Aller au contenu

Shania Twain


Invité Cédric

Messages recommandés

Le 21/07/2022 à 20:32, King Dee a dit :

5 albums en quasi 30ans c’est tellement peu. 
Entre sa vie perso qui a freiné drastiquement sa carrière (son mari qui la trompe) , perte de sa voix etc…. je ne dirai pas qu’elle est passée à coté  de sa carrière. Cela dit celle ci aurait pu être tellement grandiose. C’est un peu frustrant quand on y pense. 

 

Mais quel album elle a eu quand même... Come on over a été un exploit, tant dans la stratégie, que dans les tubes ou la longévité...

 

Je classe cet album dans les album mainstream cultes des années 90 comme Happy Nation, Nevermind ou Ray of Light et bien d'autres...

 

Sur Shania je vous conseil le podcast CD2TITRES sur le single Man I feel like woman, lequel podcast n'évoque pas que cette chanson et est passionnant! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le documentaire. On y apprend notamment qu'elle a apporté les touches finales à son prochain album ce printemps, à Londres, et qu'elle a travaillé principalement avec Mark Ralph, producteur anglais qui a travaillé ces dernières années avec Years & Years, Jack Savoretti, Take That, Clean Bandit, Tom Grennan et Aurora ! Je ne sais pas ce que cela donnera avec Shania, mais je suis content de savoir qu'un nouvel album va sortir prochainement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai apprécié le "documentaire", bien qu'il soit de facture très classique. C'est intéressant de voir l'industrie musicale de l'intérieur, enfin dans la mesure de ce que l'on veut bien nous montrer ou nous faire croire. Elle n'a aucun embarras à nous dire que sa seule orientation après The Woman In Me (plus grosse vente country de 1995, disque de diamant US), c'était le succès, qu'elle voulait plus grand, donc crossover et international. On n'entendrait jamais ça en France : "je veux juste plus de succès, la direction artistique de l'album est secondaire".

A la fin, on entend des extraits des nouvelles chansons.

 

En revanche, je les trouve un peu gonflés de revenir sur le "disque de diamant" de Up ! pour dire qu'elle est la seule artiste féminine à avoir eu trois disques de diamant aux US. On sait que l'album contenait deux CDs avec les mêmes chansons en deux versions donc chaque CD a été compté pour un seul album. En réalité, il est 5x disque de platine, ce qui est déjà très bien. Bref, c'est de la comm'.

Lien vers le commentaire

J’ai beaucoup aimé le documentaire, ça fait le job. Ça m’a ému car malgré la gloire et les records, elle a l’air d’avoir eu une vie triste quand on constate les différents événements. Tragique, c’est le mot que je ressors sans cesse en pensant à elle ces derniers jours. Elle avait tout pour avoir une carrière au-delà de l’incroyable. J’espère qu’elle pourra revenir au top avec ce nouvel album, même si quelque part je me dis que sans Mutt Lange elle n’est plus grand chose… disons qu’il a su encenser son talent comme il faut au bon moment.

 

En tout cas je me réécoute en boucle Come On Over et Up depuis des semaines. C’est fou ce que c’est toujours aussi bon à entendre. Un coup de maître.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je regarde le documentaire, c'est fou à quel point (au delà de sa vie) sa voix parlée est triste. On l'a sent tellement fragile et brisée profondément je trouve. 

 

Ça me donne envie d'écouter un de ces albums, ce que je n'ai jamais fait. Je ne connais que ces tubes à partir de COME ON OVER. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...