Aller au contenu

Kendji Girac - Amigos | 4ème single : Que dieu me pardonne (en duo avec Claudio Capéo)


Messages recommandés

Pour moi ça ne dépasse pas les 10 % de + 30 ans qui sont fans et qui ont acheté pour eux le cd. (et pas pour la "famille" ou pour un cadeau pour la petite nièce...).

 

tu as peut-être raison , on peut pas savoir comme on a pas de chiffres; après selon qu'on a plus de 30 ans ou moins, on peut avoir une façon différente de voir la question, ça peut expliquer.

 

Lien vers le commentaire

C'est avant tout un musicien. C'est sûr qu'il peut encore largement progresser dans les textes, ou trouver de meilleurs auteurs. Mais s'il ne chantait pas en français, le problème se poserait moins, on jugerait d'abord la musicalité de ses chansons.

 

Certaines chansons privilégient les textes, d'autres la mélodie, la voix, le rythme, la sonorité des mots (à l'américaine)... Quand Mickael Jackson chante "Annie are you OK, are you OK Annie" dans Smooth Criminal, on s'en fout que les paroles soient au ras des pâquerettes, c'est le son qu'on écoute.

 

C'est rare les vrais beaux textes dans la chanson française actuelle. Et puis des mots simples et sincères peuvent parfois toucher davantage le public (quand c'est réussi) que la pseudo poésie ou le verbiage prétentieux de certains auteurs qui pensent "bien écrire". D'ailleurs je trouve que certains passages de "Tu y Yo" ou "Jamais trop tard" sont assez touchants...

 

C'est rare les vrais beaux textes...et puis des mots simples et sincères peuvent parfois toucher davantage... que le verbiage prétentieux de certains qui pensent "bien écrire" .

 

Oui. Je trouve que Kendji chante avec simplicité et sincérité; il parle de choses simples et il pense ce qu'il dit dans ses chansons (sauf certaines peut-être), sans s'occuper de grandes reflexions ou sans avoir peur d'avoir l'air naïf: "une manière de voir la vie bien plus grande qu'un pays", "comme nos mères on danse pour mieux cacher notre chagrin" "d'où je viens l'amitié c'est comme un refrain" "danser, chanter dehors, tu vois c'est mon seul héritage"; c'est simple mais ça compte pour de vrai dans la vie de tous les jours pour lui, (même si on est pas d'accord ou qu'on trouve ça un peu bête ce qui n'est pas mon cas, honnêtement je trouve ça beau), ça va directement à l'essentiel et ça touche juste.

 

A côté de ça, certaines choses dans notre façon de penser, "la bien-pensance" à la mode, plus recherchée, et dans l'industrie de la musique aussi, d'après moi, parfois il doit en être assez loin et il doit pas tout comprendre (et il le dit assez franchement d'ailleurs, une preuve d'intelligence il me semble).

 

Quand on écoute "Ne me quitte pas femme" (qu'il a pas écrite, il devait avoir 15 ou 16 ans), on voit sa sensibilité, et plus que les mots c'est la voix, la musique et l'émotion qui importe. Mais peut-être que quand on y est pas habitué (et aussi à la musique et au chant flamenco) ça surprend et il faut un peu plus de temps pour y être sensible.

 

On a le droit de pas y être sensible aussi bien-sur, mais pour ceux qui aiment c'est intéressant d'en parler et touchant de voir qu'aujourd'hui, même si ça dure pas, autant de gens, des enfants et des adultes, apprécient ce que fait Kendji.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Après une première écoute je suis plutôt agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de très mauvais. Certes c'est moins tubesque, mais j'aime la légère évolution, c'est un peu plus matûre que le premier opus, Kendji est passé de la Gypsy Pop à la Gypsy Variété.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

il suffit d'aller faire un tour sur ses commentaires facebook pour savoir qu'il a un enorme public qui a passé la cinquantaine et ne sont meme plus des parents mais des grand-parents qui achétent pour eux.

 

 

Au mois de Mai je suis allée à Nice à son concert,avec des amis trentenaires. Nous y étions deux heures avant le début(heureusement que c'était sur la Promenade des Anglais face à la mer, il faisait beau, le temps est passé plus vite !). Bref j'ai eu le temps de voir le public déjà là et le reste arriver. Il y avait des familles au grand complet avec les enfants petits et grands, des jeunes filles sur leur trente et un, survoltées, beaucoup de jeunes couples et des plus agés, des groupes de filles et de garçons entre dix huit et trente ans environ, des grands mères avec les petites filles, des mères avec leurs filles, des copains, la famille gitane de Nice et de la région. Public très varié de tous âges qui a mis une ambiance de folie. Presque tous connaissaient les paroles des chansons par coeur et chantaient avec Kendji, dansaient dans les gradins. C'était un bon moment, passé trop vite. Il chante vraiment bien en live, c'est là qu'on sent vraiment sa musique même s'il n'était qu'interprête sauf pour "Je m'abandonne".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pendant que vous vous battez pour savoir si Kendji plaît à des personnes de sexe féminin, cheveux blonds, à forte poitrine et à fort taux d'hormones, il est passé à C à vous aujourd'hui :

 

:mdr: Heureusement que tu nous observe Petit Prince (et que tu nous surveilles quand on se bagarre :) ). Elle est super cette video de Kendji et Les yeux de la mama... magnifique... c'est encore plus émouvant de voir Kendji la chanter en direct comme ça et c'est vrai que les blondes ont l'air fascinées, mais Pivot a l'air ému aussi!

Lien vers le commentaire

Pendant que vous vous battez pour savoir si Kendji plaît à des personnes de sexe féminin, cheveux blonds, à forte poitrine et à fort taux d'hormones, il est passé à C à vous aujourd'hui :

 

Ce soir il avait mal à la gorge et n'a pu la chanter en totalité. Je l'ai entendue, chantée en live chez Cauet sur NRJ vendredi 30, c'était :applause:

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...