Aller au contenu

Kendji Girac - Amigos | 4ème single : Que dieu me pardonne (en duo avec Claudio Capéo)


Messages recommandés

 

Il l'a chanté malgré un mal de gorge qui se ressent un peu au lieu de nous faire un playback comme l'aurait fait bcp d'autres

 

Il a surtout chanté en utilisant sa voix de tête, en n'exerçant pas de pression inutile sur ses cordes vocales, bref comme il faut. Il a sûrement été coaché par un pro car il ne chante pas comme ça d'habitude. Tant mieux. Il doit être surveillé sur ce genre d'automatisme qui est un défaut. Cette performance ne lui aura pas "coûté" parce qu'il a placé sa voix parfaitement. Il doit poursuivre dans cette voie. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Attention! Critique absolument pas constructive : je dis "non!"... Non à cette "musique", à ce visage qui me fait peur (on dirait un faciès tout droit sorti d'un cauchemar de Mireille MATHIEU), non à cette voix insupportable et non à sa façon de s'exprimer! Merde mec! T'as pas été scolarisé!!!!

Quant à ma critique de l'album, je vous épargne....

(voilà, j'avais prévenu que c'était absolument pas constructif! Mais ça me démangeait!)

Bonne écoute!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une personne qui vend de la chanson française à des ados pré-pubères se doit de s'exprimer correctement oui! Ne vous en déplaise il est un exemple pour certains (hélas)... Le minimum qu'il puisse faire après nous avoir servi sa soupe infecte, c'est d'aligner trois mots sans faute de syntaxe!

Quant au débat de savoir s'il a le droit d'exister dans les médias ou pas, de façon très arbitraire je dirai "non"...

Mais je ne suis pas le cœur de cible du chant de la caravane (fort heureusement parce que quand j'écoute ça, BlackM et Louane, j'ai qu'une hâte : d'arriver aux portes de l'enfer et d'y être emporté pour toujours!!!)

Toujours est-il que je comprends très bien qu'on puisse se contenter de kiffer Kendji sans réfléchir et d'accepter la daube qu'il nous jette entre les dents...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

MDR, je n'aime pas forcément Kendji mais là ! Un fan de Lara Fabian qui arrive à glisser Mireille Mathieu dans le topic Girac !

 

gif-cest-touchant.gif

Mais c'est vrai! Il lui ressemble de plus en plus! Il avait un visage plutôt cool et je sais pas trop quel produit ils lui injectent, mais ça fait des ravages le pauvre!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Attention! Critique absolument pas constructive : je dis "non!"... Non à cette "musique", à ce visage qui me fait peur (on dirait un faciès tout droit sorti d'un cauchemar de Mireille MATHIEU), non à cette voix insupportable et non à sa façon de s'exprimer! Merde mec! T'as pas été scolarisé!!!!

Quant à ma critique de l'album, je vous épargne....

(voilà, j'avais prévenu que c'était absolument pas constructif! Mais ça me démangeait!)

Bonne écoute!

 

 

Justement, il a pas été scolarisé (ou peu) et il parle surtout le catalan et pas très bien le français; à te lire on a l'impression que tu découvres qu'il y a des enfants qui ne vont pas à l'école, et que les gitans n'ont pas la même culture que nous (pas tous parce que exceptionnellement certains vont à l'université).

 

c'est peut-être pour ça que ta critique n'est pas très constructive. Tu n'aimes pas ses chansons tout simplement (ni son visage), tu as le droit! et tu sens bien que ton argument n'est pas très juste.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Attention! Critique absolument pas constructive : je dis "non!"... Non à cette "musique", à ce visage qui me fait peur (on dirait un faciès tout droit sorti d'un cauchemar de Mireille MATHIEU), non à cette voix insupportable et non à sa façon de s'exprimer! Merde mec! T'as pas été scolarisé!!!!

Quant à ma critique de l'album, je vous épargne....

(voilà, j'avais prévenu que c'était absolument pas constructif! Mais ça me démangeait!)

