Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

D'accord mais concernant Prinny, Crogui, etc., on leur reproche quels propos exactement ? Comme tout a été supprimé, peut-on nous dire plus précisément la teneur des propos quand on parle d'acharnement ? De mes souvenirs, Crogui ne s'est même pas adressé à Stéphane24 mais je me trompe probablement. Il n'y a pas moyen de nous rafraichir la mémoire à ce sujet ?

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas du tout suivi toute cette affaire et voit ça. Les décisions de la modération qui a les tenants et les aboutissants de l'histoire et doit décider en conséquence je n'y vois pas de problème même si le définitif semble dur mais bon c'est ainsi. Il a peut-être eu des comportements non acceptables dont je n'ai pas connaissance ne suivant pas tout. 

 

Par contre la justification du cyber harcèlement euh comment dire, non!  Légitimer des comportements inacceptables pour enfoncer encore plus quelqu'un déjà à terre non merci. Ce que j'ai vu des joutes visant à ridiculiser quelqu'un de manière assez malsaine je ne vois pas ce qu'il y a d'héroïque là-dedans. Que je sache Stéphane n'a tué personne et ils n'avaient que des soupçons de trollage à ce moment (en gros s'inventer une vie pro qui n'était pas la sienne si j'ai bien compris, si tel était le cas c'est navrant bien sûr, mais surtout inutile plutôt qu'autre chose), rien qui mérite de traiter une personne de la sorte, la remise en question ça fait du bien à tout le monde, donc se regarder dans le miroir ça n'est pas mal du tout.

 

Bref ça me dépasse la glorification de tels comportements ...

  • Like 12
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Arnoraja a dit :

Je n'ai pas du tout suivi toute cette affaire et voit ça. Les décisions de la modération qui a les tenants et les aboutissants de l'histoire et doit décider en conséquence je n'y vois pas de problème même si le définitif semble dur mais bon c'est ainsi. Il a peut-être eu des comportements non acceptables dont je n'ai pas connaissance ne suivant pas tout. 

 

Par contre la justification du cyber harcèlement euh comment dire, non!  Légitimer des comportements inacceptables pour enfoncer encore plus quelqu'un déjà à terre non merci. Ce que j'ai vu des joutes visant à ridiculiser quelqu'un de manière assez malsaine je ne vois pas ce qu'il y a d'héroïque là-dedans. Que je sache Stéphane n'a tué personne et ils n'avaient que des soupçons de trollage à ce moment (en gros s'inventer une vie pro qui n'était pas la sienne si j'ai bien compris, si tel était le cas c'est navrant bien sûr, mais surtout inutile plutôt qu'autre chose), rien qui mérite de traiter une personne de la sorte, la remise en question ça fait du bien à tout le monde, donc se regarder dans le miroir ça n'est pas mal du tout.

 

Bref ça me dépasse la glorification de tels comportements ...

Tu résumes bien,ce que j'ai pu comprendre!C'est le harcèlement chez Stéphane qui est allé assez loin notamment .Ce n'est pas qu'une question de troll!Cela l'avait démoli.De là à se saborder lui-même?!?Il a averti les modos qui l'ont écouté dans un premier temps,ensuite,j'ai l'impression qu'il se sentait persécuté par les mêmes personnes.Je ne connais pas non plus toute l'histoire.

Je ne pense pas qu'il s'est inventé une vie pro.Je ne lis pas dans une boule de cristal!

 

 

 

 

 

Mais la fragilité peut conduire à  des non sens,comme ce double compte,car il était conscient je pense de ce qu'il faisait.Je regrette de n'avoir pu l'aider,je sentais bien

qu'il était plus qu'affecté,tout en restant positif pour ses amis.

Souhaitons qu'il retrouve sérénité dans sa vraie vie.

Et les autres membres aussi!La lutte contre ce coronavirus nous suffit!

Bonne Journée à Tous!

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Confused 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Pour les cas vraiment chelous comme L0VE ou Violet Hill c'est une chose, pour un trollage intempestif ou un double compte temporaire, cela peut paraître excessif. Surtout qu'il doit exister le moyen de bannir longtemps si c'est nécessaire (comme 6 mois, 1 an voire 2 ans). Un troll banni en 2010 pourrait bien avoir changé depuis et devenir un membre normal et sympa en 2020 non ? Surtout qu'il peut y avoir des gosses de 15 ans dans le tas.

 

De toute façon j'ai du mal à croire aux bannis à vie. Des membres ont passé 2 ans, 5 ans voire plus de 10 ans ici, à poster chaque jour. Ne plus jamais revenir, j'ai de gros doutes. Il doit forcément y avoir un certain nombre de bannis à vie dans les membres quotidiens du forum. Les solutions sont nombreuses. On peut simplement espérer que ce ne sont que d'anciens trolls et pas des sociopathes.

 

Je pense qu'il faut surtout que les gens se méfient ici, comme sur tout le net, on n'est jamais sûr des intentions de la personne à qui l'on parle.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je l'ai peut-être déjà dit mais ce forum est le seul que j'ai vu appliquer le "bannissement définitif", et j'en ai fréquenté des forums depuis 17 ans...

