Aller au contenu

Spice Girls + Solos


adieu : (

Messages recommandés

Tu oublies les fans des spice girls? De toute évidence il y aura le retour des Spice Girls que certains le veuillent ou non. La maison de disque sortira ce best-of sans aucun doute.

En ce qui concerne Geri' date=' la sortie de son album n'est en rien un obstacle à la réunion des Spice. Que dire de Mel C qui est en train de finir son troisième album?[/quote']

 

Crois-tu qu'il en reste beaucoup des fans des Spice ?

 

En tout cas, ils n'étaient là ni pour acheter "Hot" de Mel B (très bon album au deumeurant), ni celui de Victoria (beaucoup plus moyen) ni le deuxième de Mel C (dont presque tous les singles extraits ont floppé à part peut-être "Here it comes again")...

 

Moi, ça ne me dérangerait pas qu'elles reviennent, mais je pense qu'elles risquent de se planter. De deux choses l'une : soit elles tentent un retour avec un album plus mature, et elle se casseront la figure comme avec "Forever", soit elles refont des pop songs bubble gum et là, ce serait ridicule tant elles ont tenté de se crédibiliser en solo avec des sons différents.

 

Quant au best of, il était déjà prévu pour cette fin d'année et il n'est pas sorti. De plus, je trouve un peu abusé de sortir un best of avec seulement 10 singles à leur actif (même s'il y a eu 2 double A side).

Lien vers le commentaire

J'ai toujours peur que l'on me juge aggressif sur les forums (je parcours bcp) de forums) mais c'est juste pour bien me faire comprendre lol

 

Alors en ce qui concerne la carrière solo des différentes girls, elle n'a rien avoir avec celle des spice girls. Je suis un grand fan des spice girls et je n'ai ni les albums de mel b, emma, victoria et mel c. Je n'ai que les 2 albums solo de geri. Donc il faut bien différencier cela.

 

Pour ce qui est de leur retour au point de vue musical, elles ont eu la preuve qu'une orientation vers le R&B ne leur était pas favorable. Un retour vers la pop sera alors promordial. Alors là ou tu te trompes c'est quand tu dis qu'elle font de la pop bubble gum. Les spice girls ont fait de la pop de qualité pour leur 2 premiers albums. Même les critiques anglais (pourtant très critiques) ont jugé ces 2 albums comme étant de qualité. La palme revient même à "Stop" jugé comme un petit bijou de la pop, frais, et plein d'energie. Enfin soit...

 

Quant au best of:

 

5 chansons extraites du premier album

4 chansons extraites du second + Move over

3 chansons extraites de troisième.

Nous arrivons donc à 13 chansons. Sur ce best of devrait également figurer "Step to me" et "Woman", chansons enregistrées mais jamais sorties en singles.

Plus un ou deux inédit, nous voilà à un album de 16-17 chansons.

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

Cool ! :D Les Spice Girls, c'est toute mon enfance, j'étais une mégafan ! :D C'est sympa qu'elles se reforment, surtout si elles sortent un best of :cheesy:

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de leur retour au point de vue musical' date=' elles ont eu la preuve qu'une orientation vers le R&B ne leur était pas favorable. Un retour vers la pop sera alors promordial.[/quote']

 

Erreur... leur album Forever était de qualité au niveau R&B (quoique le terme R&B n'est pas vraiment approprié...).

Elles n'ont fait aucune promotion en dehors du Royaume-Uni, et encore cette promo anglaise n'a duré que 2 semaines. Le 1er single extrait, Holler, était un mauvais titre pour lancer l'album. Un single comme Tell Me Why ou encore If You Wanna Have Some Fun aurait eu plus d'impact.

Par ailleurs, elles ont elles-mêmes saboté cet album en se comportant aux antipodes de ce que l'on attendait d'elles. Hormi Emma, aucunes des filles n'a soutenu le projet, préférant toutes se consacrer à une carrière solo qui n'a jamais décollé (exception faite d'Emma & de Mel C) et à se comporter comme du n'importe quoi, Melanie C en tête.

Enfin, l'attente a été trop longue et les gens sont passés à autre chose.

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

Personellement, j'ai les deux premiers albums que je trouvais très bien, mais les extraits du 3e opus que j'avais entendus m'avaient beaucoup déçue, à part "Goodbye", qui est une très jolie chanson.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de leur retour au point de vue musical' date=' elles ont eu la preuve qu'une orientation vers le R&B ne leur était pas favorable. Un retour vers la pop sera alors promordial.[/quote']

 

Erreur... leur album Forever était de qualité au niveau R&B (quoique le terme R&B n'est pas vraiment approprié...).

Elles n'ont fait aucune promotion en dehors du Royaume-Uni' date=' et encore cette promo anglaise n'a duré que 2 semaines. Le 1er single extrait, Holler, était un mauvais titre pour lancer l'album. Un single comme Tell Me Why ou encore If You Wanna Have Some Fun aurait eu plus d'impact.

Par ailleurs, elles ont elles-mêmes saboté cet album en se comportant aux antipodes de ce que l'on attendait d'elles. Hormi Emma, aucunes des filles n'a soutenu le projet, préférant toutes se consacrer à une carrière solo qui n'a jamais décollé (exception faite d'Emma & de Mel C) et à se comporter comme du n'importe quoi, Melanie C en tête.

