Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

C'est bizarre tous ces posts qui arrivent de la part de membres qui ne sont jamais là la plupart du temps et qui débarquent ici tels des charognards :lol: (et comme par hasard c'est encore après un de mes posts... Vous en avez pas marre?)

T'es tellement parano. J'ai dis "vous" mais bon. Désolé de travailler le matin et de pas avoir réagi avant.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Quand vous arretetez de considérer ce forum comme votre vie, alors tout ira mieux, vous verrez :)

 

Très constructif, bravo, on adore, toujours aussi futé ^^

 

Et je tiens à rappeler que le complot avec Ramona c'était aussi avec Elusive Mickey et sur Skype hihi

 

(Au passage, si le forum c'est pas la vie, autant pas avoir de modos du tout hein, quitte à être cohérent jusqu'au bout)

  • Like 9
Lien vers le commentaire

De mon coté j'aurais bien voulu apporter des choses pour contribuer au forum (j'avais tenté avec mon topic metal mais ça s'est soldé par un fail), mais quand je vois que des critiques ou des topics constructif et sérieux n'intéressant pratiquement personne j'ai fini par laisser tomber. Et naturellement les "hater" ne retiennt que le négatif... --'

 

Non mais c'est très bien de vouloir apporter de la variété musicale sur le forum et je suis tout à fait d'accord que ça manque, mais ta façon de faire c'est à côté de la plaque. C'est pas en prenant de haut tout le monde et en disant que tout le monde ici écoute de la merde qu'on va t'écouter. T'as le droit de le penser mais dans ce cas, je ne sais pas pourquoi tu restes ici ^^

 

Je dis pas que Prinny avait raison de te dire "ta gueule" (mdr), mais en soit, oui quand tu dis "forum de détraqués" on peut se demander pourquoi tu t'obstines à venir. M'enfin.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Arrêtez un peu de vous shader si vous voulez que CIF avance. Réglez vos comptes par MP, et si vous n'êtes pas assez matures pour faire la part des choses (vous avez quasiment tous au moins la vingtaine, c'est grave là), je crains que vous ne soyez pas faits pour venir sur un forum virtuel.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Le premier (et le plus gros), c'est évidemment Ramona. Ce modérateur vous a été imposé par Cedrikus tout le monde le sait (au passage, on notera l'extrême courage de ce dernier, qui place le loup dans la bergerie et qui aujourd'hui s'en lave les mains, vraiment bravo)

 

Et lui, non ! :lol:

J'ai mes raisons pour ne plus venir sur le forum, et je viens d'ailleurs de discuter avec Ramona de certains trucs.

J'ai essayé de faire ce que j'ai pu quand je pensais qu'il le fallait, désolé de pas passer à ma vie à ressasser des conneries dont tout le monde se fout comme tu le fais si bien.

 

J'ai été très occupé dernièrement, alors pardon d'avoir mis mon "courage" de côté, mais crois moi que le forum était bien le dernier de mes soucis. Trouve toi des trucs à faire, ça en devient triste.

 

La bise quand même.

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Bref quand je vois que Prinny a pris un mois de ban pour un ta gueule a bow-echo (une sanction oui, on lui a tous dit qu'il parlait assez mal, mais elle est totalement démesurée) et que bow-echo (l'autre belligérant dans cette affaire) n'a pour le moment rien eu alors qu'il a quand même dit qu'on était sur "un forum de dégénérés" ou alors que Covenant continue a provoquer les membres en toute impunité (j'en ai fait les frais hier après-midi) alors qu'il devrait avoir la décence de se faire tout petit après les propos immondes qu'il a tenus lors des attentats de Manchester, je me dis qu'il faudrait beaucoup plus de cohérence dans les décisions et dans les sanctions, car cela nuit a votre action et a votre crédibilité.

 

Voilà, j'ai fait un effort pour rester calme donc j'espère que les réponses le seront également.

