Aller au contenu

Messages recommandés

Bon j avais raison il vient de vendre 80 000 ex de son album. Je ne suis pas étonné du tout vu la période de sortie vu sa fanbase vu le matraquage médiatique de TF1 sans compter les autres médias. Je suis par contre étonné qu'il est pas battu maître gims et kendji en première semaine qui eux N ont pas eu autant de soutien des médias et qui ont vendu plus. Donc je le redis "pauvre france" et puis si la musique était une qualité première chez les francais Ca ce serait ?

 

Maintenant faudrait aussi qu'il pense à l image qu'il rejete aujourd'hui et qu'il laissera plus tard. Mais j ai pas l impression que Ca le perturbe autant que Ca ??

 

Maintenant faudrait aussi qu'il pense à l image qu'il rejete aujourd'hui et qu'il laissera plus tard. Mais j ai pas l impression que Ca le perturbe autant que Ca ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça conforte encore plus l'idée que Pokora ne contrôle pas grand chose. Son manque d'exigence laisse tout le pouvoir de décision à son équipe (trop bon, trop c..). C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ceux qui le considèrent comme un artiste musical puisque, justement, il ne maîtrise pas son "art"... À part peut-être l'art du spectacle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout sa sur-médiatisation qui est difficile à accepter. D'ailleurs, je trouve que ça ne va pas de paire avec sa personnalité, ça gâche son potentiel capital sympathie à mes yeux.

 

Et non, je ne me lasse pas de partager mon aversion pour les artistes omniprésents dans le PAF, même Christine and the Queens commençait à m'énerver un peu mais elle a su se faire oublier à temps. :) Le cas Pokora m'est particulier du fait de son âge (sa musique ne reflète pas du tout ses 31 ans) et de la tournure de sa carrière devenue aujourd'hui tout simplement mièvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais sans la danse ;)

Réduire la musique à la danse c'est ridicule, il faut grandir. Si un artiste ne danse pas, ça en fait pas une tâche face à un artiste qui danse.

Matt danse c'est vrai mais il cache le vide voir le néant artistique derrière, je préfère 100 fois un artiste qui a un univers plutôt qu'un artiste qui va vendre sa soupe à chaque plateau télé.

Cet album est indéfendable, pour le coup, je comprend pas comment on peut passé à la caisse pour un tel cd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis la sortie de son album je fais tout pour l'éviter mais vu la surmédiatisation c'est pas si simple. Déjà quand j'entends Claude François je pars en courant, alors Claude François chanté par M.Pokora... ça me fait vraiment flipper. Je compte bien préserver mes oreilles de ça.

Cependant, quitte à "massacrer" un artiste avec un mauvais album de reprises, je préfère encore que son choix se soit porté sur Cloclo plutôt que sur Barbara par exemple (n'est ce pas Patrick Bruel?).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

c'est quoi que vous appelez surmédiatisation ? TF1 ?

Perso, je lis les journaux, je regarde la télé, je suis beaucoup sur le net, et je ne le vois pas tant que ça comparé a un Mae ou une Zaz mais je ne regarde pas TF1 cela doit bien aider

 

Je trouve le bashing le concernant un peu too much, surtout quand on le critique parce qu'il est beau gosse, qu'il fait des shootings sexy, on dirait plus de la jalousie ... quand on parle de son melon, je ne saisis pas trop, je driai plut^t timide

Quand à sa musique, je suis d'accord, je trouve que c'est vraiment pas terrible, qu'à son âge il faudrait un peu évoluer mais sa voix n'est pas dégueulasse,même si ce n'est pas non plus un tenor , il chante souvent en live alors que d'autres ( grandes voix) laissent le micro fermé. Quand au débat, il n'écrit pas ses paroles, il n'est pas musicien ... il y en a tant qui jouent et ecrivent sans en avoir le talent , autant bien s'entourer ( ok ce n'est pas son cas)

 

Concernant " my way", j'ai beaucoup aimé sa version de cette année là", mais j'ai vite déchanté, je n'aime pas ce qu'il a fait sur le répertoire de CLoclo qui a bercé mon enfance, cependant, Comme d'habitude est réussie, j'aime bien l'orchestration, tout comme pour "17 ans" mais je n'aime pas son interprétation .

 

Petit Hs, ca me fait marrer, quand certains parlent des chansons de Cloclo en disant que c'est ringard mais on verra les chanson d'aujourd'hui la gueule qu'elles auront dans 40 ans et si elles sont toujours aussi populaires

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

c'est quoi que vous appelez surmédiatisation ? TF1 ?

