Aller au contenu

Hit CIF (🎶 Padam, Padam, Kylie mène le Hit CIF 🎶)


Espirito

Messages recommandés

H I T   C I F    n°843

31   mai   2020

 

rHJC8sK.png

rPLMlt2.pngzgla6Cl.pngDPBO2zw.pngx1DpIqx.png

SHSYw7E.png

 

Légère baisse des points, ce qui se voit surtout en fin de classement.

Lady Gaga et Ariana réalisent une entrée explosive, directement dans le top 5,  tandis que de nombreuses hausses ponctuent le classement, notamment Hurts qui grimpe de 37 étages avec Voices, ou Daisies de Katy Perry, ainsi que le dernier titre de Mahmood. Côté chutes c'est Blinding Lights de The Weeknd qui se rétame en manquant de peu de quitter le classement. Cependant il devient le doyen du top, avec 6 mois de présence !

 

 

Les entrées de la semaine

(liens audios en cliquant sur les pochettes)

 

IMl4HeW.png      2YttEUp.png       uBUuyJ0.png

 

ihUt7PZ.png      HFHjKHh.png      1WdYFsk.png

 

Bonne semaine Ă  tous !

  • Like 17
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, The Pop Kid a dit :

In Your Eyes qui ne sera pas numéro 1, c'est assez décevant (surtout bloqué par Break My Heart qui risque de dépasser Physical si ça continue... ??, ce serait hallucinant).

 

Il y a rien d'hallucinant, l'album de Dua Lipa est adoré par la quasi totalité du forum. 

La semaine prochaine le #1 sera sûrement pour Lady Gaga et Ariana. ^^

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment Rain On Me peut louper le #01 la semaine prochaine, c'est littéralement impossible ! Surtout si Stupid Love l'a décroché lui-aussi....

 

Sinon un énorme yes pour l'entrée de Declan McKenna avec The Key To Life On Earth (bon, il est #01 chez moi, ça aide), bien qu'il n'ira pas bien plus haut dans le classement je pense ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

In your eyes : 15-06-04-03-02-02-02-02-02-EC  (2,183 points)
Break my heart: 04-03-01-01-01-01-01-01-01-EC  (2,887 points)

 

Ils sont entrés la même semaine, et In your eyes nous fait effectivement un "Moi... Lolita" là (d'ailleurs dans le classement j'ai laissé BMH à 8 semaines de présence, petite erreur)

Mais Blinding Lights a eu le n°1 un peu "par hasard" à deux reprises, suite à des tops non postés, le succès est indéniable, mais Dula Peep est juste plus populaire sur le forum.

En comptant le top cette nuit j'ai vraiment cru à un n°1 pour Yelle, mais comme d'habitude les derniers tops offrent le n°1 à Dua. La semaine prochaine risque de voir une lutte entre Gagariana et Dua Lipa oui !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est surtout que je trouve le single Break My Heart vraiment moins bon que Don't Start Now et Physical. Il n'est numéro 1 que parce que Dua Lipa est très populaire en ce moment. Attention, je ne dis pas qu'elle ne mérite pas son succès mais le top album existe pour ça. En ce sens, je comprends mieux son règne sur ce dernier. 

 

Après , j'accepte le jeu, ce top n'est que le reflet compilé de nos goûts à tous hein ;)  Mais en écoutant son album, il y avait de bien meilleurs singles à sortir.

Lien vers le commentaire

H I T   C I F    n°844

07   juin   2020

 

VKiYxb9.png

p0C1uMP.pngaYVeZPH.pngzgla6Cl.pngx1DpIqx.png

F6qOsZ2.png

 

Points en hausse, Gagz s'empare de la première place avec Rain on Me, mettant fin au règne de Dula Peep !

En troisième place, un succès surprise de Benjamin Biolay, qui (il me semble) n'a jamais fait de vague dans le classement auparavant.

La meilleure entrée de la semaine est réalisée par Indochine en 16ème place. La plus forte hausse est enregistrée par Power d'Ellie Goulding, un retour en grâce sur CIF ?

