Aller au contenu

Saez - Plage abandonnée


Messages recommandés

Le degré de frustration du mec, monomaniaque à mourir dans les textes. On dirait un vieux con de soixante piges qui scande "c'était mieux avant gnagnagna jeunesse dépravée". C'est sûr qu'en 70 les jeunes étaient chastes et purs et ne connaissaient pas la drogue, le sexe libre ni la nuit. Ça revendique rien du tout en fait, c'est juste du vent. Sous couvert de pseudo-subversion à la sauce ultra cynique, style : "moi j'suis au-dessus de tout ça", ça sonne creux en réalité. Dommage car il y avait matière à écrire des choses hyper intéressantes sur le sujet avec un minimum de recul et de désappropriation. Il a dû en effet se faire tromper ou plaquer par sa go et en voulait à l'intégralité de la gent féminine quand il a pondu cet ersatz d'oeuvre bien plus condescendant que contestataire, là est ma conclusion. 

 

L'instru de La belle au bois n'est pas dégueu.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai attendu de pouvoir écouter l'album plusieurs fois avant de poster un avis.

Saez a opéré un virage dans lequel il m'a un peu perdue avec "Miami" en 2013, et malgré cela je continue d'acheter ses albums et d'aller aux concerts. Je ne pense pas que cela sera différent ici, même si ...

 

Je rejoins globalement l'avis de pas mal d'entre vous ici. C'est toujours plus ou moins le même thème tout le long, mais c'est sa façon de faire depuis (presque) toujours non ? Sauf que selon le sujet, ça donne de plus ou moins belles choses.
Ici je suis vraiment partagée, je trouve ça un peu faiblard (superficiel ?) et un peu facile. Tout comme @Debbie , plus j'écoutais et plus je me suis dit "ok il s'est encore fait plaquer" et je préfère largement un Saez déprimé qui nous pond une merveille comme Varsovie - L'Alhambra - Paris, qui est beaucoup plus recherché et profond, que de l'insulte en masse à la gonzesse 2.0.

De plus, on avait globalement eu un aperçu de ce thème là avec Bonnie l'année dernière. Il se serait limité à une voire deux chansons de plus sur le sujet et ça m'aurait largement suffit, le message serait parfaitement passé.

Après musicalement il y a du bon et du moins bon. Encore une fois je vous rejoins, La belle au bois est relativement tubesque (au sens tube Saezien), j'aime beaucoup certaines expressions et certaines tournures de phrases un peu par-ci par-là, comme d'hab'.

 

 

Ça ne restera pas un album qui me marquera, j'espère mieux et différent sur A Dieu dans quelques mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir la Belle au Bois et la mélodie est bonne ce coté très synth pop façon M83 par contre il y'a un problème dans la production de la chanson au niveau de la balance voix/instrumental à la fin c'est très dur à entendre et ce même à fort volume. Il y'a des moments que j'aime dans tout ce flot de paroles crues. Je ne l'ai jamais écouté au delà de jeunes et cons. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens d'écouter "S'ils ont eu raison de nous" qui figurera sur l'album "A Dieu" et je retrouve ici (presque) toute ce qui me plait chez le mec.

Son épuré, carapace ôtée,  mélancolique à souhaits. Il n'est plus en colère, ENFIN !

Parfois certaines tournures de phrases me rappellent certains textes de Barbara. C'est beau.

 

Hâte d'écouter ce nouvel album, je pense qu'il me plaira beaucoup plus qu'Humanité.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...