Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

je suis d'accord je ne la voit pas du tout sur Crazy in Love. Cette chanson est juste faite pour Beyoncé! Phrasé dans les couplets; vibes à la fin + la choré. Bref personne d'autre n'aurait pu l'emmener à ce niveau!. Par contre sur One Thing oui je l'imagine bien!

 

Sinon j'aurai bien voulu entendre la version de Mary J sur des titres comme Scared of Lonely, Girl (DC) ou encore No One d'Alicia Keys!

J'imagine en tout cas qu'elle pourrait nous surprendre. Je me rappelle encore la première fois où j'ai entendu la version Mary J de In da Club, c'etait pour moi la meilleure de toutes les versions!!! fin du HS

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi qu'elle soit en tête d'affiche de Coachella, n'est que justice. C'est quand même un festival de renommée internationale et fait performer énormément d'artistes du moment que ce soit en pop, rap etc... Et pourtant la gente féminine qui domine le monde de la musique a sa 1ère tête d'affiche depuis 10 ans ? Il y a un problème de représentation.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Beyoncé leads nominations for the VO5 NME Awards 2017

Best International Female
Sia
Lady Gaga
Beyoncé
Solange
Christine & The Queens
Tove Lo
Best Album
Kanye West – ‘The Life Of Pablo’
Skepta – ‘Konnichiwa’
The 1975 – ‘I Like It When You Sleep, For You Are So Beautiful Yet So Unaware Of It’
Radiohead – ‘A Moon Shaped Pool’
Bastille – ‘Wild World’
Beyoncé – ‘Lemonade’
Best Video
Kanye West – ‘Famous’
Beyoncé – ‘Formation’
Radiohead – ‘Burn The Witch’
Slaves – ‘Consume Or Be Consumed’
Rat Boy – ‘Get Over It’
Wolf Alice – ‘Lisbon’
Music Moment Of The Year
Bring Me The Horizon invade Coldplay’s table at NME Awards 2016
Coldplay’s Viola Beach tribute at Glastonbury
Beyoncé drops Lemonade
Skepta wins Mercury Prize
Pete Doherty plays The Bataclan
The Stone Roses’ first new music in 20 years
Hero Of The Year
David Bowie
Adele
Beyoncé
Millie Bobby Brown
Gary Lineker
Liam Gallagher

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

PAUSE PUB



100.gif100.gif



RING THE ALARM !



Nous voici a la deuxième manche de la Stan Wars !


Le thème de la manche: "meilleure chanson de 2016"



Nous avions donc le choix entre les 12 pistes de l'album Lemonade.


Nous avons décidé d'envoyer "Freedom", l'un des tubes manqués de l'album.



https://www.youtube.com/watch?v=ElJhoGzTnXU



Nous sommes contre "Into You" d'Ariana Grande et pour l'instant elle a l'avantage.


Venez voter "Freedom", cela ne prendra deux minutes.


Vous n'aurez qu'a copier ceci :



 


Tinashe - Ghetto Boy (vs) Carly Rae Jepsen - Higher


x pt / x pt



Rihanna - Kiss It Better (vs) Britney Spears - Change Your Mind (No Séas Cortes)


x pt / x pt



Lady Gaga - John Wayne (vs) Banks - Trainwreck


x pt / x pt



David Bowie - Lazarus (vs) The Weeknd - Party Monster


x pt / x pt



Ariana Grande - Into You (vs) Beyonce - Freedom


x pt / x pt


 



Et remplacer les "x" par des points. 3 points a donner a chaque duels.


  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour moi qu'elle soit en tête d'affiche de Coachella, n'est que justice. C'est quand même un festival de renommée internationale et fait performer énormément d'artistes du moment que ce soit en pop, rap etc... Et pourtant la gente féminine qui domine le monde de la musique a sa 1ère tête d'affiche depuis 10 ans ? Il y a un problème de représentation.

 

Après, ils exagèrent un peu. Il y a que trois têtes d'affiche par an, et certains styles restent très masculins (rock, rap, electro,...).

 

De plus, ils ne prennent en compte que ces trois têtes d'affiche alors qu'il y a quelques noms derrière qui n'ont pas eu moins de visibilité que les têtes d'affiches à Coachella et qui étaient des femmes. Ellie Goulding et Sia en 2016, par exemple

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah oui ça ressemble fortement à ce que j'ai dit effectivement...

 

Je dis que les femmes sont majoritaires dans la pop mais pas dans le rock, l'électro ou l'urbain. Ajoutant à cela que les artistes pop sont des artistes moins propices à faire des tournées de festivals par rapport aux autres. En somme, si Coachella vise à faire une représentation à peu près cohérente du paysage musical dans tous ses genres, il est logique (et je dis pas "normal") d'y voir moins de femmes

 

Et j'y ajoute que c'est pas parce que leurs noms sont pas en gros sur l'affiche que certaines femmes n'ont pas une grosse affiche à Coachella. Je cite Sia et Ellie Goulding qui, en 2016, étaient sur la grande scène et à un très bon horaire. C'est d'ailleurs drôle, car si Sia ou Ellie avait été annoncées en tête d'affiche, vous vous seriez quand même plaint. Or, les autres stars féminines ne faisaient pas de festivals à cette période précise. C'est d'ailleurs quelque chose de commun pour elles qui se retrouvent souvent uniquement à Rock In Rio mais ne font aucun festival sur le sol américain. Pourquoi ? Parce qu'elles peuvent remplir un stade toutes seules.