Enfin, l'attente a été trop longue et les gens sont passés à autre chose.[/quote']

 

Il n'y a pas d'erreur dans ce que j'ai dit. Commerciallement parlant cette orientation R&B n'a pas été favorable. L'album est de qualité et je l'écoute régulièrement. Il est clair que ce troisième album n'a pas été soutenu par une promo importante.

Pour terminer (lol), je dirai qu'il ne faut pas parler à la place des gens. Et puis si elles reviennent avec un tube qu'importe que ce soit les spice girls ou non, le succés sera au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Pour terminer (lol)' date=' je dirai qu'il ne faut pas parler à la place des gens. Et puis si elles reviennent avec un tube qu'importe que ce soit les spice girls ou non, le succés sera au rendez-vous.[/quote']

 

Je parlais de l'époque Forever. Elles n'ont cessées de clamer leur retour et environ 2 ans s'est passé entre la fin de Spiceworld et le début de Forever. C'est très long pour un Groupe comme les Spice Girls qui ont alignés tubes sur tubes. Passé d'un carton comme Goodbye (qui a très bien marché en dépis des mauvaises langues) à une daube comme Holler, les gens se sont naturellement tourné vers autre chose. Je parle du Grand Public, pas des fans naturellement.

Lien vers le commentaire

Oui, tu as mis le doigt sur quelque chose d'important, Jérôme. Il faut différencier les "fans" des Spice du grand public. Et j'ai bien peur que, pour le grand public, les Spice font figure de has been.

 

Je serais pour ma part ravi qu'elles sortent de nouveaux titres car j'ai toujours aimé ce qu'elles ont fait (même "Holler" qui n'a pourtant pas fait l'unanimité).

 

Ce qui m'embête un peu pour l'instant, c'est que tant que ce ne sera pas confirmé officiellement par Virgin, tout ce dont nous parlons (tracklisting, sortie d'un best of etc.) n'est qu'hypothétique.

 

Sont-elles encore en contrat avec Virgin ? Dans quelles condititions sortirait ce best of ? Serait-il accoimpagné d'une promo ? D'un nouveau single ? Pour l'instant, c'est du vent, et l'on peut rapporter un peu ce que l'on veut puisque rien n'est officiel...

 

En ce qui concerne mon terme de pop bubble gum, il n'est pas péjoratif. C'est peut-être une terminologie malheureuse. Je qualifie ainsi la musique de "Spice "et "Spiceworld" contrairement à la pop R'n'B de "Forever". Pour moi, la pop bubble gum c'est des refrains faciles à retenir, des paroles simples et des mélodies efficaces. Ce que faisaient les Spice sur leurs premiers albums. Je suis conscient du fait que les critiques britanniques ont salué leur pop de qualité et je suis d'accord pour dire qu'ils avaient raison (tout comme ils saluent aujourd'hui la pop de la Kylie du début alors qu'ils lui riaient au nez alors).

Lien vers le commentaire
Sont-elles encore en contrat avec Virgin ? Dans quelles condititions sortirait ce best of ? Serait-il accoimpagné d'une promo ? D'un nouveau single ? Pour l'instant, c'est du vent, et l'on peut rapporter un peu ce que l'on veut puisque rien n'est officiel...

 

D'après ce que je sais, aucune des Spice Girls n'est sous contrat avec Virgin. Les 2 Melanie & Victoria se sont faite jetées tandis que Geri & Emma sont parties de leur plein gré.

Maintenant, il faut savoir que même si plus aucune des 5 filles n'est en contrat avec Virgin en solo, les Spice Girls en tant que Groupe le sont toujours (aucun contrat de rupture n'a été signé par l'une des 5 filles, Geri compris). Du moins, Virgin dispose encore du catalogue des Spice Girls. De ce fait, Virgin veut sortir un Greatest Hits (mainte et mainte fois repoussé) mais comme les SG ont un droit de regard sur tout ce qui sort sur le Groupe, chacune veut mettre son grain de sel : inclure ou non tel titre, inclure un inédit, design, promo... tout y passe !

Virgin est même prêt à sortir Tell Me Why pour promouvoir l'album mais sans SG, pas de promo...

Quant à un single totallement inédit : soit ce sera un titre passé à la trappe par la passé, soit ce sera un titre enregistré à la va-vite et sans promotion.

Lien vers le commentaire

Pour répondre au fait que les spice girls auront des difficultés à revenir car elle sont considérées comme has been. Je pense qu'avec un bon titre, elle arriveraient à avoir du succés.

Prenons l'exemple de Kylie, son titre "spinning around" l'a remise sur les rails. C'est avant tout la chanson qui fait l'artiste, les gens achètent une chanson parce qu'elle leur plait et peu importe qui la chante.

Maintenant il est vrai que rien n'est officiels et donc que toutes les suppositions sont permises.

Lien vers le commentaire
Pour répondre au fait que les spice girls auront des difficultés à revenir car elle sont considérées comme has been. Je pense qu'avec un bon titre, elle arriveraient à avoir du succés.  

Prenons l'exemple de Kylie, son titre "spinning around" l'a remise sur les rails. C'est avant tout la chanson qui fait l'artiste, les gens achètent une chanson parce qu'elle leur plait et peu importe qui la chante.  

Maintenant il est vrai que rien n'est officiels et donc que toutes les suppositions sont permises.

 

Comparé les SG à Kylie est un petit peu tiré par les cheveux....

Je veux dire par là que la différence est que Kylie a toujours été présente et a misé le paquet pour revenir. Elle l'a bien voulu.

Les SG n'ont pas l'air plus motivé que ça pour revenir sinon je pense que ça serait déjà fait...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...