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Renaud - Nouvel Album


Messages recommandés

J'attends d'écouter l'album , il y a toujours quelque soit l'album quelques perles dans ses opus.

Mais çe premier single est juste d'une banalité affligeante, pauvre tant sur le texte que sur la musique qui semble toute droit sortie des années 80, qu'on croirait produite par Bernard Estardy ( pour ceux qui connaissent ).

C'est bien l'auteur de mistral gagnant et de putain de camion qui a écrit ça?

Le pire pour moi étant la magie avec laquelle ils ont réussi à le faire chanter, je ne dis même pas chanter juste, parce que déjà le fait qu'il arrive à prononcer des phrases distinctes et audibles c prodigieux ( ceux qui ont écouté le titre sur l'album de grand corps malade me comprendront. Et en plus il va partir en tournée et vendre des places pour venir l'écouter .

Je prie pour qu'on retrouve quelques fulgurances dans cet album à venir, si chanter est difficile pour lui, je crois encore au potentiel de sa poésie du quotidien...Wait And see

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Je trouve que la mélodie est digne d'un Renaud cuvée 2016. Mais le texte me déçoit, pas dans le propos, (parler de soi, c'est souvent un bon point de départ pour faire une grande chanson), mais dans la forme. Il me manque le petit supplément d'âme du bonhomme.

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Je suis parvenu à survoler tout le battage médiatique autour de son retour, et c'est en ce samedi soir que je me penche sur le titre qui fait vaciller les chiffres.

 

Je suis resté sur le cul, croyez-moi. Une mélodie digne des meilleurs robinets d'eau tiède de ses dernières années, ça commence plutôt mal. Peu importe, même si c'est décevant, Renaud c'est avant tout un auteur... du moins paraît-il car on nous rabat les oreilles avec cela depuis ma naissance. Je tends donc la mienne sur les paroles avec attention, une fois, deux fois, trois fois (...). J'arrête tout, je m'interroge avec pour seule compagnie le silence; puis je me penche sur le texte mais à l'écrit cette fois. Suis-je dans la caricature grossière si je vous dis que c'est du niveau du répertoire de Lorie ou de n'importe quelle idole américaine ? Les mêmes que les amoureux de la langue rêve de bruler sur le bûcher.

 

C'est donc on ne peut plus faiblard, inintéressant musicalement et littéralement parlant.

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The last lycoon (m'fais pas à ton nouveau pseudo :mrgreen:) :

Tu reprends la totale démagogie type Murat en t'y acharnant. T'as mieux à donner, franchement...

 

Renaud est un chanteur de variétés à influences (larges) rock. Pourquoi viser son marketing pour le décrédibiliser ? Je veux bien qu'on nous parle de "Mistral gagnant" à fond la caisse quand on ne connaît pas son répertoire, mais quand même... Il a 63 ans, bordel, il faut placer les choses dans leur contexte. C'est tellement facile de parler de nostalgie, de moutons etc. Les artistes de sa génération qui réussissent tel exploit commercial, y en a combien au juste ? Je réponds d'avance : aucun. Pas même Johnny.

 

Un artiste de variétés fait dans le commercial avec l'influence sur l'image. Point. En quoi est-ce choquant pour Renaud exclusivement ? Parce qu'il est populo ? Alcoolo ? Démago ? Qu'il a touché des points sensibles des grands Français qui dégueulent sur tout mais n'acceptent aucune critique - légitime - sur eux-mêmes ? Allons...

Cette chanson replace un personnage, nom de dieu. Un personnage médiatique factice qui vit depuis 7 ans. Ca ne marquera pas et tout le monde le sait. On prend la réponse du personnage.

 

Ce n'est pas l'époque qui veut ça. Les viocs qui sortent un truc ne se placent pas #1 au top singles... un peu de logique.

Surtout que Renaud est détesté des cons pseudo-gauche, son public n'est certainement pas celui que tu crois.

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The last tycoon, Gatsby le Magnifique, Robert Redford et le dernier Nabab, pour un tas de raisons.

 

Je m'attaque pas au marketing de Renaud. Je pense même qu'il est sincèrement énervé d'être harcelé par les journalistes mais son texte de chanson pour dénoncer tout ça est vraiment simpliste. Il est juste plus très bon.

