Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

Content de voir qu'elle planche sur un 6ème opus :) C'est vrai que son dernier opus studio commence à dater mais en même temps on peut dire qu'elle n'a pas chômée entre temps.

 

Sinon La Commode aux tiroirs de couleurs sortira en format poche le 2 juin 2021 au prix de 7.40 €

51WEeaGGIrS._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un auteur gagne en moyenne 7% sur un livre.... 

Bon après 300 k c'est enorme. 

J'ai eu du mal avec son bouquin même si je me suis reconnu dans beaucoup de choses étant d'origine espagnole comme elle, avec le même "poids" des ancêtres. 

 

La avec la version poche, le succès va s'envoler. 

Lien vers le commentaire

Non, elle n'en a pas vendu 300 000.

 

Le bordereau dit 300 000 lecteurs. Ce n'est pas pareil. C'est l'éditeur qui extrapole le nombre de lecteurs touchés à partir des ventes qui sont clairement en-dessous.

Je travaille dans l'édition de fiction, donc je connais assez bien ces pratiques.

En général 200 000 lecteurs c'est 50 000/80 000 ventes sur GFK. 

 

On compte par foyer, les SP, les exemplaires disponibles en bibliothèque et autres circuits culturels.

 

Ça n'empêche que son roman a été un gros succès. Je table sur 100 000-130 000 ventes 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Le livre s'était déjà écoulé à 100 000 exemplaires en septembre 2020. 

On approche donc les 150-200k à ce jour (surtout avec la période de Noël et les confinements/couvre-feu que l'on a connus depuis et qui ont dû faire augmenter les ventes globales de livres).

 

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de son succès tant ce roman m'avait touché. Très beaux portraits de combats de femmes, avec leurs victoires et leurs échecs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Le 20/06/2021 à 18:05, Novembre a dit :

Elle a vendu 164 000 exemplaires de son roman chez Lattès. (Vérifié sur GFK)

C'est très bon, mais vous voyez que ce n'est pas 300 000 ventes (discussion plus haut).

 

Ca reste énorme. (est considéré best seller les ouvrages vendus à 15k).

Et avec la parution poche les ventes vont vraiment croître. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Olivia était dans Culturebox, l'émission hier soir pour parler de Bouches cousues et elle a interprété En la plaza de mi pueblo avec son guitariste Vincent David (enfin un nouveau titre en acoustique et c'était superbe !). Je n'ai malheureusement pas accès au replay donc si quelqu'un a moyen de récupérer cette prestation, qu'il n'hésite pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...