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Saez - Plage abandonnée


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Lamartine / Vivaldi / Robin des bois / Jésus / l'Unique est de retour avec son artillerie marketing habituelle :

https://apocalypse.saez.mu/

 

L’œuvre triple album Apocalypse de Saez sera divulguée lors d’une séance “Pay per view”, en l’occurrence lors d’une séance “Pay per listen”.

Comme un ciné un samedi soir d’automne, 
cet automne

 

La découverte du triple album de quatre années de travail, comme un concert.
Comme une séance de cinéma extraordinaire, comme un championnat du monde de boxe.

Cette séance n’aura lieu qu’à partir du moment où le nombre de personnes inscrites correspondra au coût de la production du disque.
Une fois le nombre de participants atteint, nous fixerons la date dans les jours ou proches semaines qui suivront car l’œuvre est déjà terminée, 
et c’est une œuvre “Messinesque”…

 

Cette séance sera une véritable diffusion audio, pas une liste de pistes sur lesquelles on fait play ou pause. Une véritable écoute ininterrompue d’un voyage de trois heures.

Que ceux qui ne peuvent pas mettre la somme d’argent se réunissent à trois, quatre ou cinq chez eux autour d’un bon whisky.
Que ceux qui ont un peu plus de p’tits sous payent plusieurs séances au prix fort s’ils le veulent.

Ces tout premiers auditeurs, par leur honnêteté intellectuelle et leur résistance culturelle, permettront à tous de jouir d’un “fait-main” qui n’existe plus chez aucun artiste.

 

Un zénith virtuel plein peut permettre à l’humanité de l’écouter pour l’éternité, et gratuitement s’il le veut.

Car une semaine après l’écoute, ce triple album sera disponible en téléchargement gratuit pendant une semaine pour tout le monde, sur Culture contre culture, mais également à l’écoute sur toutes les plateformes pour ceux qui préfèrent. Bref partout dans le monde virtuel.

Pourquoi 100 euros ?
Parce qu’écriture chaque jour de ma vie.
Parce que 2 ans de studio.
Parce que chaque salaire de chaque musicien et de chaque technicien…
Parce que :

Qui a décrété que Mozart était au même prix que les bruits des Bonobos ?

 

Nous ne sommes pas Mc Donald, 
nous sommes le 4 étoiles Michelin à la saveur du plat mijoté Grand-Mère.
Nous ne sommes pas “made in l’enfant esclave”, nous sommes la petite couturière française.

L’industrie du stream, c’est le nivellement par le bas du bas.
Au bout de dix ans, elle donne le peu de trésorerie nécessaire aux boîtes à rythmes et aux samples gratuits, mais certainement pas de quoi payer à leur juste valeur les meilleurs musiciens du monde…


Si le monde ne fait pas la différence entre Billie Eilish (pour ce qu’il y a de mieux…) et Jeff Buckley, c’est son problème…
Je sais qu’aux oreilles d’un grand nombre, aucune différence ne se fait.
Mais aux miennes la différence est énorme. 
Aucune comparaison possible entre des duplicatas de la musique au mètre et l’intégrité unique de chaque seconde de mes albums, du travail acharné de ses poésies.
La cathédrale de mon œuvre en est la preuve. Et je le dis avec l’humble prétention du compagnon du devoir tailleur de pierre, moi le tailleur de mots.
J’ai toujours tout mis dans mon Art, et je l’ai fait une nouvelle fois ces quatre dernières années.

 

Aujourd’hui, le streaming, c’est rémunérer l’artiste centimes par centimes sur des années. Sa production mettra dix ans à rapporter ce qu’elle rapportait en trois mois avec les ventes d’un objet. Il faudrait donc attendre dix ans avant de pouvoir refaire un album… 
Mais surtout, celui qui paye met sa thune dans un pot commun où la monnaie est l’audimat, où donc les musiques de bonobos décérébrés prennent l’argent de celui qui écoute Jacques Brel ou PJ Harvey une fois par mois…
(car les gamins écoutent 50 fois par jour ce qui parle au cerveau d’un gamin de 14 ans d’aujourd’hui… et vu le niveau des cerveaux de la jeunesse, t’imagines le niveau culturel de ce que la majorité d’entre eux écoutent) 
Le règne du vide qui braque l’orfèvrerie.

