Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

C'est officiel! Son roman intitulé "La commande aux tiroirs de couleur" sortira en avril 2020 :) 

 

La chanteuse Olivia Ruiz va publier son premier roman, La commode aux tiroirs de couleur, en avril 2020 a annoncé Jean-Claude Lattès le 18 novembre. Aucun tirage n’a été annoncé pour le moment. Lattès a acquis les droits de publication auprès de l’agente de la chanteuse Olivia de Dieuleveult, qui porte ce projet littéraire depuis 5 ans.

Inspiré de l’histoire de sa famille franco-espagnole, l’ouvrage s’appellera La commode aux tiroirs de couleur, un titre évocateur sous lequel nous découvrirons "une histoire vibrante et lumineuse sur l’exil et le poids des racines entremêlant secrets de famille et grande histoire" dans une langue qu’on imagine volontiers gourmande et onirique à l’image de ses chansons. Ce "livre bouleversant sur la filiation et le souvenir" brossera également "le portrait de quatre générations de femmes indomptables" précise encore le communiqué des éditions JC Lattès. 

 

Sinon j'ai adoré son rôle dans Etats d'urgence, elle incarne un rôle important et représente une dure réalité de la vie de policier. Elle a eu de super retours sur sa prestation, ça fait plaisir, on veut un nouvel album maintenant! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 20/11/2019 à 00:38, Ampharos a dit :

C'est officiel! Son roman intitulé "La commande aux tiroirs de couleur" sortira en avril 2020 :) 

 

La chanteuse Olivia Ruiz va publier son premier roman, La commode aux tiroirs de couleur, en avril 2020 a annoncé Jean-Claude Lattès le 18 novembre. Aucun tirage n’a été annoncé pour le moment. Lattès a acquis les droits de publication auprès de l’agente de la chanteuse Olivia de Dieuleveult, qui porte ce projet littéraire depuis 5 ans.

Inspiré de l’histoire de sa famille franco-espagnole, l’ouvrage s’appellera La commode aux tiroirs de couleur, un titre évocateur sous lequel nous découvrirons "une histoire vibrante et lumineuse sur l’exil et le poids des racines entremêlant secrets de famille et grande histoire" dans une langue qu’on imagine volontiers gourmande et onirique à l’image de ses chansons. Ce "livre bouleversant sur la filiation et le souvenir" brossera également "le portrait de quatre générations de femmes indomptables" précise encore le communiqué des éditions JC Lattès. 

Ce n'est pas le retour que j'attendais hein, mais je suis curieux de voir à quoi va ressembler son roman car j'aime Olivia en tant qu'auteure. Il me semble qu'elle avait évoqué une intrigue en lien avec la 2nde guerre mondiale, non ?

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2016 à 16:45, Myron a dit :

2020

  • un 6e album solo sera forcément de la partie hein (en fin d'année quoi). Je le mentionne pour faire plaisir à @Analeith

 

 

Merci Mymy ???

 

Mais quand tu dis 2020, tu parles bien de la décennie entière...non ? 

 

Sincèrement, son sixième album peut s'appeler "Prout" mais qu'elle le sorte, enfin qu'elle l'enregistre, enfin qu'elle l'écrive, enfin..qu'elle y songe quoi. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Joyeux anniversaire à Olivia ❤️ Nous, on est courant car on a eu quelques infos par hasard mais d'elle même, il n'y a eu aucune annonce officielle pour l'instant. Aucun hashtag fait référence vers un hypothétique album, c'est la loose :( par contre, vraiment cool si elle peut faire plusieurs dates en France avec le spectacle Bouches-Cousues, il mérite d'être vu et applaudi. Le manque de nouvelles chansons se fait sentir... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ampharos a dit :

Nous on est plus ou moins au courant car on a quelques infos à gauche et à droite mais elle n'a pas dévoilé la sortie de son roman officiellement, aucun hashtag fait référence vers un hypothétique album :( vraiment cool si elle peut faire plusieurs dates en France avec le spectacle Bouches-Cousues mais je veux de l'inédit et une autre tournée avec ses chansons... joyeux anniversaire en tout cas!

C'est certain qu'elle évoque son premier roman si on regarde le premier hashtag (c'est le titre du livre). J'espère moi aussi qu'elle fera au moins une dizaine de dates pour Bouches cousues car j'aimerais bien y assister. 

Je voulais juste nous rassurer quant à l'album 6 mais ce n'est pas pour tout de suite... ?

Lien vers le commentaire

La connasse. Moi aussi je veux un Nick Cave grandeur nature dans mon salon.

 

J'en reviens pas qu'elle ait 40 berges, ça fout un coup de vieux quand même. Son premier album aura 17 ans... Et le dernier, déjà 4...Prions pour qu'elle sorte le prochain avant ses 50 ans (le stock de blagues est inépuisable).

 

D'ici là, trèèèès pressé de lire son bouquin, elle a une plume très intéressante, et je suis très curieux de la lire sur un format long. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...