Tandis que Troye Sivan s'effondre en chutant de 17 Ă©tages...

 

fun fact, le dernier n°1 du hit cif que j'ai classé remonte au 1er septembre 2019 :lol:

 

 

Les entrées de la semaine

(liens audios en cliquant sur les pochettes)

 

sBxCBGc.png      XD4fOuw.png

 

3jlZm8e.png      LrfjZZD.png

 

Bonne semaine Ă  tous !

  • Like 13
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Finalement, je crois, que j'aurai préféré que Dua Lipa reste #01 ?. 

 

Et comme Solstice (merci pour la publication du top^^), ça fait une éternité que je n'ai pas classé un #01 du hit CIF dans mon propre classement. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Coucou, quelques annonces avant de poster le top de la semaine dernière.

 

• Je suis en vacances, rentré au pays pour la première fois depuis 2 ans, j'ai envie d'en profiter, ainsi si je continuerai à poster les Hit CIF ils ne seront pas nécessairement postés le dimanche, mais au plus tard le mardi (comme celui qui arrive là).

• La Nouvelle-Calédonie bloque pas mal de vidéos YouTube, toutes les vidéos YouTube "Premium", les singles récents non clippés etc... j'aurais donc du mal à vous proposer les "nouvelles entrées" avec liens à écouter, je m'en excuse (elles n'apparaissent même pas dans la recherche YT).

 

 

• Plus important, les règles pour que votre top soit comptabilisé évoluent...

A chaque grosse sortie d'une popstar, les fans viennent poster leur tops une ou deux fois pour faire avancer leur fave dans le classement, aucun mal à ça, si ce n'est qu'au bout de deux ou trois tops ils s'en vont et nous laissent avec des énormes chutes, des grosses remontées etc, un top pas cohérent quoi.

Si je n'ai rien contre les nouveaux posteurs de top, au contraire, bienvenue à vous, j'apprécierai que quand vous postiez un top vous essayiez au maximum de vous y tenir, ne serait-ce que pour la régularité du Hit CIF, et aussi de vos classements persos, la plupart d'entre nous faisons nos classements depuis des années et c'est toujours sympa d'avoir de belles archives etc...

Mais je me rends bien compte que c'est chronophage, ainsi je n'impose aucune régularité, et je prendrai en compte chaque top posté, s'il respecte les règles suivantes :

 

- Top 15 minimum

- Au moins 8 artistes différents dans le top 30 (5 pour un top 15, 6 pour un top 20, 7 pour un top 25)

- Au moins 40% des titres classés doivent être des singles récents (18-24 mois max, et encore je vois large)

- 50% maximum des titres d'un album peuvent être classés simultanément (là encore, je vois large)

 

VoilĂ , voilĂ 

 

J'espère que vous êtes en accord avec ça !

Je vous poste le Hit CIF du 14 juin très rapidement ;)

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

H I T   C I F    n°845

14   juin   2020

 

 

cMTiici.png

p0C1uMP.pngzgla6Cl.pngDlZI0N2.pngaYVeZPH.png

VGfyeny.png

 

Points totaux très stables cette semaine, Gagariana garde largement la tête, un règne qui semble bien partir pour durer tout l'été.

En parlant de longévité, avec un peu plus de six mois dans le top 50, c'est Reasons I Drink de la Canadienne Alanis Morissette qui est le nouveau doyen du hit !

Côté chutes, on retrouve la gamelle de la semaine chez Doja Cat, tandis qu'Harry Styles confirme avec Watermelon Sugar, plus grande envolée de la semaine.

Dans le top 5 on retrouve trois titres francophones, dont deux voix masculines, un fait plutĂ´t rare !

La meilleure entrée de la semaine est quant à elle signée Melanie C !

 

Bonne semaine Ă  tous !

  • Like 10
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
  • Espirito changed the title to Hit CIF (All-Time Chart rĂ©actualisĂ© en ligne !)
  • Wild Archist unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...