré une longue intro pour faire monter le truc comme le laissait augurer le teaser. 

Sinon, c'est léché, dansant, hyper efficace. Le visuel est également très réussi. Ca va cartonner sans aucun problème.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le refrain est très (trop) facile, c’est un peu le point faible du morceau. 

Sinon la prod est excellente, ravi aussi qu’il fasse une petite intro et outro et qu’il ne cède pas à la mode des titres de 2 minutes 50 maximum.

 

le clip est très bon aussi, meilleur que ceux de l’ère After Hours.  (opinion impopulaire ?) 

 

Je ne sais pas trop si le titre va vraiment être un carton sur la durée (j’émets des réserves à cause du refrain qui me laisse de marbre), mais nul doute que le démarrage va être canon ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'accroche pas spécialement à première écoute. C'est un morceau assez classique.

Les refrains sont anecdotiques. Par contre, les pré-refrains sont vraiment tops, les points culminants du morceau. Le pont est sympa aussi.

Je le préfère dans des ambiances plus sombres et moins dansantes.

 

Sinon, le mélange Disco/Synthwave est intéressant mais me rebute en même temps. Je me serais bien passé de cette guitare basse.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Le titre est plutôt feel good, et très bon. Après il lui manque clairement un truc pour venir chatouiller un "Bleeding Light" ou même un "In Your Eyes". 

 

De plus, je ne trouve pas que le titre tranche suffisamment avec l'ère précédente, ça fait plus lead de réédition. Même si je n'en doute pas, je suis curieux de voir si sortir un projet aussi rapidement sans réel évolution musicale ne lui portera pas préjudice commercialement pour cette fois (un peu comme les Black Eyed Peas avec The E.N.D. et The Beginning par ex.) 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ça manque cruellement d’un post-chorus je trouve, le gimmick finit par être redondant à la longue alors qu’avec un refrain un peu plus travaillé ça aurait pu être bien plus efficace. 
Je trouve que le beat est un peu trop massif comparé aux basses et aux synthés en plus (à part la synth bass du bridge)
.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment déçu! J'avais vraiment adoré les singles d'After Hours mais bon, j'avais surement des attentes trop élevées... Avec les images qui teasaient l'era sur instagram je m'attendais à une ambiance couché de soleil tout en étant un son dynamique/rythmé.. J'accroche vraiment pas trop, on le retrouve pas trop dans ce titre. Une vraie déception

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to The Weeknd - Nouvel album : Dawn FM (07/01/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...