 

 

Non mais c'est très bien de vouloir apporter de la variété musicale sur le forum et je suis tout à fait d'accord que ça manque, mais ta façon de faire c'est à côté de la plaque. C'est pas en prenant de haut tout le monde et en disant que tout le monde ici écoute de la merde qu'on va t'écouter. T'as le droit de le penser mais dans ce cas, je ne sais pas pourquoi tu restes ici ^^

 

Je dis pas que Prinny avait raison de te dire "ta gueule" (mdr), mais en soit, oui quand tu dis "forum de détraqués" on peut se demander pourquoi tu t'obstines à venir. M'enfin.

 

C'est pas en mettant tous les problèmes du forum sur le dos de Covenant ou moi que ça va changer les choses. Car quand il s'agit d'assumer il n'y a plus personne, bah je dois être très fort avec mon ratio d'à peine 1 post par jour pour arriver à mettre un forum de 74000 membres en "mauvaise ambiance permanente", je me demande si ces propos sont réfléchis ?

Mais bon comme d'habitude se plaindre sans arrêt il y a du monde, assumer et réfléchir pour trouver des solutions concrètes, il n'y a plus personne.

Caesar, je n'ai rien contre toi mais je vais me répéter une énième fois, quand on me sort des insultes d'entrée de jeu à mon arrivé pour avoir dit que je n'aimes pas Sia sur un topic de sondage/opinion et qu'ensuite je poste 2 ou 3 messages "troll" pour confirmer ou contredire la première impression que j'ai eu au départ et que justement ces messages en question m'ont permis de confirmer mes soupçons, fallait s'y attendre au retour de flamme.

c'est pas en accueillant les nouveaux membres comme de la "merde" dès qu'ils ont des avis différent sur tel ou tel sujet populaire du forum que vous allez éviter de vous taper des trolls et cie.

C'est quand même dingue de voir sur un forum ou la moyenne d'âge dépasse les 20 ans de voir qu'il y a aucune possibilité de résoudre les conflits de façon mature et adulte et que certains membres préfèrent même que j'aille plus loin en mettant une vidéo clash sur le forum...

Puis je ne nie pas de comprendre que je prend un ban pour avoir insulté des membres et ça je peux le prouver formellement en screenant le message en question envoyé à un des modérateur.

 

Les problèmes qu'il y a sur ce forum c'est structurel, vous souffrez des mêmes symptômes (en un peu moins marqué) que ce qu'il se passe sur jeux-vidéo.com

Le fait qu'il y ai beaucoup de trolls, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui les attire, parce que si on prend le cas d'un site très sérieux du genre la NASA, qui aurait l'idée d'aller troller massivement un tel site ? Sachant que plus un site est sérieux dans sa gestion, moins il y a de trolls et de problèmes dans la communauté.

 

Mais bon peut être que vous comprendrez le fond si un jour un Youtuber avec 100k / 200k voire 500k abonnés du genre Valek / Anthox Colaboy / Le Roi Des Rats décide de s'intéresser à ce forum pour faire une vidéo critique et analyse dessus.

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue de voir sur un forum ou la moyenne d'âge dépasse les 20 ans de voir qu'il y a aucune possibilité de résoudre les conflits de façon mature et adulte et que certains membres préfèrent même que j'aille plus loin en mettant une vidéo clash sur le forum...

 

THIS.

 

A un moment donné, c'est sympa de dire la modération çi et la modération ça, mais vous arrivez pas à prendre vos 10 petits doigts et à envoyer un MP à quelqu'un pour régler un truc basique ? C'est compliqué d'ignorer sans lancer des piques constamment, et sans passer son temps à se plaindre que rien ne va.

 

Perso, sans venir sur ce genre de topic, j'arrive à échanger avec les membres qui me font marrer et qui m'intéresse et j'occulte le reste, c'est pas si compliqué que ça si.

 

A la rigueur, ce serait pas mal d'inscrire l'âge sous les pseudos, on ne répond ou ne dialogue pas de la même manière avec quelqu'un qui a 15 ou 28 ans par exemple. En ce sens ça pourrait parfois aider certains membres à se dire "bon vas y ça n'en vaut pas la peine".