Cette économie est une aberration culturelle, une honte intellectuelle, un banquet de merde préfabriquée qui ne permet plus qu’à la merde des fêtes foraines d’exister et qui participe à mener ce pays où il en est.

Mais pourquoi ce que tu payes ne va pas uniquement à ce que tu écoutes ?… C’est pourtant simple à faire,
On divise ton abonnement chaque mois pour ne le reverser qu’à ce que tu auras écouté.

Non non trop équitable,
Faisons s’abonner les parents grâce à Nirvana et Michael Jackson, mais prenons toute la thune et reversons-nous tout ça via des contrats d’esclaves que l’on fait signer à des putes à clic influenceuses qui vont nous faire des “albums” à 5000 euros…

J’inverse le paradigme.


Terminé le “on livre et advienne que pourra” dans la course aux têtards de l’esclavage, 
Terminé les “nous paierons les musiciens à la fin du bal”.
Fini.

 

À force d’abonnements mélangeant le fast-food et la gastronomie,
On nous a amputé du plaisir.
Le plaisir d’attendre le début du film et de ne pas vouloir le rater.

L’attente de l’album,
Le découvrir solennellement,
En être ravi, déçu,
Ressentir la remise en question ou le débat qu’il va créer en nous.

On nous a volé tout ça.
Nous allons retrouver ce goût.
Recréer le théâtre sacralisé.
D’une écoute de 3h.
D’une poésie de 3 ans.
Autour d’un bon whisky entre potes.
Au même moment.

La genèse. 
Le premier cri qui donnera le souffle de vie.

Que l’éphémère devienne éternité…

 

Je préfèrerais même que l’œuvre reste inconnue, 
et si c’est le cas qu’elle soit ma dernière, 
plutôt que la voir encore violée par ces modernes esclavages adoubés par un monde à vomir.

 

🕺

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Le 11/07/2023 à 12:43, Monophobia a dit :

La balle perdue pour Billie Eilish 🤣

 

(qui a probablement apporté plus en quelques années de carrière que lui sur la dernière décennie au paysage musical)

 

Oui bah justement ça tombe bien il parle pas de lui, il l’a compare à Jeff Buckley.

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Non mais vous êtes sérieux à vanter l'intelligence des verbigérations de cette épave ? Y a rien qui va ni dans son communiqué, ni dans son concept ; tout ce qu'il débite est absolument faux.

 

On va commencer par le début : je rappelle que ce type, après Bercy, remplit actuellement des zéniths ; pas des cafés concerts au bout desquels on est payé avec un sandwich... On est à mille lieues de l'artiste maudit / sans le sou. Surtout qu'il ne vient pas du mouvement indé et qu'il profite encore grassement de sa période Universal.  

 

Le "fait-main" comme il dit représente 90% de la production aujourd'hui. Et ça ne concerne pas que les scènes alternatives - auxquelles il n'appartient pas et qui sont plus actives que jamais.

 

C'est "marrant" qu'il se serve de Billie Eilish comme exemple (une femme évidemment, et vivante contrairement à tous les autres qu'il cite - et qui au passage est très au-dessus de Saez sur à peu près tous les plans (tablatures de blues / jazz moderne)) : elle ne jouit pas d'une popularité énorme en France. Donc quand Saez parle d'artistes de merde écoutés par les jeunes en les comparant à des bonobos, il fait référence à Ninho, Damso, Gims... Je vous laisse en déduire ce que vous voulez... C'est condamnable et pas vraiment de gauche mais venant de quelqu'un qui considère qu'une vraie féministe doit être une salope, pas de quoi s'étonner.

Il est beau le libertaire !

 

Ca se compare tranquillement à Mozart (!!!!!!!!!!) et Buckley alors qu'il n'a aucune grande composition reconnue à son actif - et pourtant Dieu sait qu'il a plagié de tous les côtés. 