 

 

 

C'est l'industrie en général (tous genres) qui n'est pas paritaire... Et non pas Coachella en particulier

 

 

 

Maintenant, si tu préfères me faire passer pour un misogyne plutôt que de faire une analyse sérieuse de la situation, grand bien t'en fasse. Moi je dis juste Coachella se veut juste représentatif de :

 

-La composition de l'industrie musicale actuelle

-Les différents genres à représenter dans un festival tout public

-La propension de chaque artiste de chaque genre à faire des tournées de festival

-La propension de chacune (féminine pop) à faire plutôt des concerts solo en Amérique plutôt que des festivals

 

 

J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la question... Si tu préfères encore m'insulter (indirectement), vas-y

Maintenant, si tu préfères me faire passer pour un misogyne plutôt que de faire une analyse sérieuse de la situation, grand bien t'en fasse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi je préfère croire qu'il y a autant de femmes talentueuses dans chaque genre qu'il y a D'hommes. J'en écoute tout les jours. Ils auraient très bien pu prendre erykah badu, Alanisse Morissette, PJ Harvey, Grâce Jones ou autre depuis belle lurette ( pour donner un exemple pour chaque style ;) )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi je préfère croire qu'il y a autant de femmes talentueuses dans chaque genre qu'il y a D'hommes. J'en écoute tout les jours. Ils auraient très bien pu prendre erykah badu, Alanisse Morissette, PJ Harvey, Grâce Jones ou autre depuis belle lurette ( pour donner un exemple pour chaque style ;) )

 

On parle des affiches, non ?

 

Je n'ai jamais remis en cause le talent des femmes, dans n'importe quel genre. Qu'on soit bien clairs là-dessus.

 

Mais Coachella est un festival qui se veut grand public et qui est, comme tous les festivals, à but commercial. Les têtes d'affiches doivent forcément être vendeuses. Et j'explique juste que, dans la plupart des genres (electro, urbain, rock), les artistes qui ont le plus de succès ou qui ont marqué le genre de leur empreinte sont en très grande majorité des hommes.

 

Je dis pas que c'est bien. Je dis juste que c'est pas Coachella qui est responsable de ça. Le festival est dans son rôle quand il prend les plus grands noms de chaque genre pour les mettre en affiche... Si ces grands noms en affiche ne sont pas des femmes, c'est parce qu'elles n'ont pas le succès nécessaire pour fédérer 50% de la recette de la journée de Coachella OU qu'elles ont tellement de succès qu'elles préfèrent remplir elles-mêmes des stades à travers les USA plutôt que de prendre un cachet pour préparer un nouveau show de festival

 

 

 

Le problème, c'est l'industrie et la promotion qu'elle fait des femmes qui ne font pas de la pop. Quand une femme ne fait pas de la pop ou un genre qui s'en rapproche, elle n'a le droit à aucune promotion et ne part donc pas à égalité des chances avec les hommes de son genre musical pour se créer un public

 

 

Coachella est juste victime de ça pour ces genres-là, et victime du fait que les grandes femmes de la pop ne sont pas addict aux festivals

Lien vers le commentaire

 

 

Coachella est juste victime de ça pour ces genres-là, et victime du fait que les grandes femmes de la pop ne sont pas addict aux festivals

Mdr?

Parce qu'il une pop star qui refuserait d'être tête d'affiche a Coachella ?

 

Et concrètement combien sont elles à pouvoir remplir des stades aux usa ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mdr?

Parce qu'il une pop star qui refuserait d'être tête d'affiche a Coachella ?

 

Et concrètement combien sont elles à pouvoir remplir des stades aux usa ?

 

Beyoncé, Rihanna (on y croit à moitié prix), Taylor Swift, Adele,...

 

Il y en a pas beaucoup, oui. Mais je dis justement que celles qui sont capables de remplir des stades sont celles qui sont assez "populaires" pour être une tête d'affiche à Coachella...

 

D'ailleurs, les hommes de la pop qui ont du succès (sur les dernières années, pas que 2016) ne sont pas non plus des têtes d'affiches habituelles de Coachella : Justin Bieber, One Direction, Bruno Mars, Justin Timberlake,...

 

Le dernier artiste pop masculin en tête d'affiche de Coachella, c'était McCartney en 2009 (si on décide de le compter comme 100% pop...), même chose pour Prince 2008...

 

 

 

Le problème vient du manque de représentation féminine dans les autres genres EN GENERAL (donc pas de Coachella en particulier) + l'envie du festival à ne pas mettre en affiche un artiste pop, qu'il soit masculin ou féminine... Pas de pop, c'est le seul genre où on laisse sa place aux femmes

 

 

Et, je suis obligé de me répéter car tu vas encore m'accrocher sur ça, mais je trouve pas ça normal (la non-représentativité des femmes en dehors de la pop)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

DTS a totalement raison, les classements Country, Hip Hop, (et surtout) Rock sont facilement composés d'hommes à 95%.

Il arrive même que le classement soit entièrement masculin, les chanteuses pop sont les seules à jouir d'un succès et d'une exposition supérieures ou égales à leurs concurrents masculins.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...