Aller au contenu

DUA LIPA | NEW SINGLE : Houdini / 10.11.23


Messages recommandés

"1989" est la dernière très grosse ère pop riche et maîtrisée de bout en bout pour moi. 6 clips et que des bombes (bon Shake It Off ça se discute...)

 

Prism admettons mais ça marquait déjà un (léger) déclin par rapport à Teenage Dream. On sentait déjà qu'elle avait du mal à sortir de la carte kitsch assumé/rose bonbon. Le clip de Birthday était un ratage total...

 

Après il faut remonter à 2012 avec Lana et Born To Die. 

Et bien sûr 2011 avec Godele.

 

La décennie pop féminine aura quand même été super triste en comparaison à la domination 2008 / 2009 / 2009.

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'avais trouvé son premier album complètement four-tout, avec la majorité des pistes insipides. Je ne gardais de sa disco que New Rules, Electricity et Be The One.

 

J'étais vraiment curieux (pas dans le sens où je l'attendais) de voir comment elle allait relancer une ère, et j'imaginais TOUT sauf ce succès :lol:

 

D'abord Don't Start Now, que j'aime (sans pour autant l'écouter en boucle), puis Physical (aka son meilleur titre, et surement celui qui a fait le déclic chez moi la concernant).

 

L'album est ultra-solide. Break My Heart est aussi entrainante que les deux premiers singles, je veux qu'elle explose avec ces 3 morceaux parallèlement mondialement :lol:

 

Pretty Please et Good in Bed sont de trop pour moi, et auraient largement pu être remplacés par certains unreleased qui ont leaké.

 

Bref, gros OUI

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Etant donne qu un grand nombre de medias s’accordent à dire qu il s’agit de la nouvelle reine de la pop, je me suis penche pour la 1ere fois sur sa musique avec ce dernier album.

 

C est pas nul nul, finalement (et je partais avec de gros aprioris). Il y a un petit cote funky sympathoche. Ca reste de la musique aseptisée trop lisse qui ne passera pas l épreuve du temps, mais parfait pour se booster pendant le confinement. Et sa voix est pas mal.
 

Bien aimé Don’t Start Now, Levitating, Love Again, Good in Bed.

 

De la a dire que c est la nouvelle relève pop... Non, vraiment pas. Serieusement, aucun titre n’a le potentiel de passer à la posterité. J’imagine que tout le monde les aura oublié dans 1 an et sera bien incapable de chanter un seul refrain.

  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Confused 6
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Joy. a dit :

 

Ben quasiment tout ce que les popstars féminines proposent depuis 5 ans environ m'ennuie profondément. Comme l'a remarqué @Mobali les dernières bonnes ères qu'on a eu dans cette catégorie étaient effectivement en 2014 avec 1989, Prism, My Everything à la limite... Ariana Grande, Camila Cabello, Selena Gomez c'est mignon mais assez fade en général. Pas satisfaite également de ce que les popstars qui nous régalaient au début des 2010s (Gaga, Perry, Swift, Kesha, Miley etc.) nous ont proposé dernièrement. Après tout dépend des goûts de chacun mais je ne dois pas être la seule à penser ça puisque depuis 5 ans justement la musique urbaine a totalement pris le dessus et les popstars féminines marchent beaucoup moins qu'il y a 8-10 ans.

 

 

On a tendance à la mettre de coté, mais  je trouve que Janet Jackson sur "Unbreakable" a proposé un album aux tendance pop de grande qualité. C'est même la seule pop star féminine des années 80 ayant réussi ce petit exploit (jusqu'à présent en tout cas).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Roméo. a dit :

 

 

On a tendance à la mettre de coté, mais  je trouve que Janet Jackson sur "Unbreakable" a proposé un album aux tendance pop de grande qualité. C'est même la seule pop star féminine des années 80 ayant réussi ce petit exploit (jusqu'à présent en tout cas).

 

Après @Debbie et moi on parlait d'un tout = clipographie, performances, visuel de l'album. 

Oui Janet avait un très bon album mais tout ce qui était exploitation et visuel à part le premier clip c'était catastrophique. 

Dua Lipa ici délivre une ère gérée parfaitement niveau timing avec un visuel imparable et des performances presque parfaites. Il ya un sans fautes pour le moment.

 

LOUD, Teenage Dream, 1989, 21 étaient les dernières ères aussi parfaites.

Lien vers le commentaire

21 n’est pas une ère parfaite pour moi. Niveau chiffres oh que oui ça c’est sûr, mais niveaux clips non (il n’y en a eu que deux, et ils n’ont rien d’incroyable, surtout Someone Like You). 

Et niveau performance c’est pareil il n’y en a pas eu beaucoup non plus. 

On ne peut pas dire que l’équipe d’Adele était très réactive, c’est limite le public qui a fait tout seul l’immense succès de cet album et des singles. 

Je ne considère pas que l’ere 21 a été gérée parfaitement je veux dire. 

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mobali a dit :

 

LOUD, Teenage Dream, 1989, 21 étaient les dernières ères aussi parfaites.

 

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais je préfère encore un disque solide qu'une ère juste parfaite parce que bon, "Loud" n'est franchement pas terrible comme album, et je ne suis pas non plus tombé sous le charme de 1989 ^^

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Joy. a dit :

 

Ben quasiment tout ce que les popstars féminines proposent depuis 5 ans environ m'ennuie profondément. Comme l'a remarqué @Mobali les dernières bonnes ères qu'on a eu dans cette catégorie étaient effectivement en 2014 avec 1989, Prism, My Everything à la limite... Ariana Grande, Camila Cabello, Selena Gomez c'est mignon mais assez fade en général. Pas satisfaite également de ce que les popstars qui nous régalaient au début des 2010s (Gaga, Perry, Swift, Kesha, Miley etc.) nous ont proposé dernièrement. Après tout dépend des goûts de chacun mais je ne dois pas être la seule à penser ça puisque depuis 5 ans justement la musique urbaine a totalement pris le dessus et les popstars féminines marchent beaucoup moins qu'il y a 8-10 ans.

 

a085548_lOccHXbRgiKuSB6JnHJM32WP.jpg

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, UnionJack a dit :

Cool est le prochain single évident ! 

 

Je veux l'étendre partout cet été ! 

 

Edit: enfin surtout l'entendre ^^

 

 

Je crois que Hallucinate et Levitating sont plus plébiscités sur Spotify dans la plupart des marchés. Je pense que Cool devra attendre son tour. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...