Aller au contenu

Kendji Girac - Amigos | 4ème single : Que dieu me pardonne (en duo avec Claudio Capéo)


Messages recommandés

A vrai dire, je suis d'accord sur les 2 critiques.

1. Il y a quelque chose de changé dans son visage, peut-être qu'il a grossi, je ne sais pas bien.

2. Oui, il a besoin de corriger les quelques fautes de syntaxe. C'est pas compliqué quand même. On lui demande pas d'écrire une thèse! Personne l'aide dans ce sens? Ils comptent en faire une bête de foire?!

 

On a l'impression qu'on le laisse parler mal exprès, pour accentuer l'image "gitan illettré". C'est vraiment pas cool!!! Ca ne va pas l'aider. Quand on l'entend dire que le fait qu'il fasse des français "prouve qu'il n'a pas changé": mais quel argument débile et naïf!!! Dans la vie, il faut évoluer et s'améliorer. Que font-ils avec ce gosse? N'importe quoi. La personne qui le conseille ne doit pas être très futée!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et encore, je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès pour s'exprimer depuis quelques temps ! Mais je ne vois pas pourquoi à cause de ses lacunes il ne pourrait pas être reconnu comme un artiste à part entière.

 

 

Au contraire, souvent les artistes sont en dehors des normes et des stéreotypes et Kendji est un artiste gitan, c'est pour ça qu'il est aimé parce qu'il est différent et qu'il s'exprime autrement, comme un jeune gitan.

 

Tu as raison, je trouve aussi qu'il a progressé dans les interviews.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A vrai dire, je suis d'accord sur les 2 critiques.

1. Il y a quelque chose de changé dans son visage, peut-être qu'il a grossi, je ne sais pas bien.

2. Oui, il a besoin de corriger les quelques fautes de syntaxe. C'est pas compliqué quand même. On lui demande pas d'écrire une thèse! Personne l'aide dans ce sens? Ils comptent en faire une bête de foire?!

 

On a l'impression qu'on le laisse parler mal exprès, pour accentuer l'image "gitan illettré". C'est vraiment pas cool!!! Ca ne va pas l'aider. Quand on l'entend dire que le fait qu'il fasse des français "prouve qu'il n'a pas changé": mais quel argument débile et naïf!!! Dans la vie, il faut évoluer et s'améliorer. Que font-ils avec ce gosse? N'importe quoi. La personne qui le conseille ne doit pas être très futée!

 

Pourquoi est-ce qu'il devrait changer ? Il est lui-même et c'est très bien. Il fait attention à pas faire trop de fautes et c'est déjà pas mal. Est-ce qu'on nous demande à nous de changer ?

 

Tu dis qu'il a pas eu les mêmes armes que nous dans son enfance, Ok mais il en a eu d'autres qu' on a pas nous: jouer de la guitare comme ça j'aimerai bien, chanter le flamenco, ça serait pas mal, mais même si j'apprend je pourrais pas le faire aussi bien que lui parce que lui il le fait naturellement depuis toujours.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pourquoi est-ce qu'il devrait changer ? Il est lui-même et c'est très bien. Il fait attention à pas faire trop de fautes et c'est déjà pas mal. Est-ce qu'on nous demande à nous de changer ?

 

 

Il y a une différence entre changer et "évoluer", l'encourager dans certains manques d'armes culturelles et syntaxiques n'est pas l'aider :) . Je sais pas dans nos taffs respectifs on a envie de mieux faire, pas de rester stagner à certains points d'ignorance ...

Je pense que lui même serait heureux d'être meilleur sur ces points, même s'il n'en est pas forcément conscient.

Mais comme je disais peut-être qu'un jour il avancera (je lui souhaite)...

