Aller au contenu

Messages recommandés

L'exploitation est bordélique, ça commence bien.

Bon, j'ai écouté l'album et je peux d'ores et déjà dire que le Willem de "Caféine" et "Prismotruc" me manque.

L'album sonne vachement variétoche... Parfois ça passe, parfois pas.

 

Pour l'instant, je retiens : "Faute et Plaisir", "Allons enfants", "L'été en hiver", "La vie est belle", "Nous nus" et "Adult Addict" ! J'espère quand même qu'il en vendra par camions, parce que sans mensonges, c'est l'un des artistes masculins francophone les plus talentueux de sa génération.

 

Alors longue vie à Christophe, longue vie à sa voix de diva couillue qui me fait tant vibrer!

:throb::blush::throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

nonméo....

 

sur l'article de Willem

 

j'ai osé juste relevé une vérité qu'il dit lui même dans l'interview.

 

En artistique "il est content de revenir au "willem de la Nouvelle star" à 31 ans et ben ....

 

dit la modération du site si tu passes par là.. il se fait traiter de merde par d'autres sur le même article et des choses pas beaucoup mieux...et étrangement ça on ne le censure pas.

 

 

Bref cette interview démontre exactement ce que j'ai déjà dis - album qualibré "inventaire bis" (en moins bien selon moi) pour sa cible de senior 40-60 ans.

 

A chaque nouvel album j'ai l'impression qu'il dénigre celui d'avant depuis Caféine. (mais se rend il bien compte de ce qu'il sort parfois comme remarques typiques du communicant dissocié de "l'artiste qu'il devrait être.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes de Paraît-il, je suis en mesure de donner mon avis.

 

J'apprécie l'album. Cela n'est guère étonnant puisque Christophe Willem est mon chanteur francophone favori. Je le suis depuis ses débuts à la Nouvelle Star. J'ai toujours adoré sa voix et ce qu'il propose.

Je reconnais que ce quatrième album n'est pas incroyable. A ma première écoute, je le trouvais pas mal, mais j'étais un peu déçu. Je l'aime bien désormais. Cet album me semble moins immédiat que ses prédécesseurs, notamment de Prismophonic. J'avais personnellement beaucoup aimé cet opus très pêchu, énergique et tubesque.

Paraît-il, lui, est plus posé, même s'il contient des ups bien sympathiques. Il s'éloigne des sonorités électro et dance, pour un son plus pop, voire de variété française par moment, et en cela il se rapproche d'Inventaire. Mais ce n'est pas pour me déplaire. Par ailleurs, la voix de Christophe est bien mise en avant sur cet album, davantage que sur le précédent et Caféine. Bien qu'elle soit parfois un peu maniérée, elle n'en reste pas moins très belle. Sa voix reste son principal atout à mon sens, et elle continue à m'avoir.

 

J'adhère à tous les ups de l'opus, moins aux titres lents. Enfin, c'est surtout Après toi (titre vocalement bon, mais je le trouve fade et peu marquant, qu'importe la présence de Jean-Jacques Goldman), Loneliness et La vie est belle (les couplets parlés me rebutent, dommage) que j'ai tendance à zapper. Toutefois, j'aime plusieurs ballades : Le chagrin (j'ai toujours adhéré), Procrastiner (je la trouve... particulière, elle a quelque chose) et Paraît-il (j'aime vraiment cette piste de conclusion, elle est apaisante et aérienne).

Mes deux chansons préférées sont Allons enfants et La règle du jeu. Toutes deux écrites par Zazie, elles bougent bien et je les trouve tubesques. J'adore même ! Il y a un potentiel single indéniable. Le sexy Adult Addict, composé par Christophe, est également un des points forts de l'opus ! Les refrains du titre sont solides.

Faute et plaisir - qui ouvre bien l'album -, le single L'été en hiver (voix au top), Unisex (fortement influencé par Zazie, je kiffe le pont) et Nous Nus sont également de bonnes pistes ! Lovni est sympa mais pas mémorable.