Puis le harcèlement du bonhomme, pour avoir suivi l'affaire, faut arrêter le délire. Je comprends qu'ils aient été bannis temporairement, mais pour moi aller loin c'est pas balancer deux - trois blagues sur un forum de gamins, mais plutôt faire des menaces, des intimidations... des trucs qui atteignent vraiment et qui font flipper quoi.

 

À vous lire on dirait qu'ils lui on fait des menaces de mort :mdr:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 11/05/2020 à 20:07, QLF a dit :

D'accord mais concernant Prinny, Crogui, etc., on leur reproche quels propos exactement ? Comme tout a été supprimé, peut-on nous dire plus précisément la teneur des propos quand on parle d'acharnement ?  Il n'y a pas moyen de nous rafraichir la mémoire à ce sujet ?

 

La modération ne répond jamais de ses actes et n'explique jamais rien, c'est leur commandement numéro 1.

  • Haha 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lowren a dit :

Puis le harcèlement du bonhomme, pour avoir suivi l'affaire, faut arrêter le délire. Je comprends qu'ils aient été bannis temporairement, mais pour moi aller loin c'est pas balancer deux - trois blagues sur un forum de gamins, mais plutôt faire des menaces, des intimidations... des trucs qui atteignent vraiment et qui font flipper quoi.

 

À vous lire on dirait qu'ils lui on fait des menaces de mort :mdr:

 

Merci, lordT ! J'ai même pas compris pourquoi le membre en question en a fait un drama pareil, y avait littéralement 3 blagues sur un topic concernant son supposé faux métier, de là à crier au harcèlement... Il aurait très bien pu en rire et passer à autre chose, comme tout le monde. Cette victimisation permanente fait flipper.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que beaucoup de posts ont été effacés par la modération suite à ces

problèmes.Donc,ce qui reste visible,ne correspond en rien à ce qui s'est passé.

On n'en saura pas plus.

Lors de débordements de toute façon la modération fait du ménage,comme dans un topic de hors sujet,trolls.Les modos eux-mêmes disent qu'on a pas à savoir si Stéphane ou un autre est dans la vie ceci ou cela!....Alors seuls les intéressés savent vraiment ce qui s'est passé.L'humour ça passe,tant qu'il n'y a pas atteinte à la vie privée oú là ça peut blesser!Parfois,on ne peut rire de tout!...

Nous on sait les raisons des bannissements car c'est écrit,mais c'est tout!...

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mushu. a dit :

 

Merci, lordT ! J'ai même pas compris pourquoi le membre en question en a fait un drama pareil, y avait littéralement 3 blagues sur un topic concernant son supposé faux métier, de là à crier au harcèlement... Il aurait très bien pu en rire et passer à autre chose, comme tout le monde. Cette victimisation permanente fait flipper.

 

Je ne cherche pas à le défendre à tout prix ne sachant pas exactement s'il a fait quelque chose de grave au-delà de ce qu'on sait et puis comme je le soulignais précédemment la modération ne fait qu'appliquer un règlement, qu'on le trouve dur ou non.. Mais ça n'est pas véridique, même en n'étant aller que sur peu de topics c'était littéralement du flood à plusieurs sur lui dans au moins déjà deux topics que je fréquentais, je souligne bien que c'était à plusieurs, bien plus que trois messages et assez malaisant ... tout ça sous couvert d'une bitchy attitude (my god que je déteste ça) pleine d'auto-suffisance soit disant pour démasquer une personne alors que oui, n'en déplaise à certains c'était tout de même une certaine fixette. 

 

Donc non encore une fois je trouve ça très malsain de défendre des comportements qui confinent à un petit acharnement en groupe ... L'esprit grégaire de l'être humain quant à sa prétendu supériorité face à un autre est parfois vraiment désolant ..

 

Bref je vais arrêter de parler ici car je trouve que la défense et la minimisation des comportements de certains confinent à l'abject, bon état d’esprit!

Enfin je ne veux accabler personne, peut-être que les gens ayant eu ce genre d'attitudes se sont remises en question, après tout la période est propice à cela, se recentrer sur l'essentiel, y compris sur le respect des autres malgré leurs défauts, Inch'Allah!

  • Like 7
  • Thanks 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

De toute façon les bannis temporairement 2 semaines,vont revenir et ne reverront donc jamais Stéphane!...Donc c'est leur affaire...plus la nôtre désormais,on a dit ce qu'on voulait dire...

Par contre je ne comprends pas pourquoi on a vu Jennifer l'obèse poster pendant tout le temps de son bannissement?Ou c'est moi qui ne sait pas lire??????

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Rien à voir avec le débat en cours mais depuis quelques jours, je n'arrive plus à "lire" les vidéos postées ici de comptes Twitter.

Exemple quand je clique sur "Lecture" :

twitter.png

En revanche, si je clique sur le tweet en question, ça m'envoie évidemment sur Twitter et, là, aucun souci pour lire la vidéo (ou le gif).

C'est pareil chez vous ? :unsure: 

  • Like 14
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...