 

C'est en effet un personnage. Il a un "angle" pour reprendre le mot favori des attachés de presse en ce moment, mais encore une fois, je pense qu'il est réellement fragile et torturé. Ca ne lui donne pas du talent par contre.

 

Ensuite, 1er des ventes après s'être autant fait désirer, c'est logique. On a déjà vu ça. Son avantage par rapport à d'autres artistes auteurs bien plus doués, je pense à la simplicité et à la modestie d'un Souchon par exemple, c'est qu'il produit peu donc on l'encense. Mais je suis passée à côté, il m'a jamais touchée car je suis sensible à l'interprétation et à la musique donc je suis pas sa cible.

Je ne le savais pas détesté par les cons pseudo-gauche, je pensais le contraire (pas forcément les cons), mais je vois ça par rapport à certains de mes amis Fb qui likent tous ses coups de gueule, ils sont gauche virulente et aiment les chanteurs de la même époque, chanteurs engagés gratouillant deux accords péniblement et clamant "misère misère". C'est pour ça que je parle d'empathie et de nostalgie. Les gens de mon âge sont restés bloqués à l'époque de leur 30 ans et ils fuient la jeunesse et la nouveauté. C'est pas mon cas, sans doute parce que je vis avec un musicien et que je suis curieuse.

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je vois ça par rapport à certains de mes amis Fb qui likent tous ses coups de gueule, ils sont gauche virulente et aiment les chanteurs de la même époque, chanteurs engagés gratouillant deux accords péniblement et clamant "misère misère".

 

La carrière discographie de Renaud ne se limite pas à clamer misère misère, c'est un vilain raccourci qui démontre ton manque total de connaissance au sujet de cet artiste.

 

 

PS / Soyez sympa arrêtez de nous gonfler avec vos amis Facebook ou ce que vous pouvez lire sur Twitter..

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La carrière discographie de Renaud ne se limite pas à clamer misère misère, c'est un vilain raccourci qui démontre ton manque total de connaissance au sujet de cet artiste.

 

 

PS / Soyez sympa arrêtez de nous gonfler avec vos amis Facebook ou ce que vous pouvez lire sur Twitter..

Hey on se fâche pas. Je ne lis rien sur twitter, je n'ai pas de compte. Je ne connais en effet pas bien "l'oeuvre" de Renaud et j'ose espérer qu'elle est plus consistante que ce qu'il vient de pondre. Secondo ce sont les gens qui font un raccourci en faisant l'amalgame entre Renaud et certains pseudos chanteurs engagés sans grand talent et "maudits" de la même époque, pas moi.

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La carrière discographie de Renaud ne se limite pas à clamer misère misère, c'est un vilain raccourci qui démontre ton manque total de connaissance au sujet de cet artiste.

 

 

PS / Soyez sympa arrêtez de nous gonfler avec vos amis Facebook ou ce que vous pouvez lire sur Twitter..

on est pas souvent d accord mais la je te rejoins !

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Ravi de son retour, pas du meilleur qui soit on est d'accord mais attendons l'album. Toutes ces personnes qui ont parlé de lui et pour lui ces 2-3 dernières années l'auront fait émerger, pourvu que ça dure.

 

Bien sur qu'il y a de l'empathie et de la nostalgie pour le bonhomme, qu'on pardonne plus facilement mais l'affection pour un artiste que l'on suit depuis longtemps n'aveugle pas (ou pas totalement) la qualité ou la médiocrité parfois (#farmerPDS) d'un projet.

 

Il connaît un très bon démarrage sur itunes, sur youtube ce sont 2,5 millions de vues pour l'audio en une semaine, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde même après 7 ans d'absence.

 

Je me tâte juste pour la tournée, la voix sur le single est tellement retouchée, sur certains passages on peut vraiment entendre qu'il a enregistré mot à mot (#àlafarmer-encore elle :mrgreen: ), sans parler de l'auto-tune...

 

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The last tycoon, Gatsby le Magnifique, Robert Redford et le dernier Nabab, pour un tas de raisons.

 

Je m'attaque pas au marketing de Renaud. Je pense même qu'il est sincèrement énervé d'être harcelé par les journalistes mais son texte de chanson pour dénoncer tout ça est vraiment simpliste. Il est juste plus très bon.

 

C'est en effet un personnage. Il a un "angle" pour reprendre le mot favori des attachés de presse en ce moment, mais encore une fois, je pense qu'il est réellement fragile et torturé. Ca ne lui donne pas du talent par contre.

