Aller au contenu

Saez - Plage abandonnée


Messages recommandés

il y a 21 minutes, gorebabygore a dit :

 

 

Biographie et discographie parfaitement résumées. 

Je respecte ton avis mais écrire ça, c’est juste totalement méconnaître sa discographie. Prendre une chanson (qui est de la pure provocation comme il le fait à chaque fois) pour en faire une généralité est juste malhonnête et faux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté la chanson, c'est sur que musicalement on peut mieux faire, mais par contre clairement les paroles sont purement véridique, et au vue du nombre d'articles qui s'indignent devant cette chanson, ça se voit que Saez a tapé vraiment la ou ça fait mal, un "Raptor Dissident" version musical ça ne fait pas de mal.

Les médias avant de s'indigner ferait mieux d'aller constater les faits dénoncé par la chanson et de voir toutes les dérives qu'il y a sur les reseaux sociaux en particulier les influanceuses usine à pédophiles avant de descendre la chanson...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, douet a dit :

Je respecte ton avis mais écrire ça, c’est juste totalement méconnaître sa discographie. Prendre une chanson (qui est de la pure provocation comme il le fait à chaque fois) pour en faire une généralité est juste malhonnête et faux. 

 

Je connais sa discographie complète et son marketing puant du bout des doigts par le métier que j'exerce. C'est la pire imposture du "rock" - d'ailleurs ce sujet se trouve dans la partie variétés, ça parle déjà tout seul : Saez se réclame de la contre-culture alors qu'il n'est pas franchement suivi par des punks... J'dis ça comme ça...

La provocation n'existe pas (c'est un chansonnier, pas un révolutionnaire - ou alors le cul dans une bouée, faudrait pas se prendre pour Jeanne d'Arc jusqu'au bout). Le but de cet album est de faire vendre le prochain à partir de buzz idiot (marque de fabrique), de communication, de techniques putassières qu'il dénonce soi-disant (le comble !). C'est une vitrine et un non-sens complet.

Ceci dit je ne prends pas une chanson. Entre "la carte bleue dans la chatte", les nichons à l'air dans le livret du premier album, "la vierge ou la putain", les flyers avec des bites en érection, la fille dans un caddie qu'on fout en affiche dans le métro (comment appelle-t-on ce genre de procédé qui ne coûte pas un cent et qui est très underground...), franchement quoi...

 

Pour exposer la chose clairement : je ne connais aucune personne faisant partie de la contre-culture qui aime ce type - qui fait dans la grande distribution, quoi qu'on en dise, et qui utilise TOUS ses principes (jusqu'à Twitter, faut pas en rire ?).

D'ailleurs ça parle à Covenant et à bow-echo. Ca prouve tout de suite à quel point c'est creux.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, gorebabygore a dit :

Biographie et discographie parfaitement résumées. Manque plus qu'à préciser que cette imposture démago représente exactement ce qu'elle "dénonce" avec ses graaaaaaands habits de guerre et ses apophtegmes version Carrefour-Rebelle, et le compte est bon.

Grâce à toi j'ai appris le mot apophtegme, merci 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Musicalement, ce disque est à mon sens le plus soigné, intéressant, varié et tubesque depuis pas mal de temps (La belle aux bois, gros tube potentiel).

 

Après, au risque de passer pour la chienne de garde de base, il va falloir parler du fond. Le single Petite Pute, c'était déjà bof, mais bon, j'étais prête à accepter l'argument du point de vue artistique. Mais l'écoute de l'album pose problème, dans la mesure où toutes (TOUTES) les chansons sauf la première sont des déclinaisons d'un même thème : toutes des putes. Dans un inventaire à la Prévert et d'un titre à l'autre, les femmes sont qualifiées de petites putes, de traînées, de chiennes, de droguées manipulatrices et vénales... On est delà de la dénonciation ; on entre dans le registre de l'acharnement. D'autant plus que les titres ne varient pas les points de vue. Les arguments sont strictement les mêmes tout du long, jusqu'à reprendre certaines expressions plusieurs fois.

 

En somme, ce connard s'est sans doute fait plaqué. Je préfère quand il se soigne en jouant au héros romantique au coeur qui saigne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La belle au bois est juste immense !

L'album est très bon, par contre il y a deux gros points noirs, Elle aimait se faire liker, et l'infâme Burqa.

Le reste j'aime beaucoup, un peu moins J'envoie et Amour Criminel, mais gros coups de coeur pour La belle au bois, P'tite Pute, Ma Religieuse ♥

L'intro est magnifique elle aussi.

Je lui souhaite le succès avec l'opus, en tout cas il l'a sur mon iTunes :')

 

@Debbie Oui la trame de l'album est assez similaire, mais je trouve qu'il y a de belles déclinaisons, par exemple La belle au bois je la vois pas comme une chanson vindicative, mais plutôt comme un appel à l'aide, bizarrement je me retrouve un peu dedans (au masculin, ofc - ouais j'ai eu des années putes #révélations). Ma Religieuse est assez romantique d'ailleurs, enfin je pense que l'album a plus à offrir qu'il peut n'y paraître à la première écoute !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas son style de musique, bien que je connaisse le gars. Par hasard j'ai écouté les extraits sur iTunes et ça n'avait pas l'air mauvais, même si il y a une grande homogénéité dans les textes, c'est souvent les mêmes phrases / expressions qui reviennent, le même thème. C est sûrement voulu, mais en tout cas mavait pas lair mal, à voir si j'écoute en entier

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...