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

A la rigueur, ce serait pas mal d'inscrire l'âge sous les pseudos, on ne répond ou ne dialogue pas de la même manière avec quelqu'un qui a 15 ou 28 ans par exemple. En ce sens ça pourrait parfois aider certains membres à se dire "bon vas y ça n'en vaut pas la peine".

 

 

 

Bien essayé mais non vous ne saurez jamais mon âge

 

giphy.gif

 

  • Like 24
Lien vers le commentaire

Tiens, tant ue j'y pense, je tiens à rappeler qu'il y a encore un menteur effronté dans vos rangs qui a supprimé ses statuts à plusieurs reprises en accusant le membre de le faire lui-même. Je sais que vous êtes au courant et j'espère quand même que cette histoire a eu au moins un dénouement entre vous, parce que niveau confiance accordée à la modération, vous pouvez comprendre que ce genre de trucs est pas terrible ^^

 

C'est quoi encore cette historie ? Pourquoi j'suis au courant de rien jpp :mdr:

Tu parles des statuts de Prinny qui auraient été supprimés il y a de cela 1 bon mois ???

 

 

 

Parfait dans ce cas là. J'ai deux points noirs a communiquer

 

Le premier (et le plus gros), c'est évidemment Ramona. Ce modérateur vous a été imposé par Cedrikus tout le monde le sait (au passage, on notera l'extrême courage de ce dernier, qui place le loup dans la bergerie et qui aujourd'hui s'en lave les mains, vraiment bravo) donc on ne peut pas vous reprocher de l'avoir placé a la modération. Mais, rendez-vous a l'évidence :

-Qui revient constamment au centre des critiques? Ramona

-Qui a déjà montré ici son caractère assez instable et a menacé des membres de ban définitif de manière éhontée? Ramona

-Qui entretient une obsession assez inquiétante pour les histoires sexuelles des cifeurs (et pas que sur le forum)? Ramona

-Qui pense qu'il y a un complot monté de toutes pièces par Caesar et moi-même afin de monter la tête aux autres membres alors qu'on a pas besoin de faire ça pour que tout le monde se rende compte de l'évidence même? Encore Ramona

-Et enfin, qui n'est tellement pas pris au sérieux qu'il en arrive a décrédibiliser l'ensemble de l'action de l'équipe de la modération par sa seule présence dans vos rangs? RA-MO-NA

 

Quasiment tout le monde est d'accord pour dire qu'il a rien a faire a la modération. Et une grande partie des tensions actuelles entre les membres de CIF et la modération vient de là, on ne peut pas vous prendre au sérieux en sachant que vous avez Ramona parmi vous. Franchement, et je pense que pas mal seront d'accord, si ce modérateur là quittait l'équipe, les choses se passeraient mieux (je dis pas que tout serait parfait, mais putain qu'est-ce qu'on râlerait moins) et vous seriez davantage respectés.

 

 

 

Le second point noir (moins noir mais quand même), c'est le copinage existant a la modération.

Ce n'est un secret pour personne, certains modos sont proches de membres "a problèmes" qui ne cessent de provoquer les autres (j'en ai fait les frais assez souvent pour en parler) et donc rechignent a sanctionner ces membres alors qu'ils pourrissent l'ambiance du forum.

Ces modos ce sont Man on The Moon, Elyes et Haunted (j'ai des doutes pour Mana-Mahad mais pas de certitude donc il n'est pas concerné directement). Lorsque Mushu et moi nous sommes accrochés pour la 842è fois y'a quelques temps dans les Members Awards, j'ai eu Lowren qui m'a dit que la discussion était en cours. Le lendemain, le verdict tombe : aucune sanction. Les bras m'en sont tombés. Et j'ai appris, un peu plus tard et toujours par la même Lowren (dont j'espère qu'elle prendra pas mal le fait que j'en parle ici mais il faut crever l'abcès) que ces 3 là n'avaient pas voulu sanctionner Mushu (et d'autres choses a leur sujet comme le fait qu'ils traitaient Lowren de manière dédaigneuse dans le salon modos quand elle a compris que les 3 modos incriminés n'étaient absolument pas neutres, en se moquant d'elle a base de GIFS et j'en passe, raison de son départ de l'équipe)

