Aller au contenu

Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)


Messages recommandés

Je l'avais découvert, comme beaucoup j'imagine (ou pas), avec caravane il y a quelque temps déjà, sans non plus m'intéresser plus que ça au chanteur à l'époque (peut-être que je cherchais trop à suivre les tendances ?), j'en avais entendu de nouveau parler avec Je sais que la terre est plate puis plus rien. 

 

Récemment j'ai entendu par hasard Personne n'a rien vu et je me suis rappelé pourquoi ce chanteur m'avait déjà marqué il y a plus de 15 ans : il parvient à créer une ambiance, insuffler un truc libre et poétique dans ses chansons. 

 

J'ai donc écouté l'album, je commence ma phase d'apprivoisement, j'aime l'univers. Je vais me pencher sur sa discographie. 

 

Personne n'a rien vu est une bombe ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ostrea a dit :

Personne n'a rien vu est une bombe ! 

 

Alors attention selon le "journaliste" qui a rédigé la critique pour CIF, la piste est à zapper :mdr: Certains journalistes ont vraiment des problèmes d'audition ? Il faudrait donc songer à changer de métier s'il nous lit.

 

Le titre est clairement un tube.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour moi qui ne le suivais pas, c'est une belle surprise, l'album est génial. 

 

Vendredi, je n'arrivais à rien écouter d'autre que La Jetée, gros coup de coeur immédiat. 

Depuis j'ai écouté le reste et je pense que l'album va m'accompagner un long moment. 

Tout est réussi. Mon seul bémol à la limite, c'est le choix des duos. On a l'impression qu'il n'y a pas d'autre artiste dispo en ce moment que Pomme et Clara Luciani, qu'on voit vraiment partout. Mais les deux featuring sont réussis, particulièrement celui avec Luciani (que j'adore au passage même si elle fait des duos avec la terre entière).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ryoma a dit :

Pour moi qui ne le suivais pas, c'est une belle surprise, l'album est génial. 

 

Vendredi, je n'arrivais à rien écouter d'autre que La Jetée, gros coup de coeur immédiat. 

Depuis j'ai écouté le reste et je pense que l'album va m'accompagner un long moment. 

Tout est réussi. Mon seul bémol à la limite, c'est le choix des duos. On a l'impression qu'il n'y a pas d'autre artiste dispo en ce moment que Pomme et Clara Luciani, qu'on voit vraiment partout. Mais les deux featuring sont réussis, particulièrement celui avec Luciani (que j'adore au passage même si elle fait des duos avec la terre entière).

 

 


Pour crédibiliser un peu ce duo : Raphaël a été le premier à donner sa chance à Clara, elle était guitariste pour lui en 2015/2016 puis a ensuite fait des premières parties grâce à lui, elle le remercie souvent en interview. C’est donc une jolie histoire au final.

 

Pomme par contre ... c’est suite à des messages sur les réseaux ..

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Pomme par contre ... c’est suite à des messages sur les réseaux ..

Peux-tu préciser ?

 

Je trouve Le train du soir très belle, la voix de Pomme est canon dessus, et je trouve que leurs voix se marient super bien. Ceci dit pour les duos, ça fait vraiment participation juste pour poser la voix / interpréter, comme bien souvent hein, mais on ressent beaucoup plus la pâte de Feu! Chatterton sur l'album même s'il ne fait que quelques chœurs.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, de Fleurs a dit :

Peux-tu préciser ?

 

Je trouve Le train du soir très belle, la voix de Pomme est canon dessus, et je trouve que leurs voix se marient super bien. Ceci dit pour les duos, ça fait vraiment participation juste pour poser la voix / interpréter, comme bien souvent hein, mais on ressent beaucoup plus la pâte de Feu! Chatterton sur l'album même s'il ne fait que quelques chœurs.


D’apres l’interview dans Taratata il explique que le duo est né après avoir échangé sur les réseaux sociaux, ils ont pris un café ensemble et de fil en aiguille est arrivé le duo ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :


D’apres l’interview dans Taratata il explique que le duo est né après avoir échangé sur les réseaux sociaux, ils ont pris un café ensemble et de fil en aiguille est arrivé le duo ^^

Exact suite à un post de Pomme sur la chanson "retourner à la mer". Mais à la base, elle ne devait faire que les chœurs sur cette chanson. 

D'ailleurs en parlant du single, il a encore fait un peak à 24k pour la journée de samedi, alors que le titre n'est que #174? en radio (seule RTL2 la diffuse). Si ce titre décolle en radio, ce sera un tube, c'est une certitude. 

Lien vers le commentaire

Les crédits de l'album 

 

Années 20 :      

 Paroles - Raphael

Musique - Raphael/Benjamin Lebeau

 

La jetée :

Paroles - Raphael 

Musique - Raphael/Benjamin Lebeau/Alexis Delong/Arthur Teboul

 

Personne n'a rien vu :

Paroles - Raphael

Musique - Raphael/Benjamin Lebeau/Alexis Delong/Arthur Teboul

 

Maquillage bleu

Paroles - Raphael 

Musique - Raphael/Benjamin Lebeau/Alexis Delong

 

Je suis revenu :

Paroles - Ossip Mandelstam (poète Russe)

Musique - Raphael 

 

Impossible

Paroles - Raphael

Musique - Raphael/Arthur Teboul

 

Tout le monde te connait

Paroles - Raphael

Musique - Raphael/Arthur Teboul

 

Haute fidélité

Paroles - Raphael

Musique - Raphael/Benjamin Lebeau/Alexis Delong

 

Le train du soir ft. Pomme :

Paroles - Raphael 

Musique - David Ivar (Herman Dune)

 

Le bleu du ciel :

Paroles - Raphael

Musique - Raphael

 

Si tu pars ne dis rien ft Clara Luciani :

Paroles - Raphael/Clara Luciani 

Musique - Raphael/Clara Luciani

 

Norma Jean :

Paroles - Raphael

Musique - Raphael/Benjamin Lebeau 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • douet changed the title to Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...