Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

Vous pensiez vraiment qu'elle aurait pris le risque de faire un retour avec un album comme Paradis Secret ou même Lunatique ? Lunatique a été un succès à l'époque grâce à ses premiers albums mais il est beaucoup moins accessible pour le grand public, d'ailleurs beaucoup l'ont lâché à ce moment-là et les nouveaux arrivants n'ont pas été assez nombreux pour équilibrer. Ce nouvel album s'inscrit comme l'album de la reconquête et il ne peut qu'être plus commercial, c'est évident. Ceci dit, cela ne veut pas dire que la qualité en pâtira.

Lien vers le commentaire

Déjà L'amour&Moi était un album "retour aux sources", musicalement parlant, Il se classait exactement dans la "pop facile" et avec la pochette rose à bulles, On ressentait une volonté de reconquérir les fans du début qui sont partis, Sauf qu'ils ont grandi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Populaire","Commercial", mots utilisés à toutes les sauces et qui finissent par ne plus dire grand chose.

On peut être grand public et proposé un travail de qualité tout en étant sincère tout comme on peut être plus alternatif, avoir les bonnes grâces de l'intelligensia et ecrire comme un pied tout en étant un opportuniste fini.

 

Jenifer dans le grand ensemble de sa carrière appartient selon moi à la première catégorie.

 

Populaire ne doit pas être une insulte.

Au cinéma par exemple, j'ai en tête dernièrement le succès du "Sens de la fête", c'est de la comédie, ça fait 3 millions mais putain que ça le mérite, par contre le succès des "Tuches" ça me désèspère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je la trouve beaucoup plus épanouie, elle communique plus et mieux. En tout cas pour moi le changement de management lui apporte que du bon pour le moment. Je suis sur que les clip seront mieux travaillés que les précédents. L'instru du single a l air tubesque a voir les paroles. Je ne m'attend pas à un album pointu mais quelque chose qui collerait plus à la suite de l amour & moi et cela me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire

@COUI je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suis le premier à défendre ce point de vue, mais l'expérience a prouvé que cela ne marchait malheureusement pas pour Jenifer. Elle fait partie de ces artistes qui souffrent de leur image malgré eux, certains diront qu'ils n'aiment pas ce qu'elle fait sans savoir ce qu'elle fait réellement. Pour changer ça, elle doit revenir à un style plus accessible, davantage susceptible d'être diffusé en radio (ce que j'entends par "commercial" ou "populaire"), ce qui ne fonctionnerait pas avec un Lunatique, AMJ ou un PS 2.0. Mais comme tu le dis, elle peut le faire tout en conservant son intégrité musicale.

 

On verra bien comment elle et son équipe vont gérer ces problématiques, mais pour l'instant cette nouvelle communication ne me dérange pas (tant que c'est pas du rose et des bulles.....).

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'extrait dans sa vidéo Instagram.

Moi qui suis tombé fan d'elle parce que je pensais qu'elle allait être traitée avec décence, et comme une sorte de jeune Vanessa Paradis à qui on fait de la musique de qualité, par de grands artistes, eh bien je viens de me prendre une belle claque.

Oui oui je juge avec un extrait de 20 secondes, et non avec un album de 12 titres, mais je sens que je vais pleurer durant cette ère.

 

Concernant la tournée, ça sera à la dernière minute si je prends des places, parce que même si je sais que je trouverai bien quelques titres à mon goût dans son album, je me dis que ses titres purement pop et pas terribles peuvent très bien sonner en live...

(comme les titres de L'Amour & Moi performés sur la dernière tournée).

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'extrait dans sa vidéo Instagram.

Moi qui suis tombé fan d'elle parce que je pensais qu'elle allait être traitée avec décence, et comme une sorte de jeune Vanessa Paradis à qui on fait de la musique de qualité, par de grands artistes, eh bien je viens de me prendre une belle claque.

Oui oui je juge avec un extrait de 20 secondes, et non avec un album de 12 titres, mais je sens que je vais pleurer durant cette ère.

 

Concernant la tournée, ça sera à la dernière minute si je prends des places, parce que même si je sais que je trouverai bien quelques titres à mon goût dans son album, je me dis que ses titres purement pop et pas terribles peuvent très bien sonner en live...

(comme les titres de L'Amour & Moi performés sur la dernière tournée).

Exactement !! Je refuse de me dire qu'elle va tomber dans ce piège-là mais j'ai bien peur que cela soit le cas... J'aurais aimé qu'elle collabore avec Vianney, Julien Doré, Tim Dup ou autres, mais non elle préfère collaboré avec Yohann Malory... (enfin, sa nouvelle et superbe maison de disques... TF1,TF1,TF1... J'ai encore du mal à me l'insérer dans le crâne avec leur logo affiché en gros sur les affiches de la tournée...

 

 

Lien vers le commentaire

Exactement !! Je refuse de me dire qu'elle va tomber dans ce piège-là mais j'ai bien peur que cela soit le cas... J'aurais aimé qu'elle collabore avec Vianney, Julien Doré, Tim Dup ou autres, mais non elle préfère collaboré avec Yohann Malory... (enfin, sa nouvelle et superbe maison de disques... TF1,TF1,TF1... J'ai encore du mal à me l'insérer dans le crâne avec leur logo affiché en gros sur les affiches de la tournée...

 

A voir ensuite, si Jenifer a vraiment le choix ou pas ... ce que je ne pense pas. Il ne suffit pas de collaborer avec des artistes connus pour que ça marche ... ça peux aussi marcher avec des collaborateurs moins connus.

Au final c'est de toute façon l'artiste qui dois arriver à convaincre son public.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...