 

Cibles débiles : McDo, Michael Jackson, Nirvana... Niveau bac à sable, surtout quand on a 45 piges...

 

On s'en fout de Spotify vu qu'encore une fois il remplit des zéniths. Argumentaire malhonnête. Il a d'autres sources de revenus.

Si son public a boudé son dernier bousin, c'est peut-être aussi parce qu'il est nul ; demander à un narcissique d'accepter l'échec est sûrement trop difficile...

 

Tant de logorrhées pour pomper du fric avec un album dont il ne parle même pas...

Donc venons-en au pire, c'est à dire le concept - qui bien heureusement fait un four une espèce de financement participatif à l'envers avec rien du tout à l'arrivée. Payer 100€ pour l'écoute en avant-première d'un album qui sera ensuite disponible en ligne (sur des plateformes dont il dénonce le fonctionnement)... On touche le fond là. Il ne fournit par ailleurs aucun détail : coût de production, somme à atteindre, nom des soi-disant studios (impossible qu'il en ait loués sur 2 ans et faut quand même rappeler qu'il produit à la chaîne, il y a d'autres albums qui sortent en parallèle cette année), que dalle.

Il a juste voulu mettre en place un système qui permet de s'enrichir facilement, sans compte à rendre, en utilisant son mode habituel de communication ("la petite couturière qui n'a rien dans les poches, seule contre tous, blablabla"). 

 

Pitoyable. 

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Il y a 7 heures, gore.baby.gore a dit :

et pourtant Dieu sait qu'il a plagié de tous les côtés. 

 

 

 

Bien sûr que Dieu sait, puisque Dieu, c'est lui. ❤️

 

 

Quand Saez fut démarché par les Francofolies pour s'y produire, il a posé comme condition d'être logé dans la chambre la plus chère de l'hôtel prévu.

Il n'a pas demandé à voir ladite chambre, seul le concours de quéquette l'intéressait. Il serait dans une chambre plus grande et plus chère que tous les artistes de la prog.

Il est donc un snob, en plus d'être un immense connard mégalo.

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Je me rappelle que pour J'accuse il avait dit qu'il devait en vendre 150 000 pour qu'il se rembourse. Ca m'a toujours frappé vu qu'il est en indé il gagne plus que l'habituel "1 euro par disque"

 

Pour un triple album et ce qu'il dit on peut tabler sur 300 000 euros atteindre. Ce qu'il serait logique, ses derniers cd tapaient les 30 000 ventes,  il a du se dire : mes 30 000 fans peuvent payer 100 balles et hop l'album est remboursé.

 

Ils a aussi dit récement qu'il est endetté depuis des années. Ses coûts de productions sont peut être la clef du problème. Soit il se paye des musiciens hors de prix (comme Polnareff) soit il passe trop de temps en studio, ou il fait enregistre 150 morceaux pour n'en garder que 20.

 

 

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Le 12/07/2023 à 18:06, joss a dit :

 

Il a toujours été comme ça, et surtout il a bien raison. Son discours est juste intelligent.

 

oui ça a toujours été un pseudo rebelle élitiste s’étonnant du rejet mais faisant tout pour se mettre à l’écart du système musical aussi. 
 

À 13 ans j’avais la naïveté correspondante à ce qu’il attend de son public, et peut-être que dans un élan j’aurais même souscrit à son truc, mais il oublie surtout qu’il n’y a pas que lui dans son milieu, au-delà de l’idée d’une quelconque forme de souscription artistique : peut-être que ses textes sont trOp  prOFoOOnds han, mais passé le fait d’entendre un peu toujours les mêmes propos dans ses chansons, il a une voix de chèvre

 

Donc il peut s’en prendre à Billie Eilish si il a envie (artiste qu’il n’écoute pas de toute évidence, et qui est très loin d’être la chanteuse qui fait le plus de concessions pour être la plus bankable), toujours est-il qu’elle est plus agréable à écouter que lui.

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  • 3 semaines après...
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