Bonne écoute!

 

 

Une personne qui vend de la chanson française à des ados pré-pubères se doit de s'exprimer correctement oui! Ne vous en déplaise il est un exemple pour certains (hélas)... Le minimum qu'il puisse faire après nous avoir servi sa soupe infecte, c'est d'aligner trois mots sans faute de syntaxe!

Quant au débat de savoir s'il a le droit d'exister dans les médias ou pas, de façon très arbitraire je dirai "non"...

Mais je ne suis pas le cœur de cible du chant de la caravane (fort heureusement parce que quand j'écoute ça, BlackM et Louane, j'ai qu'une hâte : d'arriver aux portes de l'enfer et d'y être emporté pour toujours!!!)

Toujours est-il que je comprends très bien qu'on puisse se contenter de kiffer Kendji sans réfléchir et d'accepter la daube qu'il nous jette entre les dents...

 

 

Mais c'est vrai! Il lui ressemble de plus en plus! Il avait un visage plutôt cool et je sais pas trop quel produit ils lui injectent, mais ça fait des ravages le pauvre!!!!

 

Tu es super dur, mais je peux comprendre, même si la façon avec laquelle tu apportes le truc n'est pas des plus habile (le "musique de caravane" c'est limite raciste soit dit en passant ...). Mais bon je peux comprendre qu'on fasse un rejet total car il est très présent, vend par camion etc.

 

Comme toi au début je pouvais pas me le voir pour des raisons tout autant peu objectives, mais il est tellement honnêtement lui qu'il peut finir par conquérir certaines personnes récalcitrantes.

Après, en effet, j'aimerais bien qu'il suive des cours, lise, se cultive etc car mine de rien c'est un très gentil garçon, mais ça me gêne aussi ce côté. Mais bon vous me direz Johnny Halliday est devenu l'icône de la France avec un QI proche de celui d'une huître, je pense qu'au final les français aime donc tout autant les gentils benêts populaires que des grandes figures à la Ferré et Barbara d'un tout autre niveau. Après, ce gamin est tout jeune, plutôt sympa je lui souhaite de trouver la motivation un jour, entre deux albums, de se cultiver, prendre des cours de Français, je ne sais pas, mais s'armer, car mine de rien on peut dire tout ce qu'on veut mais pour ce métier il faut être armé, et se construire à ce niveau pourrait l'aider aussi. Il n'a pas eu les mêmes armes dans son enfance que nous tous à l'école, donc j'aimerais qu'il puisse prouver au fil des années, qu'il est capable de les prendre par lui-même.

 

Quant à ce que tu dis sur ce physique j'irai pas jusqu'à dire que c'est un beau mec je passerai pour pédophile lol, mais je suis d'accord sur le fait qu'il lui ont fait quelque chose au visage mais je n'arrive pas à mettre la main sur quoi, mais ça me choque aussi.

Lien vers le commentaire

 

Justement, il a pas été scolarisé (ou peu) et il parle surtout le catalan et pas très bien le français; à te lire on a l'impression que tu découvres qu'il y a des enfants qui ne vont pas à l'école, et que les gitans n'ont pas la même culture que nous (pas tous parce que exceptionnellement certains vont à l'université).

 

c'est peut-être pour ça que ta critique n'est pas très constructive. Tu n'aimes pas ses chansons tout simplement (ni son visage), tu as le droit! et tu sens bien que ton argument n'est pas très juste.

 

Et encore, je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès pour s'exprimer depuis quelques temps ! Mais je ne vois pas pourquoi à cause de ses lacunes il ne pourrait pas être reconnu comme un artiste à part entière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je rajoute: "musique de caravanne" et "ce visage qui me fait peur"

pour parler de quelqu'un qui n'est pas tout à fait dans notre norme,

oui, je suis d'accord avec Anoraja, fais attention à pas passer pour "raciste", même si je crois pas que c'est ton intention et que j'ai compris ce que tu veux dire avec mireille Mathieu, même si je suis pas d'accord avec toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...