Regardez des filles comme (bon je sais les exemples lol) Dalida ou Marilyn Monroe, elles n'étaient pas forcément cultivées au tout départ, puis au fil de leurs carrières ces femmes ont progressé, eu des soifs de lectures, de progresser intellectuellement, ne pas rester des ravissantes idiotes... donc pourquoi pas lui un jour :)

Bref on part loin là, mais j'avoue que je suis de ceux qui espèrent que toutes les nouvelles générations n'abandonneront pas définitivement la tradition française pour les lettres :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pingui, c'est la même chose que quand on dit : la culture gitane, c'est des clichés "caravanne et compagnie", "amour, gloire et beauté chez les gitanos", etc. Je suis pas d'accord, le catalan c'est pas un cliché, c'est la réalité de Kendji, ne pas prévoir à l'avance et chanter quand ça vient (comme le dit Nadine) c'est comme ça rééllement que vivent les gitans et Kendji aussi.

 

Progresser en français et s'adapter, c'est bien et c'est ce que fait Kendji (sauf que de l'extérieur on s'en rend pas trop compte parce que le fossé parfois est énorme).

 

Mais vouloir mettre sur Kendji notre langage, notre façon de faire, c'est "nier sa personnalité" je suis d'accord avec ça; il peut être différent de nous, et peut-être que parfois on a du mal à accepter des façons de faire de kendji qui sont pas les notres. Mais je crois que c'est aussi justement pour ça, ses différences, que beaucoup de gens l'aiment.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour le visage.... Je vous l'annonce... Il commence a prendre les traits dits adultes. Et qu'il va forcément être différent et ça de plus en plus.

 

Il avait déjà des traits adultes et de la barbe. Je crois qu'il a juste grossi.

 

http://media.melty.fr/article-2815600-fb/kendji-girac-album-800-000-exemplaires-vente.jpg

 

http://static1.purepeople.com/articles/6/16/06/96/@/1841686-exclusif-kendji-girac-a-600x315-3.jpg

 

Le moindre kilo se voit de suite sur les personnes menues.

Lien vers le commentaire

ahahah genre parcequ'il a une pilosité importante tu crois qu'il avait déjà des traits adultes (formes du visage) ? vous allez avoir un choc dans 3 ans... il sera un vieillar.

 

Sinon il doit être sous cortisone (pour plein de raison technique). Ils le sont tous (ou presque) après une tournée. ça fait un peu gonflé.

 

il y a une photo de lui et pokora sur le FB de pokora. Ils me font l'effet de clones.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pingui, c'est la même chose que quand on dit : la culture gitane, c'est des clichés "caravanne et compagnie", "amour, gloire et beauté chez les gitanos", etc. Je suis pas d'accord, le catalan c'est pas un cliché, c'est la réalité de Kendji, ne pas prévoir à l'avance et chanter quand ça vient (comme le dit Nadine) c'est comme ça rééllement que vivent les gitans et Kendji aussi.

 

Progresser en français et s'adapter, c'est bien et c'est ce que fait Kendji (sauf que de l'extérieur on s'en rend pas trop compte parce que le fossé parfois est énorme).

 

Mais vouloir mettre sur Kendji notre langage, notre façon de faire, c'est "nier sa personnalité" je suis d'accord avec ça; il peut être différent de nous, et peut-être que parfois on a du mal à accepter des façons de faire de kendji qui sont pas les notres. Mais je crois que c'est aussi justement pour ça, ses différences, que beaucoup de gens l'aiment.

 

Tu as le même discours que deux ou trois fans qui se rassemblent sur ce topic. En gros, Kendji est comme ci, comme ça, et il n'a pas à faire d'effort etc il doit rester à son niveau de "gitan" etc Vous restez avec votre image d'Epinal, mais les autres du milieu s'en foutent. L'image d'Epinal doit rester dans l'artistique, pas dans les méthodes. Il faut être un minimum pro quand même, bref ça implique du travail, comme les autres font.

 

PS: Improviser= stressant et pas valorisant

 

Vous le traitez comme s'il avait 30 ou 40 ans, bref un adulte qui n'est plus capable de s'adapter ni d'apprendre pour progresser!

Lien vers le commentaire

si kendji vend autant de disque c'est qu'il'a une tres belle voix, que sa musique est efficace et aussi car c'est un pur bgoss n'en deplaise à certains. il est beaucoup plus beau que Mpokora. on ne sait pas comment il vieillira.et est-ce qu'on vient nous sur le topic de lara fabian pour dire qu'elle est pas du tout naturelle? et que son album est gnangnan a en pleurer? ???

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...