Aller au contenu

Messages recommandés

Ça me fait légèrement sourire les personnes qui disent "Bah si t'aimes pas critiques pas, écoutes pas,.." LOL ! C'est un peu le but du jeu quand t'es un "artiste" d'être critiqué que ce soit positif et négatif.

 

Concernant l'album, enfin, si on peut appeler ça un album.. Comme prévu, c'est mauvais. Très très mauvais.

Toutes les chansons ou presque sont mal réorchestrées et on est rapidement dégoûté.

 

Trop de funk, trop d'arrangements à l'ordi, trop de tout. En fait cet album c'est comme un pot pourri, tu met un peu de tout ce qui est bon à l'intérieur, tu laisses mariner quelques mois mais au final tu te rend vite compte que ça pue la merde.

C'est limite honteux de proposer un album aussi mal réalisé que ça en 2016.

 

Le problème avec Pokora c'est qu'il s'est tellement fait lécher les fesses par certains médias qu'il se prend pour un artiste de fou qui connaît tout à l'industrie musicale, et qui du coup à pris un beau melon au passage. Heureusement que monsieur à un physique avantageux parce que je doute que sans ses tatouages et ses tablettes de chocolats il soit encore dans le paysage musical aujourd'hui.

 

Après si l'album se fait descendre par la critique, j'ai envie de dire qu'ils font un peu leur boulot, quand c'est bon ils le disent, quand ça l'est pas ils le disent aussi. Et les fans devraient être un peu plus objectifs et plus lucides surtout.


(Ceux qui disent qu'il faut arrêter de le critiquer, que c'est pas super bon mais que c'est pas mauvais non plus, je pense que vous avez la mémoire courte, je pense que vous étiez les premiers à descendre l'album de reprises de F.Gall de Jenifer y-a quelques années.)

 

En tout cas, on comprend mieux en ayant entendu l'album pourquoi les tickets de concerts ont été vendus avant, parce que même s'il dit qu'il va reprendre certaines de ses chansons, le concert sera majoritairement consacré à l'album My Way..

 

Mais bon, connaissant sa fan base qui est quand même importante (il peut remercier le Boum des naissances de l'an 2000), il fera une bonne première semaine, où on va le voir absolument PARTOUT (télé, radio, journaux, journal de Mickey, et peut-être même au 2nd débat de la Primaire de la Droite qui sait) mais il va chuter les semaines suivantes c'est pratiquement certain. Il remontera surement un peu après les NMA où je sens qu'il va nous refaire Cette Année là, avec la même scénographie et la même chorégraphie que sur les 40 télés qu'il aura fait avant. Puis si la maison de disque sent l'accident industriel, ils vont peut-être même oser sortir une réédition pour les fêtes de Noël pour que les parents de la petite Alicia 10 ans puissent lui offrir le CD de son chanteur préféré parce qu'il est trop beau.

 

Pour finir, mention spéciale aux fils de C.François : bravo les gars, votre banquier est aux anges ! Par contre allez faire un tour au cimetière voir votre père, le pauvre arrête pas de se retourner dans sa tombe depuis que des incultes de maximum 15ans disent qu'ils ne le connaissaient pas avant et surtout depuis qu'ils disent que Pokora a super bien repris ses chansons. Pauvre Claude..

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il occupe l'espace médiatique alors que d'autres artistes méritent plus de reconnaissance que lui, ça énerve vraiment surtout quand l'album sonne bâclé et pas sincère (il est pas fan de claude, il écoute pas sa musique en dehors des hits que moi même je connais).

C'est cette espèce de magouille commerciale qui m'énerve et les français (une partie heureusement) tombent dans le panneau (il est beau, simple et il chante cloclo version moderne alors on achète voilà comment on pense en France).

 

Pour moi quand on fait un disque de reprise, ça doit venir du coeur, ou à la limite on peut faire un mélange de plusieurs artistes et d'univers pour faire un bon disque. Si on doit reprendre une ancienne star alors autant faire quelque chose qu'on aime.

 

Quand il affirme qu'il n'écoute pas claude françois, je trouve que ça sonne comme un manque de respect pour l'artiste, ses fans et le public de maintenant.

On a beau se moquer de Claude mais lui il avait pas trop de trucage à son époque, il avait des reprises mais une assez bonne voix et un mini charisme (sans oublier qu'il avait un concept live assez nouveau pour la France avec ses clodettes et il était le principal artiste disco de la France pendant la courte période de ce style).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Malheureusement c'est déjà ce qui'l se disait...il y a 5 ans !

Il dure grâce à nrj et tf1 mais il a aucun album culte, aucun carton sur la durée, que des tubes de l'été et des reprises. Mais le problème vient des maisons de disques, si ce cd rapporte beaucoup, on va avoir droit à d'autres albums de reprises bas de gamme car ça rapporte du fric.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis 2003 on pensait tous qu'il allait pas durer, il avait à l'époque rien qui faisait penser qu'en 2016 il serait encore là avec des ventes tout à fait correctes,

 

Je suis pas fan de Pokora, mais j'ai acheté My way ça a l'air sympa, pour faire la fête, je recherche rien d'autre dans ce disque, je l'ai pas reçu mais je suis sure que ça me deplaira pas.

Lien vers le commentaire

Il dure grâce à nrj et tf1 mais il a aucun album culte, aucun carton sur la durée, que des tubes de l'été et des reprises. Mais le problème vient des maisons de disques, si ce cd rapporte beaucoup, on va avoir droit à d'autres albums de reprises bas de gamme car ça rapporte du fric.

En voyant le budget accordée à la promotion de l'album, on peut se poser des questions sur les bénéfices et la rentabilité du "projet" sur le long terme. Si les résultats sont en dessous des espérances des marionnettistes, les fils de Claude François feront la grimace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais ça a toujours été comme ça hein... Les inégalités d'exposition existaient déjà avant Pokora.

 

 

On est bien d'accord mais là c'est un niveau encore au dessus ! C'est limite du bourrage de crâne tu peux pas allumer la télé en ce moment sans voir sa tronche !

Danse avec les stars, émission de Ardisson, un reportage sur C8, 50 minutes inside et j'en passe !!!

Il y a tellement d'artistes plus intéressants !!! Mais bon çà à l'air de contenter un certain type de public

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On voit surtout pas pourquoi des compositeurs de talent se lanceraient dans la musique à heure actuelle, alors que ça ne leur rapporte plus rien. Une poignée seulement arrive à en vivre pendant très peu de temps.

 

Bah alors du coup ils font quoi les compositeurs, si ce n'est de la musique ? Des confitures ?

Et surtout, s'ils ne composent plus, comment sait-on qu'ils ont du talent ? ^^

Lien vers le commentaire

Ouais enfin je trouve que c'est quand même bien français les disques de reprises, les anglo saxons et les américains arrivent quand même à nous faire des tubes (Justin Timberlake "can't stop the feeling") alors qu'en France on se refait l'intégrale de Goldman par Tal, Shy'm nous chante du Vanessa Paradis, l'ARTISTE Pokora nous chante du Cloclo et Louane chante du Renaud ! (cherchez l'erreur lol)

Heureusement que la France est reconnue pour sa gastronomie parce que c'est pas avec la nouvelle génération d'artistes français qu'elle risque de s'exporter !

(exception faite de Christine and the queens qui arrive à avoir son propre univers et qui marche bien en UK)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...