Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Pheldwyn a dit :

 

Oui, place prise avant hier (c;

Superbe nouvelle que ce concert à coup sûr intimiste !

Tu nous raconteras tout.

 

Il y a 14 heures, Ben. a dit :

Vous croyez qu'on peut espérer un album cette année ?

Je ne pense pas. Elle est plutôt lente dans sa démarche de création (c'est souvent bon signe hein) et on n'a eu aucune info sur le sixième album pour l'instant. Je pencherais plus pour une sortie l'année prochaine (mais j'espère me tromper !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je fais des prières pour une sortie à la rentrée 2019.

 

Je prierai à nouveau pour Noël.

 

Pour le printemps 2020 aussi.

 

En tout cas, s'absenter 4 ans encore après 50.000 ventes du dernier, pas sûr que ça soit une bonne solution...

 

J'ai rêvé d'elle il y a peu, son nouvel album s’appelait "Entre 243 eaux" et le premier single avait pour refrain "Versailles et Cételem, je cours !". ?

Des fois, je ne cherche pas à me résoudre moi-même, mon inconscient a une poésie trop puissante pour ce monde.. ?

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Oui on veut des détails !

 

De ce que j'ai vu sur instagram, c'était une formation acoustique of course, avec Piensa en Mi en intro, mais encore ?

 

EDIT : OH MON DIEEEEEEEEUU :

 

 

 

 

Ca avait l'air d'être un moment EXCELLENT !

 

 

DEUX CHOSES

- Elle a l'air carrément pompette sur My heart...?

- Sa voix bordel, SA VOIX. On sent qu'elle est de plus en plus limité à cause de la cigarette mais mon dieu, ses graves sont de plus en plus beau !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah ben 10 secondes, j'arrive ?

Bon je vois que mes vidéos sont déjà là, je vais compléter avec d'autres (c,
 

Alors, déjà, le contexte que je ne connaissais pas en prenant ma place.
Mathias Malzieu a été l'année dernière nommé à la Direction Artistique des 3 baudets : il s'agissait en quelque sorte de la soirée inaugurale, avec sur scène, avant Olivia, tour à tour Denize et Gisèle Pape (bon, pour ma part je n'ai pas accroché ...).

 

Et donc, pour le dernier set, Olivia a été sollicitée par Mathias, et a accepté de réaliser ce concert en s'adaptant au format (alors qu'il n'étais pas prévu de remonter sur scène pour le moment ... mais comme elle l'a dit, c'est "comme le vélo, ça ne s'oublie pas ... mon oeil !").  Surtout, il s'agissait à la fois de rendre hommage au lieu, les 3 baudets, et à son quartier où elle est établie depuis 17 ans.
Et puis forcément, à son Espagne.

 

Accompagnée uniquement de deux musiciens, les excellentissimes David Hadjaj (Piano et Trompette) et Vincent David (Guitare).

 

Le début du set a de suite annoncé la couleur, avec effectivement cette reprise de Pensa En Mi dans la pénombre (ouais, par contre il faisait sombre, pas sûr d'avoir des photos correctes ^^), Olivia parcourant le devant de la scène de gauche à droite, même pas deux mètres devant moi (la fin, filmée au téléphone) :

 

Je n'ai plus toute la setlist en tête, mais Olivia a ensuite enchaîné sur d'autre chansons en espagnol dont La Llorona, puis Malaguena, assise sur la piano. Ambiance Piano Bar, vraiment un moment magique.
A vrai dire, je ne sais même plus quels autres titres de son répertoire elle a joué : très peu, en fait, un ou deux.

Car comme je le disais, il s'agissait surtout de rendre hommage au lieu, les 3 baudets, et à Boris Vian :

 



Olivia a ensuite fait venir sur scène Valmy, musicien de Montmartre, avec son orgue de Barbarie : elle nous a conté leur rencontre, s'est assise sur le devant de la scène pour l'écouter avec nous chanter une première chanson.

 

Puis ensemble, ils ont rendu hommage à Fréhel :

 


Puis c'est à un autre poète qu'Olivia a rendu hommage, en réinterprétant Six Mètres que lui avait écrit Allain Leprest :

 

Enfin, un petit tour tout de même par A Nos Corps Aimants (encore une fois, il me semble qu'elle avait malgré tout interprété Dis moi ton Secret en début de set ... mais je ne sais plus lol) :

 

Et donc, Olivia a insisté pour faire descendre Mathias (qui observait du balcon, au dessus de la scène) pour interpréter la Femme Chocolat, et donc la vidéo déjà partagée ci-dessus.

 

Et oui, donc, un moment magique, un concert unique, particulier.


J'avais déjà eu la chance de voir Olivia lors du festival 'Paris En Toutes Lettres", un Concert Littéraire (avec une plus grande audience, à la Gaîté Lyrique) où elle alternait quelques chansons et des lectures qui lui tenait à coeur, avec cette même sensation, ce moment artistique qui ne ressemblait à rien d'autre, en toute intimité, en famille presque.

Bref, excellent moment !
 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Analeith a dit :

- Elle a l'air carrément pompette sur My heart...?


Elle était nerveuse, nous a-t-elle dit, car c'était une première fois pour pas mal de chansons, surtout avec cette formation.
Et oui, l'avant concert a du être un peu arrosé ...

 

Mais MHBTD était la dernière chanson, largement le temps de dégriser lol : c'était réellement une ambiance de complicité.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai enfin fait l'acquisition de cette fameuse "édition gourmande" de La Femme Chocolat (pour 18 € chez un petit disquaire strasbourgeois très chouette).

 

Donc, pour un fan aguerri, rien de bien neuf, je possédais déjà le DVD du Chocolat Show et le Live au Trabendo. Cependant La Femme Chocolat est le seul album d'Olivia que je n'avais pas en physique, donc ça complète la Quinqualogie. Le grand atout de cet achat c'était les inédits et enregistrements rares.

Alors : cette version de La Petite Voleuse est démente, très rock cabaret, ça sonne très live, excellente. Cette première version du Cabaret Blanc est également très intéressante, l'instru est plus touchante et il y a des parties de textes inédites ou très modifiés. Les maquettes par Malzieu sont sympathiques, et l'inédit Tutoyer Barbara est assez boring... Par contre, Pour te Dire Tout est définitivement un excellent titre, je l'ai redécouvert, il aurait dû figurer sur la tracklist originale ! 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est sympa d'avoir donné ton avis sur cette "édition gourmande" ! Je ne m'y suis pas vraiment intéressé car j'ai déjà l'album en physique et les inédits ne sont pas très oufs (on connaît déjà les différents lives, donc c'est pas très inédit). Par contre si tu pouvais faire tourner le titre Tutoyer Barbara, ce serait cool ?

Pour les news, Olivia serait présente à l'Olympia le 12/06 pour le Psychodon (j'ai vu circuler son nom sur twitter mais elle n'est pas présente sur l'affiche. C'est louche).

Résultat de recherche d'images pour "psychodon 2019"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

News:

  • une date de concert est prévue le 4 octobre à Montpellier lors du festival Les Internationales de la guitare (spectacle "bouche cousue").
  • A confirmer: Olivia tournerait un téléfilm policier pour France 2 prochainement.
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...