 

Bref quand je vois que Prinny a pris un mois de ban pour un ta gueule a bow-echo (une sanction oui, on lui a tous dit qu'il parlait assez mal, mais elle est totalement démesurée) et que bow-echo (l'autre belligérant dans cette affaire) n'a pour le moment rien eu alors qu'il a quand même dit qu'on était sur "un forum de dégénérés" ou alors que Covenant continue a provoquer les membres en toute impunité (j'en ai fait les frais hier après-midi) alors qu'il devrait avoir la décence de se faire tout petit après les propos immondes qu'il a tenus lors des attentats de Manchester, je me dis qu'il faudrait beaucoup plus de cohérence dans les décisions et dans les sanctions, car cela nuit a votre action et a votre crédibilité.

 

Voilà, j'ai fait un effort pour rester calme donc j'espère que les réponses le seront également.

 

Merci pour ta franchise, au moins ça devient plus clair.

Du coup je vais tacher de te répondre ^^

Donc le premier gros point noir, pour vous, c'est donc Ramona. Alors effectivement, il y a du vrai dans ce que tu dis, je te l'accorde.

Il nous a été imposé par Cedrikus, oui et non.

Oui parce que c'est bien lui qui a nommé Ramona, et non parce qu'ils nous a également choisi nous, du coup si on va dans ce sens, Mortimer, Haunted, Cristallin, Lowren ou encore moi vous avons été imposés aussi x).

Alors oui, il était peut être un peu plus sanguin que la plupart d'entre nous, mais personnellement, j'ai trouvé qu'il avait fait pas mal d'effort pour s'intégrer correctement. On départ, on s'accrochait avec lui, et au fil du temps, les choses se sont arrangées.

Alors vous considérez peut être qu'il a pu faire des erreurs, mais qui n'en fait pas ?

Je suis d'accord avec toi quand vous dites qu'il a menacé de bannir définitivement un membre, alors qu'on s'est mis d'accord pour abolir cette règle archaïque, la réflexion lui a d'ailleurs été faite, mais avant de penser qu'il a voulu la jouer grand méchant loup, essayez d'envisager qu'il avait peut être juste oublié ce détail, on n'a pas eu réellement l'occasion d'arriver à mettre 10 points à un membre depuis le temps.

Moi même il m'est arrivé de dire 2-3 conneries et me faire reprendre parce que je m'étais emmêlé les pinceaux, c'est pas pour autant que vous avez voulu me jarter x).

Concernant les histoire de complots et de curiosité sur la sexualité, j'pense que vous prenez juste ça trop à coeur, ces discussion ont eu lieu en dehors du forum dans un contexte particulier d'après ce que j'en ai lu, dites vous plutôt que c'était l'homme derrière le pseudo de Ramona dans la vie de tous les jours qui discutait avec vous et non le modérateur de CIF ^^

 

Et puis, si vous perdez toute foi en la modération juste à cause de Ramona, excuse moi mais c'est que vous ne faites pas la part des choses =/

Pourquoi les propos d'un Cristallin seraient discrédités si Ramona a le grade de modérateur ? Ca n'a pas de sens. C'est comme si vous n'aviez plus confiance en la police toute entière parce qu'un imbécile y exerçait dans votre ville ^^'

 

Moi je propose que chacun mette de l'eau dans son vin, que Ramona prenne un peu de recul par rapport au forum, et que vous le laissiez respirer quelques jours, et je suis persuadé de les choses s'arrangeront avec Ramona, à vous entendre j'ai l'impression qu'il est le diable :mdr:

 

 

Et pour finir, parlons du copinage.

Je me souviens de de votre dernière (il me semble ?) altercation avec Mushu, je crois même que j'étais celui qui vous avait demandé de cesser avant d'en avertir la modération.

