Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

Bon, et bien, j'ai pu assister à cette première lecture musicale de La Commode aux Tiroirs de Couleurs ! C'était un très joli moment, tout en sobriété. La représentation dure environ 45 minutes, elle est accompagnée de Vincent David, son guitariste, et de David Hadjaj, aux cuivres et claviers. La scéno est toute simple, avec des petits lampadaires IKEA et Olivia assise sur un tabouret au centre, entourée des deux musiciens.

Elle a lu les Chapitres 1, 2, 3, 8 et 9 pendant lesquels se glissent des mesures de ses propres titres, juste joués par les musiciens (dans l'ordre : Je te Quitte, La Petite Valse de NP, La Llorona, Nino mi Niño et De Toi à Moi) et Olivia interprète 4 chansons, entre deux chapitres à chaque fois.

 

La première est Anda Jaleo Jaleo, qu'elle chante en final sur Bouches Cousues :

 

 

Puis Porque te Vas, J'traine des Pieds et elle termine sur Volver (pas son Volver, mais celui du film d'Almodovar).

 

Bref, un poil trop court mais très chouette ! Le spectacle s'est terminé avec une séance de dédicace dans le hall de la Cité de la Musique et de la Danse. Je suis resté un peu, et là je l'ai vu en vrai de vrai, hors de scène, pour la toute première fois, ça m'a vraiment fait tout drôle :ninja:. On parle pas assez de la beauté de cette femme franchement, et puis elle est pas si petite que ça en fait...avec des talons...

Enfin voilà, elle a pris une photo avec quelqu'un qu'elle connaissait à deux pas de moi, puis est allé s'installer pour les dédicaces. C'est pas trop mon truc mais j'y suis quand même allé et je lui ai fait signer la pièce que je mets en scène en ce moment où il y a une citation de La Petite Valse de NP, je lui ai demandé de me l'écrire dessus :blush: "Je te quitterai mon nid, pour la énième fois".

 

Et puis surtout, ça m'a donné TRES TRES envie d'aller voir Bouches Cousues tout ça, bisous.

 

EDIT : La représentation a été intégralement filmée 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Interview du week-end pour la promo du livre et de Bouches cousues. Elle a vendu plus de 115k exemplaires de son roman (le truc de fou ? !). Pas de questions autour du 6e album ? et elle aimerait rejouer la comédie mais elle ne reçoit pas beaucoup de propositions. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Beau succès bien mérité et c'est sans doute pas fini s'il y a une sortie poche au moment des fêtes !

 

Je le redis, toute cette promo autour de La Commode et Bouches Cousues est tellement plaisante à suivre, on revient sur plein de choses très intéressantes dont elle n'a pas toujours le temps de parler, c'est chouette, vraiment.

 

Bon, Bouches Cousues est parti pour durer une bonne partie de l'année 2021 (si tout va bien), le prochain disque sera sans doute pour 2022-2023 (espérons quand même pour la fin d'année prochaine). Toujours pas de dates près de chez moi, je me console avec le souvenir de la lecture mais j'aimerais vraiment qu'il y ait une captation (par ARTE, au hasard...!). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Crogui a dit :

Les représentations aux Bouffes du Nord sont annulées j'imagine ? 

 

C'est pas encore à l'ordre du jour, il y a aura une réévaluation des mesures dans le courant du mois et il est aussi envisageable de jouer plus tôt pour que les programmations un peu partout puissent subsister..!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle s'est confiée au journal de Narbonne et j'ai noté les parties intéressantes:

 

Vous avez joué au cinéma, à la télévision, est ce que c'est une expérience que vous envisagez de reproduire?

O.R : J'adorerais, mais je n'ai pas eu la proposition qui m'a donné envie d'y aller. Derrière la caméra aussi, deux fois, et je me dis, jamais deux sans trois, donc peut-être adapter mon roman un jour au cinéma, ou à la télé sous forme de série. 

 

Vous y pensez?

O.R : C'est quelque chose qui me donne envie. Après comme une imbécile (elle rit), je n'ai pas pensé à écrire un role que je pourrais jouer puisqu'on rencontre Rita quand elle a 10 ans, ça va jusqu'à 80 ans avec une ellipse sur une bonne partie de sa vie. Donc je pourrais peut-être en jouer un ou deux chapitres mais ensuite, il faudra une petite fille, une jeune femme et une vielle dame. 

 

Après la commode aux tiroirs de couleur, vous avez d'autres idées de roman?

O.R : J'y suis dessus. Clairement, ça va encore se passer dans le coin. Pour la commode, j'ai tellement changé d'avis, de plan, d'histoire, jusqu'à ce que je sois au moins à la moitié que je préfère ne pas pitcher cette nouvelle histoire. Mais il se pourrait qu'on retrouve en toile de fond une partie des décors du premier roman.

 

Vous travaillez sur Concerts chuchotés, vous pouvez en dire plus?

O.R : On est en plein en train de fouiller autour. C'est un spectacle qui se voudra plutôt nu, probablement sans sonorisation, pour un échange à bâtons rompus ou on laisse les paillettes de côté pour la rencontre des gens et discuter ensemble de ce que les chansons choisies réveilleront comme émotions en eux en fonction de leurs histoires.C'est presque conçu comme un cercle de parole plus qu'un concert, même si la musique sera prétexte à la discussion.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...