Perso, je lis les journaux, je regarde la télé, je suis beaucoup sur le net, et je ne le vois pas tant que ça comparé a un Mae ou une Zaz mais je ne regarde pas TF1 cela doit bien aider

 

Je trouve le bashing le concernant un peu too much, surtout quand on le critique parce qu'il est beau gosse, qu'il fait des shootings sexy, on dirait plus de la jalousie ... quand on parle de son melon, je ne saisis pas trop, je driai plut^t timide

Quand à sa musique, je suis d'accord, je trouve que c'est vraiment pas terrible, qu'à son âge il faudrait un peu évoluer mais sa voix n'est pas dégueulasse,même si ce n'est pas non plus un tenor , il chante souvent en live alors que d'autres ( grandes voix) laissent le micro fermé. Quand au débat, il n'écrit pas ses paroles, il n'est pas musicien ... il y en a tant qui jouent et ecrivent sans en avoir le talent , autant bien s'entourer ( ok ce n'est pas son cas)

 

Concernant " my way", j'ai beaucoup aimé sa version de cette année là", mais j'ai vite déchanté, je n'aime pas ce qu'il a fait sur le répertoire de CLoclo qui a bercé mon enfance, cependant, Comme d'habitude est réussie, j'aime bien l'orchestration, tout comme pour "17 ans" mais je n'aime pas son interprétation .

 

Petit Hs, ca me fait marrer, quand certains parlent des chansons de Cloclo en disant que c'est ringard mais on verra les chanson d'aujourd'hui la gueule qu'elles auront dans 40 ans et si elles sont toujours aussi populaires

 

Tu as donc loupé :

- The Voice Kids

- les JT

- 50mn Inside

- Danse Avec Les Stars

- Les 50 000 extraits du clip

 

Forcément.

:mellow:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mais qui vous force à regarder les émissions TF1 qui sont justement là pour vendre leur poulain ?
Fin j'sais pas, si les produits TF1 vous intéressent pas... bah je pense qu'il y a assez de chaine pour y échapper ? ^^

Perso j'ai "subi" pendant quelques jours les spots pour Ségara sur M6, est-ce que je m'en plains ? Non, au pire si vraiment ça me saoule, bah je zappe... encore heureux qu'il fasse de la promo pour vendre sa musique, on est les premiers à râler quand Britney ou Riri ne bougent pas leur cul, et à adorer quand Taylor Swift ou Beyoncé sont partout.
Pourquoi quand c'est un français ça dérange autant qu'il déploie la même machinerie promo ?

Sachant qu'il n'a pas les radios pour lui, qu'il profite de TF1 me semble un minimum :mdr:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

80000 albums ! C'est énorme non ?

Quand à ceux qui se préoccupent de l'image qu'il laissera de lui dans 10 ans, ça me fait rire ! Il n'en a strictement rien à faire d'entrer dans la postérité et il a bien raison. Il engrange de l'argent en faisant un métier pas désagréable qui lui permettra de couler des jours heureux quand il n'aura plus de succes. Et puis on peut facilement éviter de l'écouter comme tant d'autres.

Les états d'âme, laissons les aux vrais créatifs bouffés de l'intérieur par un besoin d'atteindre ce qu'ils pensent être la perfection. Ca rend malade et pas riche croyez moi ?

Voyons tout artistes rêves de marquer leur époque lui même le veux et l a dit. Il veut marquer son époque mais il ne restera pas dans le patrimoine francais avec c titres. 80 000 c enorme mais pas etonnant vu le matraquage mediatique mais maitre gims (85 000) et kendji (101 000) et mae (130 000) l'ont deja fait donc les demarages voila. Je penses qu'il atteindra 500 000 car album de reprise. Mais compte t il gouter au succès grace au travail des autres. On peut faire un metier sans chercher a courrir apres l argent

Lien vers le commentaire

Mais qui vous force à regarder les émissions TF1 qui sont justement là pour vendre leur poulain ?

Fin j'sais pas, si les produits TF1 vous intéressent pas... bah je pense qu'il y a assez de chaine pour y échapper ? ^^

 

Perso j'ai "subi" pendant quelques jours les spots pour Ségara sur M6, est-ce que je m'en plains ? Non, au pire si vraiment ça me saoule, bah je zappe... encore heureux qu'il fasse de la promo pour vendre sa musique, on est les premiers à râler quand Britney ou Riri ne bougent pas leur cul, et à adorer quand Taylor Swift ou Beyoncé sont partout.

Pourquoi quand c'est un français ça dérange autant qu'il déploie la même machinerie promo ?

 

Sachant qu'il n'a pas les radios pour lui, qu'il profite de TF1 me semble un minimum :mdr:

 

Ce qui me dérange personnellement ce n'est pas son succès (tant mieux pour lui si il vend), ce sont les inégalités concernant la promo des artistes. Oui on zappe TF1, et même la télé en général, pour se rabattre sur internet. Mais même en ayant pas regardé TF1 de la semaine je suis au courant de son actu et des émissions qu'il a faite.

Je ne juge même pas sa musique, son album je ne l'ai pas écouté et je ne compte pas le faire. Ce serait juste bien que la vitrine médiatique ne profite pas toujours à seulement quelques uns qui du coup, se font des ventes énormes pendants que d'autres (que l'on peut juger bons ou mauvais, peu importe) floppent grave et ont énormément de mal à vivre de leur métier parce qu'ils n'ont aucune exposition.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...