Aller au contenu

Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)


Messages recommandés

Chouette album, très fluide, il s'écoute tout seul.

 

Maaaaiis...

 

J'ai tellement été emballé par Maquillage Bleu, et le fantôme de Christophe plane tellement que je n'ai pas pu m'empêcher d'attendre que cet album soit un Vestiges du Chaos vol. 2, et donc d'être déçu à la première écoute malgré de super moments.

Les premières pistes de l'album sont géniales, outre les deux premiers singles, La Jetée est une bombe que j'écoute en boucle.

Gros coup de cœur également pour Impossible et surtout Norma Jean ( ❤️ ), Le Train du Soir est aussi un vrai plaisir aux oreilles et Haute Fidélité chouette.

 

En fait, plus il s'éloigne de sa façon de chanter de ses premiers albums (aux accents Mano Solo / Damien Saez), plus ça me plaît. J'aime beaucoup ses graves lorsqu'ils sont posés, sans effets (sa façon de dire "partout" dans le premier couplet d'Impossible mamma mia délicieux). Ainsi Je Suis Revenu, aussi efficace et bien produite soit-elle, me laisse un peu sur le carreau. Idem pour Tout le Monde Te Connaît, très premier album toutes les deux, la pêche en moins...

 

Le Bleu du Ciel et le duo avec Luciani se révèleront peut-être au fil des écoutes, pour l'instant je suis assez insensible.

Voilà, un tout petit peu plus d'audace , de dissonances ou de "saleté" dans la production n'aurait pas été pour me déplaire, même si j'y reviendrai sans déplaisir. :)

 

Petit TOP 6 des chansons :

1.Maquillage Bleu

2.Norma Jean

3.La Jetée

4.Personne N'a Rien Vu

5. Impossible

6. Le Train du Soir

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 14/10/2020 à 14:49, Derf a dit :

Mondino et M/M non?

 

Parce que c'est tellement le style...

Même collab:

 

Vanessa Paradis - Love Songs (2013, CD) | Discogs

 

 

 

il y a 42 minutes, jeff a dit :


Elle est très jolie, c’est vrai. Il n’empêche, ils se sont pas foulés....

 

image.thumb.jpeg.5b8f5f05cdf4dd9f42b7078856712e4e.jpeg

image.jpeg.574bd47dbdf9e276aa2948088582199d.jpeg


 

 

 

 

via GIPHY | Frodo baggins, Frodo, Lord of the rings

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Il n’est pas dans les 10 premiers du classement pour sa première semaine ...

C’est donc forcément moins de 3.500 ventes.

 

Attendons de voir le classement général lundi. J’espère quand même qu’il dépasse les 2.000 ex...

 

 

C'est injuste, l'album est excellent, pas aussi immédiat qu'Anticyclone mais après plusieurs écoutes il prend tout son sens.

Il n'y a rien à jeter, de l'intro très "Christophe" à Norma jean en passant par La Jetée ou par le saxo gras présent sur Tout le Monde te connaît ou l'hypnotique Je Suis Revenu

Le bleu du ciel... Et toutes les autres ❤️

Lien vers le commentaire
  • douet changed the title to Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...