 

Ensuite, 1er des ventes après s'être autant fait désirer, c'est logique. On a déjà vu ça. Son avantage par rapport à d'autres artistes auteurs bien plus doués, je pense à la simplicité et à la modestie d'un Souchon par exemple, c'est qu'il produit peu donc on l'encense. Mais je suis passée à côté, il m'a jamais touchée car je suis sensible à l'interprétation et à la musique donc je suis pas sa cible.

Je ne le savais pas détesté par les cons pseudo-gauche, je pensais le contraire (pas forcément les cons), mais je vois ça par rapport à certains de mes amis Fb qui likent tous ses coups de gueule, ils sont gauche virulente et aiment les chanteurs de la même époque, chanteurs engagés gratouillant deux accords péniblement et clamant "misère misère". C'est pour ça que je parle d'empathie et de nostalgie. Les gens de mon âge sont restés bloqués à l'époque de leur 30 ans et ils fuient la jeunesse et la nouveauté. C'est pas mon cas, sans doute parce que je vis avec un musicien et que je suis curieuse.

 

Merci pour ta première phrase. 8)

 

Je vois ton point de repère mais tu ne peux nier le fait que tu ne connais pas Renaud, beaucoup plus complexe, punk et poétique que tu ne sembles le croire. "Toujours debout" est d'ailleurs un morceau à 7 accords, pas 2, pour te rectifier. Les arrangements ne restituent pas grand-chose, certes, c'est même faible et un peu ringard, mais il y a 7 accords et un gimmick comme il en est de mise sur ce genre de titre du Monsieur (de "Camarade bourgeois" à "L'entarté").

Ce titre est un symbole pour Renaud pour plusieurs raisons mais la première est celle-ci (il me semble que ce n'est pas dit dans la comm' ni dans les articles de presse, je reprends donc) : c'est le premier morceau qu'il a commencé en 2010 après 4 ans de vide. Il en a livré le début de texte dans une interview à l'époque (passage sur Guernica, après quoi il a probablement dû modifier sa ligne).

 

Tu minimises totalement sa position sur Itunes et son impact commercial. C'est dommage car tu as tort et tu le sais probablement (quels points de comparaison peux-tu d'ailleurs établir ? Quel nom peux-tu citer ?). Ce que je retiens malgré la simplicité apparente du texte, c'est qu'il peut parler à des jeunes par un langage qui n'est plus coutumier dans un paysage totalement formaté. Ego trip, ok, mais... la figure du vieux n'est pas ridicule. On reste sur une figure rock, bien que variété évidemment, qui utilise des codes qui ne sont pas compatibles avec ce qui se diffuse actuellement.

 

Pour les journeaux people, vu de loin, je conçois que ça peut paraître ridicule. Mais qui ne suit pas Renaud ne sait pas ce qu'il s'est reçu depuis le milieu des années 1990 et les photos volées particulièrement pitoyables. Quand je lis Flow qui parle de sa soi-disant sale gueule dernièrement, c'est à en chier de rire... n'importe quel fan peut constater ses progrès (dix kg de moins, minimum, et le contexte est particulier). Renaud a toujours été horriblement émotif et le rassemblement auquel il a assisté va dans ce sens, il n'y a absolument rien de choquant lorsque l'on connait un peu le gars et sa carrière.

Puis, vu que certains ne semblent pas comprendre l'évolution de l'homme, au sens large, c'est un vieux monsieur (si si, mais les jeunes gros cerveaux constateront un complexe Dorian Gray un jour ou l'autre, en périmant, comme tout le monde).

 

En ce qui concerne la pseudo-gauche consternante, tu pourras remarquer que les médias spécialisés ne parlent pas de lui... sauf pour lui cracher à la gueule - et encore. Et c'est le cas depuis le début des années 1980.

 

Quant à son talent... autant lire des textes comme "Cent ans" ( :crazylove:), des accords en arpèges (peu communs) comme "Manu" et évaluer un style unique qui est né bien avant le mouvement punk.

Qu'on n'aime pas, j'veux bien, évidemment, mais il y a certains choses qu'on ne peut nier à partir de bases concrètes. Nier le talent de Renaud, son impact et sa singularité, c'est de la connerie qui ne repose que sur une image populaire très vague.

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