Après je t'avoue que je ne me souviens plus ce qui avait été dit, et qui avait voté quoi, mais on avait pas mal débattu et plusieurs étaient d'accord pour dire qu'il fallait que cela cesse. Après il est possible que les 3 modérateurs que tu cites aient préféré ne pas sanctionner Mushu, mais tu ne peux pas les accuser de copinage seulement à cause d'une décision. Il me semble même que MOTM était le premier à vouloir striker Mushu seulement quelque jours plus tard pour une raison que j'ai oubliée, strike qu'il a d'ailleurs bien pris.

Aussi, même si en soit Lowren a seulement voulu te tenir au courant, je te rappelle qu'à la base, elle n'est pas censée te révéler qui a voté quoi, non pas parce qu'on a des choses à cacher ou qu'on n'assume pas nos décisions, mais parce que ça ne sert strictement à rien à part te dire "t'as vu celui là il est méchant il te défend pas, alors que lui il est gentil".

Donc si seuls Haunted, Elyes et MOTM s'étaient opposés à cette sanction, cela n'aurait pas été suffisant pour qu'ils aient la majorité, or, ils l'ont eu ._.

 

Après effectivement pour le cas Prinny/Bow-echo, je peux comprendre que vous vous demandiez "ouais pourquoi lui il est sanctionné et pas lui ?" et crois moi, on et a discuté aussi. Mais comme Prinny avait déjà été repris il y a de cela peu de temps, et qu"il était à 9 points, on a décidé de le sanctionner.

D'ailleurs, si tu trouves la sanction de 1 mois trop sévère, je te rappelle que sous l'ancien régime, il serait banni définitivement, un mois à coté c'est soft x).

 

Bon après, j't'avoue que là j'ai essayé de défendre nos positions, mais je prends note de ce que tu dis, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd non plus.

 

Je propose de devenir le seul modo du forum comme ça y'aura plus de problèmes je bannirai tous les macronistes déjà parce que bon ça suffit quand même, les lepenistes aussi parce que bon voilà quoi, les gens qui me cassent les couilles quand je joue à un jeu de rôle, les fans un peu spéciaux des popstars genre Gloire et ceux qui n'écoutent pas de musique urbaine au moins une fois par jour cela va de soi...

 

giphy.gif

 

LOL toi t'es déjà pas capable de t'occuper d'un village aux Loups-Garous sans provoquer du mess en veux tu en voilà, alors te laisser les rennes du forum, merci mais ça ira :mdr:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

on ne répond ou ne dialogue pas de la même manière avec quelqu'un qui a 15 ou 28 ans par exemple. En ce sens ça pourrait parfois aider certains membres à se dire "bon vas y ça n'en vaut pas la peine".

Et quand la personne a un âge "adulte" et répond comme une adolescente de 15 ans? Devons-nous réellement prendre en compte l'âge? Pourquoi pas plutôt prendre en compte son niveau de sociabilité (ou analyser son QI de manière approximative)? Qui est parfois visible au vu du niveau des posts de la personne.
  • Like 5
Lien vers le commentaire

LOL toi t'es déjà pas capable de t'occuper d'un village aux Loups-Garous sans provoquer du mess en veux tu en voilà, alors te laisser les rennes du forum, merci mais ça ira :mdr:

 

Au moins on rigolerais bien n'empêche, d'ailleurs je propose de créer un jeu de rôle où les rôles seraient des membres du forum à la place des Loups Garous et des villageois...

 

On aurait Espirito en comedienne

Ramona en Bouc Emissaire

moi en joueur de flûte car j'adore mettre des choses dans ma bouche

 

chacun comme ça pourra se mettre dans la peau d'un autre membre du forum

 

bref je sens que je tiens quelque chose je vais en parler à Solstice

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Bah une personne adulte qui réponde comme un ado de 15 ans, ça se discrédite assez vite de lui-même donc j'aurais tendance à espérer que les membres le laissent plus facilement de côté au risque de s'en foutre. C'est une suggestion. ^^

 

Et en opposition alors , tu dis quoi d'Half Lady qui n'a pas encore 15 ans mais se comporte en personne intelligente et censée en opposition avec une certaine personne trentenaire qui vient cracher sur les autres juste pour le plaisir ?

Autant donner des exemples hein. ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...