Aller au contenu

Messages recommandés

En tout cas son chant et sa voix sont différents sur les 6 chansons. C'est déjà mieux que sur prismo et caféine.

 

C'est très variétés dégoulinantes en même temps avec du Goldman et du Zazie... il va peut être réussir à retrouver son public d'inventaire.

 

Il répond sur le Parisien à des questions....

 

Roselyne : « Pourrais-tu tout arrêter un jour et pourquoi ? »

Oui, je pourrai tout arrêter si je ne m'amuse plus.

Mimi : « Qu'écoutes tu en musique en ce moment - aimerais tu faire l'émission Rendez vous en terre inconnue ?»

Jessie Ware, c'est de la musique Lisa Steinfield. Très nineties, très jazz-pop ... Quant à l'émission, pourquoi pas ?

Pascale : « Hellooooo j'me lève ce matin avec une question que je pense importante si elle n'a pas déjà été posé, quelle est la chanson de ton album qui te donne le plus la patate ? Pourquoi ? »

L'été en hiver, nous nus et la régle du jeu.

Laurence M : « Tu avais évoqué dans plusieurs interviews vouloir faire tout ton album entièrement seul (composition et écriture). Que te manque-t-il pour te lancer enfin seul dans une telle aventure ? »

De l'expérience et de la confiance en moi. Peut-être le prochain album sera plus solitaire mais j'étais pas dans cette envie là.

Claudine : « Christophe, Pourquoi n'as tu pas fait toutes les voix de l'album Paraît-il toi qui considère la voix comme un instrument à part entière et le fais très bien ? »

J'ai fait l'intégralité des voix de l'album. la réalisation a été faite avec Fréderika et Régis qui ont fait des voix additionnelles.

Crapaud 29. « Feras-tu d'autres lieux insolites pour les "nuits parait-il" en 2015 ? »

Oui, mais très loin. On fera une douzaine de dates en Asie avec les nuits parai-il. Dans des lieux insolites...

Mandy 76 : « Christophe y-aura-t-il une boutique en ligne avec divers objets à ton effigie que l'on pourrait acheter comme par le passé ? »

Le site officiel ouvre en fin de journée et il y aura des produits...

Pascale : « Est ce que la promo de "Parait-il" te laissera la possibilité d'être présent pour les concerts des «Resto du Coeur» cette année ?» «Que penses-tu des critiques sur les restos ?»

Oui je serai présents toute la semaine à Montpellier en janvier. Quelles critiques ? Si cela sous-entend que les artites viennent faire leur promo plutôt que défendre la cause, cela serait plus utile de prendre les bonnes informations avant de critiquer. Puisque justement une année, des gens s'étaient amusés à regarder si le fait de participer aux Eenfoirés faisaient vendre plus de disques, absolument pas. Cette critique est complètement fausse. Et dire il faut juste rappeler que la présence aux enfoires est bénévole pendant une semaine. Chaque artiste prend sur son temps pour s'investir pour cette cause. Donc toute polémique est malvenue.

« Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Jean-Jacques Goldman ?» « C'est un rêve de gamin de travailler avec lui ? »

Ma rencontre s'est faite sur les Enfoirés. Et puis, il est toujours me voir en concert quand je passais faire un concert à Marseille et sans me le dire. Goldman aujourd'hui, c'est quelque chose de mature. Je les redécouvert énormément. Cela faisait du sens aujourd'hui de travailler avec lui.

Valérie : « Bonjour ... il y a plusieurs titres créés en collaboration sur cet album ... mais est-ce qu'à travailler à plusieurs on ne dépersonnifie pas l'oeuvre ?

Objectivement non. Car je décide de travailler avec des personnes avec qui j'ai des affinités particulières. Cela permet de ne pas être dans un seul registre. J'ai plusieurs facettes en moi que je voulais exprimer et chacune de ses personnes représentent à une facette. J'avais envie de revenir à une diversité comme sur mon premier album. Mais j'ai personnalisé en étant réalisateur de l'album aux côtés de Fredrika et Régis.

Pascale : « Hello, Puis je savoir comment tu vas tout simplement à l'approche de ton 4ème bébé ? EXCITE d 'enfin tout nous dévoiler ? »
Carrément, il ya eu trois ans entre deux albums studios c'est long. Il faut aussi éviter de faire trop de rétention, parce que sinon on ne lâche jamais l'album. Les morceaux je peux les refaire des trentaines de fois . A un moment, il faut les lâcher. Je suis très excité parce que j'ai plus composé donc ma fierté est plus grande...

« Autre question : comme pour Caféine et Prismophonic, y a t-il une version anglaise de l'album ou de certains titres ? As-tu encore des envies de carrière internationale ? »

Pour l'instant, il n'y a pas de versions anglaise. Tous les morceaux cette fois, ont été écrit en français notamment avec Zazie et Jean-Jacques Goldman. Les deux autres albums avaient été écrit en anglais avec des songwriters anglais. Cela était logique car les chansons existaient en version anglaise initialement. Tout cette fois, a été écrit en français.


Matt : « Bonjour Christophe, Y aura t-il des remix électro de certains titres de Parait-il ? J'adore cette diversité que tu nous proposes : passer d'une version piano voix complètement épurée à un son hyper électro (je pense à Si Mes larmes Tombent par exemple» « Est-ce important pour toi d'avoir une palette aussi importante de styles de musique ?»

Merci. Il y aura au moins un titre qui sera remixé dans l'album parce qu'il y avait beaucoup de versions qui partaient dans des univers différents. On partait toujours en piano-voix et après on arrangeait dans tel ou tel style. Le meilleur exemple, le morceau qui a été le plus changé c'est " la vie est belle ". Au départ c'était très club, mais au final cela devient une balade.. Le résultat m'a vraiment convaincu, et Zazie tenait aussi a avoir une autre version, plus "up".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...