 

J'aime donc cet album. Il ne paie pas de mine au premier abord, mais n'en est pas moins un opus de pop/variété française de qualité selon moi. Certes, les productions ne sont pas renversantes et les textes n'ont rien d'extraordinaire (moi ça me convient très bien perso, surtout comparé à certains artistes...), mais il me satisfait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il se rend compte que Caféine est son album le plus abouti... Ça reste mon avis après. Son dernier est pas mal mais peut être trop longuet et bizarrement les textes de Goldman sont dispensables (mais pourtant pas mauvais pour autant). Ça fait vraiment trop "variétoche", je ne trouve pas que ça lui aille vraiment et ça plombe un peu l'album. Je salue aussi le fait d'avoir fait nuancer un peu sa voix qui n'est pas toujours en voix de tête (ce qui est vite insupportable). Sur l'interview, je vois qu'il voulait sortir Faute Et Plaisir, il aurait vraiment dû d'autant qu'il ne défend pas super bien L’Été en Hiver:

 

Avec "L'été en hiver", c'est que quand tu l'écoutes la première fois, tu te dis : "Bon, c'est sympa". Est-ce qu'on peut dire que le texte est super fort ? Je ne pense pas. Au niveau du son, on n'est pas dans quelque chose d'extrêmement pointu. Mais ce qui est très fort c'est que tu retrouves ma manière de chanter comme dans "Nouvelle Star", un peu roots. Et c'est la première fois que je fais un titre soul et qui sonne vraiment. C'est un titre feel good. Au premier abord, c'est lambda, et j'aime bien car ça évolue au fil des écoutes.

 

Un peu un retour en arrière ce discours. Ils devraient assumé totalement ses anciens albums, il n'a pas en avoir honte!

Bilan pour moi: un retour quand même réussi (et pourtant ce n'était pas gagné m'étant totalement désintéressé du personnage), je salue le projet artistique, on sent bien son implication dans cet album qui reste très bien produit et équilibré!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Inventaire : produit marketé intelligemment, entre variété décalée (Burgalat) et variété ni ringarde ni pointue (Zazie).

Caféine : libération artistique, résultat inégal, quelques pistes intéressantes.

Prismophonique: tata-isation à outrance, ridicule, chant plus maniéré que jamais, prods qui lui allaient comme une selle à un cochon (L'amour me gagne = Anthonio d'Annie, franchement on préfère la seconde).

 

Ce nouvel album veut réitérer le succès du premier, sauf que Zazie a pris 7 ans et n'écrit plus grand chose de pertinent, et, surtout, que Christophe y chante comme sur Prismomerdique. Donc si on peut apprécier quelques trucs ici et là (me concernant, les titres de Bruni et... voilà), c'est juste pas possible. Sa voix est devenue un frein.

 

Ah, et je le trouve insupportable en promo. D'une, il parle trop. De deux, il dit n'importe quoi. Notamment lorsqu'il prend ses distances par rapport aux débats sociétaux (mariage pour tous, etc.) alors que son album se veut porteur d'un positionnement (nunuche mais positionnement quand même) sur ces mêmes sujets.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

oui... mais pas diffusé en tant que tel. Ils ont pris quelques secondes pour faire un pseudo pub.

 

Et christophe Willem a joué l'aveugle sur twitter auprès des fans qui demandaient quand sortirai ce clip.

(alors qu'il les teasait avec des Soon )

 

ça se voit que c'est le premier live. ça déraille à 1.37. Sinon sympa comme live.

 

 

Lien vers le commentaire

Inventaire : produit marketé intelligemment, entre variété décalée (Burgalat) et variété ni ringarde ni pointue (Zazie).

Caféine : libération artistique, résultat inégal, quelques pistes intéressantes.

Prismophonique: tata-isation à outrance, ridicule, chant plus maniéré que jamais, prods qui lui allaient comme une selle à un cochon (L'amour me gagne = Anthonio d'Annie, franchement on préfère la seconde).

 

Ce nouvel album veut réitérer le succès du premier, sauf que Zazie a pris 7 ans et n'écrit plus grand chose de pertinent, et, surtout, que Christophe y chante comme sur Prismomerdique. Donc si on peut apprécier quelques trucs ici et là (me concernant, les titres de Bruni et... voilà), c'est juste pas possible. Sa voix est devenue un frein.

 

Ah, et je le trouve insupportable en promo. D'une, il parle trop. De deux, il dit n'importe quoi. Notamment lorsqu'il prend ses distances par rapport aux débats sociétaux (mariage pour tous, etc.) alors que son album se veut porteur d'un positionnement (nunuche mais positionnement quand même) sur ces mêmes sujets.

 

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point ! C'est que je disais depuis le début, il est devenu insupportable alors qu'avant, il nous paraissait plutôt sympa...

 

C'est ce qui lui manque aujourd'hui : la sincérité.

D'un côté, Il veut faire un album épuré et procurer de l'émotion

De l'autre, on a le mec qui baragouine en promo...Bref, qui a chopé la pastèque !

 

Dommage, on sent que le projet n'est pas sincère et du coup, les émotions ne passent plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...