Aller au contenu

Messages recommandés

Encore une addition très solide à sa discographie irréprochable (à part l'accident Joyride, mais on sait qu'elle n'y est pour rien).

 

J'aime beaucoup l'énergie de 333, il y a plus que jamais beaucoup d'influences diverses, tout s'enchaîne parfaitement bien, tout est très fin. Peu importe les producteurs, c'est la patte Tinashe qu'on ressent partout. Je trouve cet album plus ouvert et lumineux qu'un Songs For You (que j'aime toujours autant, et dont on sentait une amertume et une véhémence pour exprimer autant la fierté d'être une artiste indépendante que la frustration des années précédentes). Les quelques incursions pop et électroniques ne sont a priori pas ce que j'attends chez elle, mais je suis de plus en plus convaincu à chaque écoute. Et au final, cela aurait été trop facile de repartir dans un délire Songs For You en mode ratchet/ I'm the shit, et elle évite complètement cet écueil. A part les singles que j'apprécie beaucoup, j'adore Small Reminders, X, Angels et 333.

 

Pour Aquarius, cet album était sans conteste une réussite, mais quand j'écoute SFY, 333 et Nightride, je le trouve tellement moins mature et abouti : c'était l'opus d'une artiste encore très jeune et prometteuse, mais avec pas mal de choses perfectibles a posteriori. Je trouve qu'elle a magnifiquement évolué depuis. Elle s'est trouvée.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J’ai un peu la flemme de développer mon avis, je manque aussi probablement de pas mal de recule, mais j’avais juste envie de dire que je trouvais cet album bien plus réussi et appréciable que Songs For You. J’étais vraiment dérangé par tous ces morceaux influencés par les beats trap que je trouve très redondants, ce n’est pas dans ce style que j’ai envie d’écouter Tinashe. Du coup, elle dose bien mieux sur 333 et ça me convient totalement !

 

Je crois avoir un gros coup de cœur pour “Angels” qui pour moi représente l’essence même de la musique de Tinashe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, R&B Junkie a dit :

J’ai un peu la flemme de développer mon avis, je manque aussi probablement de pas mal de recule, mais j’avais juste envie de dire que je trouvais cet album bien plus réussi et appréciable que Songs For You. J’étais vraiment dérangé par tous ces morceaux influencés par les beats trap que je trouve très redondants, ce n’est pas dans ce style que j’ai envie d’écouter Tinashe. Du coup, elle dose bien mieux sur 333 et ça me convient totalement !

 

Je crois avoir un gros coup de cœur pour “Angels” qui pour moi représente l’essence même de la musique de Tinashe.

 

Complètement d'accord pour Angels ?

 

Pour SFY, c'est plus varié que ça en a l'air : Life's Too Short, Save Room For Us, Story Of Us, Die A Little bit, Stormy Weather, So Much Better : des chansons aux spectres très différents au final !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2021 à 11:26, David. a dit :

Alors j'aime bcp le début et la fin mais entre Undo et The Chase (inclus) c'est vraiment de la soupe c'est dommage... Bon après c'est bien qu'elle ratisse large mais là c'est un peu too much à mon goût. Ca reste quand même très cool à la première écoute. Jamais déçu avec elle ! ❤️

 

Après plusieurs écoutes la partie "soupe" passe beaucoup mieux, je dirais même qu'il y a finalement pas mal de choses intéressantes dedans... Et je suis carrément tombé amoureux de The Chase. Je maintiens qu'on est pas dans la grande originalité mais ça reste vraiment bien foutu. Quant au projet en lui-même y'a moyen que ça devienne un de mes albums de l'année.

 

Au passage elle a été praised par Pitchfork ils disent même que c'est son meilleur projet ! Ca vaut ce que ça vaut mais je vous mets l'article ici pour ceux que ça intéresse.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Apparemment X serait un prochain single potentiel ?

 

Si c'est le cas je suis pas du tout étonnée, perso j'aime bien cette chanson mais je retrouve pas Tinashe dessus. En fait j'en parle parce que ça me fait fortement penser à du Usher, je suis la seule à y penser ? On dirait un beat tout droit sorti de son EP "A".

 

Mes préférées de l'album : Let Go, I Can See The Future, SHY GUY, Unconditional, Angels, 333 (on ressent beaucoup sa patte sur ces deux dernières).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lowren a dit :

Apparemment X serait un prochain single potentiel ?

 

Si c'est le cas je suis pas du tout étonnée, perso j'aime bien cette chanson mais je retrouve pas Tinashe dessus. En fait j'en parle parce que ça me fait fortement penser à du Usher, je suis la seule à y penser ? On dirait un beat tout droit sorti de son EP "A".

 

Mes préférées de l'album : Let Go, I Can See The Future, SHY GUY, Unconditional, Angels, 333 (on ressent beaucoup sa patte sur ces deux dernières).


Undo est le prochain single 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comment tu peux sortir Undo en single ? Le titre a zéro potentiel. D'ailleurs ça me fait rire ceux qui aiment la chanson mais dénigrent Flames alors qu'on est pile dans le même registre. C'est juste qu'ici Undo est entourée de pistes plus sophistiquées dans l'album donc ça passe mieux. Perso j'ai jamais compris cette hate envers Flames. 

 

Elle devrait plutôt sortir X en single. L'instru est géniale (bien que répétitive, le problème des prods de Hitmaka en général). 

 

Sinon l'album me plaît beaucoup. J'ai tout de même une préférence pour Songs For You. Elle s'affirme de plus en plus dans le paysage musical. J'aimerais tellement qu'elle soit prise bien plus au sérieux, comme elle le mérite. 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Cette album est une réelle déception,trop bâclé. A part I can see the future, X et Boucin  le reste est mou, il est trop pop, les titres s enchaînent sans cohérence et on ne retrouve pas sa patte RnB/ urbaine sombre et planant des projets précédents.Album très moyen,  il est dans la lignée de Joyride

  • Like 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Le 13/08/2021 à 10:30, musichouse a dit :

Cette album est une réelle déception,trop bâclé. A part I can see the future, X et Boucin  le reste est mou, il est trop pop, les titres s enchaînent sans cohérence et on ne retrouve pas sa patte RnB/ urbaine sombre et planant des projets précédents.Album très moyen,  il est dans la lignée de Joyride


Tu as écouté l'album avec des bouchons d'oreilles ou quoi ? :ph34r:

Unconditional ? 
Angels ? 
333 ? 

Small Reminders ? 
Bouncin' Pt 2 ? 
It's A Wrap ? 
 

L'album est à DES ANNÉES LUMIÈRES de Joyride, les goûts et les couleurs mais bon là le rapprochement n'a aucun sens.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...